Papillons

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Grand Mars changeant)

Les papillons ("Butterflies" en anglais) sont de petites créatures qui peuvent être trouvés dans les Forêts durant la journée. Ils peuvent être capturés avec un filet à insectes et transporter dans l'inventaire ou les mettre dans des pots. Ils peuvent aussi être utiliser comme appât pour la pêche.

Comme toutes les autres créatures, si le Guide To Critter Companionship se trouve dans l'inventaire, les papillons seront protégés des attaques du joueur.

Papillons[modifier | modifier le wikicode]

Papillon Rareté Vente Puissance
d'appât
ID du PNJ Notes
Papillon doré Papillon doréVersion Bureau, Console et Mobile Niveau de rareté : 3 100000*10 50% - Faible taux d'apparition.
Papillon Julia Papillon Julia Niveau de rareté : 1 3000*30 25% -
Monarque Monarque Niveau de rareté : 0 500*5 5% -
Grand Mars changeant Grand Mars changeant Niveau de rareté : 2 7500*75 35% -
Vulcain Vulcain Niveau de rareté : 2 4000*40 30% -
Piéride des jardins Piéride des jardins Niveau de rareté : 0 1000*10 10% -
Idea malabarica Idea malabarica Niveau de rareté : 3 10000*1 50% - Faible taux d'apparition.
Papilion ulysses Papilion ulysses Niveau de rareté : 1 2000*20 20% -
Eurytides marcellus Eurytides marcellus Niveau de rareté : 1 1500*15 15% -
Hell Butterfly Hell ButterflyVersion Bureau Niveau de rareté : 1 2000*20 15% - Peut être attrapé avec un Lavaproof Bug Net. Peut être utilisé pour pêcher dans de la lave.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Occasionnellement il y aura des jours où il y aura partout des papillons.
  • Gardez à l'esprit qu'un Bocal à Papillon ne peut pas être défait, donc une fois qu'un papillon est dedans il ne peut plus être utilisé comme Appât pour la Pêche.
  • Les Papillons sont des créatures semi-rares durant certains jours et de ce fait, même avec une Potion apaisante, très peu apparaîtront.
  • Les Papillons sont affecter par la bougie d'eau si les monstre hostile ne peu pas apparaitre (a cause de torche par exemple).