Grille

De Terraria Wiki
Grille
  • Grille (sprite d'objet)
  • Grate (placed).png Grate (closed).png
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
PlaçableOui (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
InfobulleNe laisse passer que les liquides
Peut s'ouvrir ou se fermer
« Ça, c'est de la bonne grille ! »
Recherche100 nécessaires

Les grilles ("Grate" en anglais) sont des blocs de premier plan qui permettent aux liquides de passer au travers tout en restant solides pour le reste, agissant comme un système de drainage.

Les grilles peuvent être ouvertes et fermées par déclenchement via un câble. Une grille ouverte est transparente, laissant passer la lumière et les liquides, tandis qu'une grille fermée est opaque et agit comme un bloc solide. Si une grille est déclenchée alors qu'un liquide la traverse, la grille retient le liquide jusqu'à ce qu'elle soit ouverte à nouveau ou qu'un joueur utilise un seau ou une éponge pour l'enlever.

Les bulles fonctionnent à l'opposé des grilles, agissant comme des objets de fond qui empêchent l'écoulement des liquides à travers elles mais permettent le passage d'autres choses comme les joueurs.

Les grilles sont immunisées contre la lave malgré leur rareté blanche.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les grilles facilitent la collecte de pierre infernale sans immunité à la lave, car la lave coule à travers les grilles mais le minerai lui-même atterrit sur la grille où il peut être collecté en toute sécurité.

  • L'infobulle anglaise de l'objet, qui est "They'rrrre Great !", fait référence à la mascotte Tony le Tigre, qui dit cette phrase dans les publicités pour les Frosted Flakes.
    • Il s'agit également d'un jeu de mot sur "grate" et "great" se prononçant de la même façon.