Guide:Gestion de l'inventaire

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le projet de réécriture de guideStatut : Revu
Ce guide est revu à la date du 15 avril 2020 !

Guide Ceci est une page de guide.
Cela signifique que cette page vous guidera à travers une tache spécifique, une stratégie ou un combat d'ennemi/boss.
Un inventaire complet et encombré.

Garder votre inventaire organisé est très important quand vous explorez dans Terraria, car l'objectif est généralement de remplir votre inventaire avec le plus grand nombre possible d'objets de valeur. En général, la clé de la gestion d'inventaire est la capacité à distinguer le butin précieux des objets sans valeur.

Si l'objectif de certains objets lâchés peuvent être évident (comme la clé dorée dans le donjon, ou les âmes de lumière dans le souterrain sacré), gardez un œil sur les objets de valeur inattendus. Par exemple, si vous tombez sur une précieuse statue de cœur mais que votre inventaire est plein, vous devez décider ce que vous allez devoir jeter afin de faire la place pour l'objet.

La ligne directrice suivante vous aidera à décider ce qu'il faut apporter et garder pour vos aventures. Considérez l'utilisation du favori afin de bloquer les objets que vous voulez gardez dans une place semi-permanente dans votre inventaire; cela vous permettra d'utiliser les fonctions "Pile rapide" et "Tout déposer" plus librement.

Objets obligatoires[modifier | modifier le wikicode]

Ces objets doivent être dans votre inventaire sous une forme ou une autre si vous envisagez de faire une exploration sérieuse. Sans eux, de nombreuses activités importantes deviennent extrêmement inefficaces, voire impossibles

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Les armes sont le principal moyen d'autodéfense d'un joueur, et afin de couvrir le plus grand nombre possible de situations de combat, il est recommandé d'en emporter une variété dans votre barre rapide. Plus tard dans le jeu, il est préférable de se spécialiser dans l'un des quatre principaux types de dégâts (mêlée, à distance, magie et invocation). Si possible, utilisez des armes qui peuvent attaquer à distance et/ou qui peuvent blesser plusieurs ennemis, et assurez-vous d'apporter suffisamment de munitions si vous utilisez des armes à distance. Les armes d'invocation peuvent contribuer à l'infliction de dégâts à n'importe quel personnage, même sans armure dédiée.

Pour réduire l'encombrement des inventaires, il est important de savoir quand retirer certaines armes. Par exemple, le canon à neige est une arme phénoménale au début du jeu, mais elle sera peu utile après avoir obtenu un arc démoniaque ou un arc de tendon.

Pioche[modifier | modifier le wikicode]

Les pioches sont le principal moyen d'interaction du joueur avec l'environnement, et Terraria veille à ce que vous ayez accès à une pioche dès le début du jeu. Vous n'avez besoin que d'une seule pioche dans votre inventaire, et ce sera généralement celle qui a la plus grande puissance de pioche à laquelle vous avez accès, bien qu'il y ait plusieurs exceptions viables qui échangent la puissance de la pioche contre la vitesse d'extraction, comme la pioche en os et les griffes de champignite.

Source de lumière[modifier | modifier le wikicode]

L'éclairage se présente généralement sous la forme de torches. Les bâtons lumineux, familier de lumière, potion de brillance et le casque de mineur peuvent être utilisés comme substituts, mais contrairement aux torches, ils n'éclairent pas une zone de manière permanente. Des piles de bois et de gel peuvent être transportées pour fabriquer des torches sur demande.

Objets recommandés[modifier | modifier le wikicode]

Il est fortement recommandé d'emporter ces objets si vous les avez.

Blocs et plateformes[modifier | modifier le wikicode]

En plus de modifier le terrain, les blocs sont utiles pour bloquer les chemins des ennemis, voire les piéger. Tous les blocs sont également utiles à cette fin, mais vous aurez probablement plus de bloc de terre, bloc de pierre et bloc de boue en grand nombre. Au cas où, le bois peut également être utilisé de cette façon, mais assurez-vous de réserver un peu de bois pour la fabrication de torches et d'établis si vous en avez besoin.

Les plateformes peuvent être utilisées pour construire rapidement des arènes et sont utiles pour monter en hauteur au début du jeu lorsque la mobilité est encore limitée. Une pile de bois ou de bloc de glace peut être transformée en plateformes à la main, et les éléments supplémentaires peuvent être retransformés en blocs, de sorte qu'il n'est pas strictement nécessaire de leur consacrer un espace d'inventaire.

Explosifs[modifier | modifier le wikicode]

Les bombes et la dynamite, surtout sous leur forme collante (bombe collante/dynamite collante), sont un moyen relativement abondant et rapide de fouiller de grandes surfaces. Au début de partie, ils peuvent également être utilisés pour contourner certaines exigences, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pour extraire le minerai de bloc de pierre carmin, bloc de pierre d'ébène et la météorite.

Grappins[modifier | modifier le wikicode]

Sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile, les grappins ont leur propre emplacement d'équipement et, à ce titre, ils n'interfèrent pas dans la gestion de l'inventaire. Sur d'autres plateformes, la mobilité que procurent les crochets peut être utilisée pour échapper à des situations dangereuses et naviguer sur le terrain, ce qui fait qu'ils valent bien l'espace d'inventaire unique qu'ils occupent. Il n'est pas nécessaire de les placer dans la barre rapide.

