Gobelins

De Terraria Wiki
Cette page parle des caractéristiques de tous les gobelins. Pour l’événement, voir Armée de gobelins.
Pour le PNJ des villes, voir Gobelin bricoleur.

Les Gobelins sont des types d'ennemis apparaissant dans Terraria. Il y a 6 variétés de gobelins; 5 apparaissant durant l'Armée de gobelins et 1 dans les Forêts avant les Océans. À l'exception du Sorcier gobelin, ils suivent tous l'IA Combattant, même si l'Archer gobelin possède des attaques à distance.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Il y a actuellement 6 variétés de Gobelin :

  • Le Péon gobelin - Petite et faible unité de l'Armée de gobelins. Il peut casser les portes.
  • Le Voleur gobelin - Légèrement plus fort que les péons. Se déplace et casse les portes plus vite.
  • Le Guerrier gobelin - Le plus fort de tous les gobelins, avec plus de vie et de défense que ses congénères.
  • L'Archer gobelin - Tout aussi puissant que le Voleur gobelin, sauf qu'il attaque à distance.
  • Le Sorcier gobelin - Magicien attaquant avec des attaques magiques et se téléporte. Ses attaques passent à travers les murs.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Éclaireur gobelin
Éclaireur gobelin.png
Statistiques
TypeGobelin
IA de typeIA Combattant
Dégâts20 / 40 (36) (72)
Santé max80 / 160 (176) (352)
Défense6 / 6 (12)
Résistance
au recul
30% / 37%
BannièreBannière d'Éclaireur gobelinBannière d'Éclaireur gobelin
Butins
Pièces200*2 Silver Coin.png

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Tous les Gobelins (à l’exception du Péon gobelin) ont 1 chance sur 200 de lâcher leurs bannières respectives.

Les Gobelins apparaissant durant l'Armée de gobelins peuvent lâchés les objets suivants :

Butin
Objet Quantité Pourcentage
HarponHarpon 1 49.75% (~1/2)
Boule à pointesBoule à pointes 1-5 0.5% (1/200)