Golem de glace

De Terraria Wiki
Golem de glaceExclusif au Hardmode
Ice Golem.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts60/120/180 (mêlée)
64128192 (distance)
Santé max4000/8000/12000
Défense32
Résist. au rc95 %/96 %
BannièreBannière de Golem de glaceBannière de Golem de glaceVersions Bureau, Console et Mobile
Immunisé àBrûledegivreConfusionEmpoisonnéBrûledegivre (armure)
Inflige les débuffs
DébuffRefroidissementRefroidissement
InfobulleVotre vitesse de déplacement a été réduite
Chances100 % (Faisceau de givre)
Durée4590120 secondes
DébuffCongélationCongélation
InfobulleVous ne pouvez pas bouger !
Chances20 % (Faisceau de givre)
Durée123 secondes
Butins
Pièces150375

Le golem de glace ("Ice Golem" en anglais) est un ennemi Hardmode rare qui apparaît dans les Toundras durant le Blizzard. Ils marchent lentement et tirent des lasers bleus qui gèlent le joueur. Ils sont immunisés contre les débuffs Empoisonné, Venin, Confusion et Congélation.

Il est l'une des quelques entités pouvant être détectées par le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile.

  • Si le Golem de glace ne peut pas voir le joueur avec sa tête il va fuir hors de l’écran.
  • Les golems de glace apparaissent plus fréquemment la nuit.
  • Dans la version console, il lâchera l'Armure de givre à la place des noyaux de givre.

  • Même si le Golem de glace peut être détecté avec l'Détecteur d'organismes vivants, il est plus préférable de voler tout en essayant de repérer sa position par ses lasers de glace.
  • Farming:
    • Les lasers du Golem de glace proviennent de sa tête, les golems de glaces sont très grands. Creuser un tunnel de 3 blocs de hauteur bloquera ses pieds et vous pourrez l’attaquer sans vous faire toucher. Une autre technique consiste à le frapper avec une arme qui passe a travers les murs.
    • Prenez une Bâton carmin, faite un mur de un bloc d’épaisseur et d'environ 5 blocs de haut, quand un Golem de glace arrive à côté du mur faite apparaître avec une Bâton carmin un nuage au dessus du Golem de glace.

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Golem de glace : « Des températures négatives, des averses de neige et se faire exploser par une construction de glace représentent quelques-uns des dangers des blizzards. »

  • Bureau 1.2.3 :
    • Ne lâche plus les parties de l'armure de givre.
    • Lâche désormais des noyaux de givre qui sont utilisés pour fabriquer l'armure.
Version Version 3DS 3DS