Graveyard

De Terraria Wiki
BiomeBannerGraveyard.png
Pour le tableau, voir Graveyard (Painting).
Un Graveyard avec huit pierres tombales.

Le Graveyard ("Graveyard" en anglais) est un mini-biomes qui apparaît lorsque plusieurs pierres tombales sont proches les unes des autres. À mesure que le nombre de pierres tombales augmente, les couleurs du jeu dans les environs se ternissent progressivement, l'Ecto Mist s'accumule sur le sol et la foudre peut frapper au hasard en arrière-plan. Les cimetières font apparaître des fantômes et des corbeaux, ainsi que des ennemis apparaissant habituellement la nuit comme des zombies et des yeux de démon, durant la journée.

  • Cinq pierres tombales permettent aux fantômes d'apparaître, ainsi que les zombies et les yeux de démon durant la journée.
  • Six pierres tombales permettent aux Maggot Zombie d'apparaître.
  • Six pierres tombales permettent également aux PNJs vendeurs de vendre des objets uniques et permet aussi de créer suffisamment d'Ecto Mist pour pouvoir fabriquer des objets uniques (voir l'Ecto Mist § Artisanat).

Le buff Heureux ! du tournesol ne s'active pas pour les joueurs dans un cimetière. Cependant, la présence de tournesols annule dans une certaine mesure la formation du mini-biome du cimetière, augmentant les seuils de pierre tombale décrits ci-dessus.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

  • Les grande quantité d'Ecto Mist recouvrant les surfaces dans les mini-environnements de Graveyard peuvent masquer des éléments comme des plaques de pression. Cela pouvait auparavant être activé ou désactivé avec le réglage "sang et violence", mais il semble avoir été corrigé.
  • Même si les ennemis de la nuit peuvent apparaître pendant la journée au travers du Graveyard, les boss nocturnes, quant à eux, ne peuvent toujours pas apparaître pendant la journée.
  • Les PNJs dans les mondes avec des joueurs Hardcore lâcheront des pierres tombales quand ils seront tués, ce qui permettra de construire un Graveyard sans avoir à sacrifier un joueur.
  • Bien que les PNJs se plaignent lorsqu'ils sont dans un cimetière, cela n'affecte pas leur bonheur plus que tout autre biome neutre.
  • Dans ce biome, chaque zombie a la possibilité d'ouvrir les portes, quoique de façon aléatoire, les Maggot Zombie et les loups-garous (uniquement durant les nuits de pleine lune) peuvent ouvrir immédiatement les portes, de façon semblable aux ennemis de la Lune de sang.

  • Évitez de laisser les pierres tombales s'accumuler autour de votre base / du point d'apparition durant le début du jeu, car les fantômes ont une santé et des dégâts élevés par rapport aux personnages de départ, et le joueur sera dérangé par les zombies et les yeux de démon.
  • L'utilisation de tournesols autour de lieux de mort courants tels que des arènes peut aider à empêcher la création d'un Graveyard sans avoir à miner constamment des pierres tombales. Une autre option consiste à creuser des trous d'un bloc dans le sol et sur les plates-formes de sorte que les pierres tombales ne puissent pas être placées.
  • En raison du taux d'apparition élevé des monstres, avoir un Graveyard peut être utile pour obtenir des pièces facilement.