Guide:Artisanat 101

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le projet de réécriture de guideStatut : Revu
Ce guide est revu à la date du 21 février 2020 !

Guide Ceci est une page de guide.
Cela signifique que cette page vous guidera à travers une tache spécifique, une stratégie ou un combat d'ennemi/boss.

Le crafting, ou artisanat, est l'acte de combiner un ou plusieurs matériaux en un objet différent, généralement à une Station d'artisanat spécifique.

Bases du crafting[modifier | modifier le wikicode]

L'aspect artisanal est légèrement différent selon les différentes versions de Terraria. Pour accéder au menu d'artisanat, appuyez sur la touche Inventaire en cours de jeu. Cela fera apparaître une fenêtre en premier plan de l'écran, indiquant votre inventaire, les emplacements d'équipement et d'autres options. Le menu d'artisanat est situé en bas à gauche de votre écran, comme indiqué dans l'image ci-dessous. Sur Version Console Version Console, appuyez sur Triangle (Playstation) / Y (Xbox OneXbox 360). De là, changez d'onglet sur Version Console old-gen Console old-gen pour accéder à l'interface d'artisanat et sur Version Console Version Console, changez de menu (L1 / R1) LB RB.

Version Bureau Version Bureau[modifier | modifier le wikicode]

Les objets qui peuvent être actuellement créés apparaîtront dans ce menu. Vos possibilités de création sont déterminées par les objets que vous avez dans votre inventaire, ainsi que par votre proximité avec les différentes stations d'artisanat. À côté de l'icone d'un objet sélectionné dans la liste apparaît sa recette d'artisanat.

Pour naviguer dans ce menu, vous pouvez cliquer ou utiliser la molette de la souris pour faire défiler les objets. Vous pouvez également voir tous les objets fabricables à la fois en cliquant sur l'icône du marteau sous le mot "Artisanat". Pour sélectionner un objet (représenté par une bordure jaune), il suffit de cliquer dessus, et pour le fabriquer, de cliquer à nouveau. L'objet nouvellement fabriqué s'attachera à votre curseur et, de là, il peut être placé dans votre inventaire ou déposé en cliquant avec le bouton droit de la souris en dehors de votre espace d'inventaire. Un grand nombre d'objets empilables peuvent être créés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en maintenant l'icône enfoncée, ce qui permet de créer et d'empiler rapidement l'objet jusqu'à ce que la pile soit pleine, que vous n'ayez plus de matériel ou que vous le laissiez simplement tomber. Pour sortir de votre inventaire, appuyez à nouveau sur la touche Inventaire.

Lors de la fabrication, il y a 75 % de chances que l'objet soit doté d'un modificateur aléatoire, ce qui altère légèrement sa qualité. Il est impossible de prévoir quel modificateur sera appliqué à un objet, et de nombreux objets ne peuvent pas recevoir de modificateur du tout.

Les stations d'artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Pour une liste complète de toutes les stations d'artisanat, voir station d'artisanat.

De nombreuses recettes exigent que vous disposiez d'une station d'artisanat pour les réaliser. Le premier poste de travail disponible est l'établi, qui peut être fabriqué sans aucun station d'artisanat. Pour utiliser une station d'artisanat, il faut le placer dans le monde et se tenir suffisamment près d'elle (voir l'image). Les objets que vous pouvez fabriquer à l'aide de la station seront alors ajoutés à la liste des objets que vous pouvez actuellement fabriquer. Il est possible de se tenir à proximité de plusieurs stations d'artisanat simultanément pour fabriquer des objets à l'aide de n'importe laquelle de ces stations. De plus, certains objets, tels que la montre en cuivre ou le Bloc de chute d'eau, nécessitent que vous vous teniez à côté de plusieurs stations d'artisanat différentes pour pouvoir les fabriquer.

Zones d'artisanat multiples[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile De nombreux joueurs peuvent trouver utile d'utiliser l'aide du Guide, car il montre non seulement les recettes dans lesquelles un objet est utilisé, mais aussi les stations d'artisanat nécessaires pour fabriquer ces objets.
  • Sur la Version Version 3DS 3DS, on peut faire défiler toutes les recettes précédemment découvertes, que les matériaux soient disponibles ou non. Cela peut aider le joueur, cependant, il devra faire défiler pendant un certain temps en fin de partie. De plus, lors de l'artisanat d'objets de la Version Version 3DS 3DS, il ne peut pas recevoir de modificateurs. Ce n'est qu'en utilisant le bricoleur gobelin que l'on peut recevoir des modificateurs sur les objets fabriqués.
  • Si vous gardez vos différents ingrédients de potion dans une zone, il serait utile d'y ajouter une bouteille ou une table d'alchimie proche pour une fabrication rapide. Pareil pour les teintures.
  • Pour faire une zone d'artisanat complète, vous devez inclure toutes les stations d'artisanat. Cela inclut un autel démoniaque ou carmin (voir l'image concernée plus haut), et même un feu de camp pour fabriquer la brochette de guimauve. Si vous ne voulez pas construire une zone complète près d'un autel, il serait très utile d'en construire une ailleurs et de fournir un accès rapide à un autel. Les téléporteurs sont utiles pour cela.
  • Version 3DS Le joueur doit être au même niveau que les stations d'artisanat pour les utiliser et ne peut pas faire d'artisanat en utilisant des objets provenant d'un coffre (ils doivent être dans l'inventaire du joueur).