Accessoires d'information[modifier | modifier le wikicode]

Les accessoires d'information fournissent des informations supplémentaires qui peuvent être utiles lors de l'exploration, mais les plus précieuses sont la montre en platine/montre en or, Détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile, Détecteur de métaux et Lentille mécanique.

  • Les montres vous indiquent l'heure, ce qui vous permet de planifier des événements tels que les combats de boss. Les montres de niveau inférieur fonctionnent également, mais seules les montres en or et en platine peuvent être combinées avec d'autres accessoires d'information.
  • Les créatures rares lâchent souvent de précieux objets, et certaines d'entre elles sont également très dangereuses. Le détecteur d'organisme vivant avertit à l'avance de leur présence.
  • Le détecteur de métaux vous avertit de la présence d'un précieux butin, tel que les coffres, cristal de santé, et fruit de vie. Cependant, il est moins utile si vous utilisez également une potion de spéléologue.
  • La lentille mécanique met en évidence les fils sur la carte, ce qui vous avertit de la présence de pièges naturels. Comme les autres accessoires d'information, elle peut être activée et désactivée à volonté.
    • N'importe quel mécanisme, tel qu'un piège à fléchette ou une plaque de pression, peut être sélectionné dans la barre rapide pour mettre en évidence les fils, mais cela demande beaucoup d'effort.
    • Le Grand desseinVersions Bureau, Console et Mobile offre la même utilité que la lentille mécanique, et peut également désarmer les pièges sans d'efforts.

Rappel[modifier | modifier le wikicode]

Le miroir magique, Miroir de glaceVersions Bureau, Console et Mobile, Téléphone portableVersions Bureau, Console et Mobile ou la potion de rappel vous ramènera instantanément à votre point d'apparition. Les potions de rappel fonctionnent sans délai, ce qui les rend plus adaptées aux personnages en difficile ou moyen qui ont besoin d'échapper rapidement à une situation désagréable. Ceux qui sont rapides dans leurs réflexes peuvent simplement activer le miroir magique à partir de l'écran d'inventaire lorsque c'est nécessaire, afin de garder un emplacement dans la barre rapide pour autre chose.

Potions de soin[modifier | modifier le wikicode]

Les potions de soin sont l'une des principales méthodes de rétablissement de la santé dans les situations dangereuses et devraient être utilisées fréquemment, car elles sont obtenues en abondance auprès des boss et dans les coffres naturellement apparus. Si vous avez perdu plus de santé que ce que votre meilleure potion de guérison pourrait soigner, utilisez-en une. Elles peuvent être activées à partir de l'inventaire avec une touche de raccourci.

Tirelire[modifier | modifier le wikicode]

Une tirelire, ou idéalement une Auge d'argentVersions Bureau, Console et Mobile agit comme une boîte de rangement personnalisée et portable. Les tirelires ne peuvent être placées que sur des surfaces planes comme un établi ou des plateformes, mais l'auge d'argent peut être convoquée n'importe où. Il est recommandé d'utiliser la tirelire pour stocker l'argent et les objets que vous utilisez régulièrement mais rarement, comme une canne à pêche. Un coffre-fort peut vous fournir un espace de stockage supplémentaire si vous en avez besoin, et peut lui-même être stocké dans la tirelire, libérant ainsi un espace supplémentaire. Si vous n'utilisez pas l'auge d'argent, assurez-vous de récupérer vos objets de stockage après avoir terminé.

Potions de buff[modifier | modifier le wikicode]

La potion de spéléologue est incroyablement utile pendant l'exploration, en mettant en évidence les objets de valeur à l'écran. La potion de chasse met en évidence les menaces et vous aide à éviter d'être pris par surprise, en particulier par les vers. La potion d'enveloppe d'obsidienne est utile lorsque vous vous approchez des niveaux inférieurs des cavernes et des enfers, car elles vous permettent d'ignorer les dégâts causés par la lave. Les potions de buff standard pour le combat peuvent également être envisagées, mais il est généralement préférable de les conserver pour les combats de boss et les événements d'invasion.

Armure supplémentaire[modifier | modifier le wikicode]

Outre l'armure équipée dans vos emplacements d'armure, il y a un certain intérêt à transporter des ensembles d'armure supplémentaires dans l'inventaire. Plusieurs ensembles, notamment l'armure carmin et l'armure en palladium ainsi que les pièces individuelles Grand heaume d'écuyerVersions Bureau et Console et Plastron de chevalier de ValhallaVersions Bureau et Console, offrent un bonus de régénération important et sont utiles pour la guérison en dehors du combat. L'armure spectrale est une autre armure utile car elle permet une guérison rapide par éclatement.

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Le choix d'emporter les articles suivants dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Ils peuvent être stockés dans une tirelire pour économiser de l'espace d'inventaire.

  • Le filet à insectes est utilisé pour attraper des créatures, dont ceux utilisés comme appât. Les appâts sont particulièrement abondants dans la jungle, et à part cela, vous aurez besoin d'un filet à insectes pour attraper les ver truffe. Une fois à votre base, il est toujours utile d'avoir un filet à insectes pour pouvoir attraper des créatures que vous pourrez vendre comme monnaie de poche, ce qui s'accumule avec le temps.
  • Une canne à pêche peut être emportée pour recueillir les ingrédients des potions, des caisses, et même des articles d'équipement, selon le biome. Une marmite peut également être emporté avec vous pour cuisiner des plats de pêche à la demande.
  • Les martaches combinent les fonctions des marteaux et des haches, et bien qu'aucun des deux ne soit vraiment obligatoire pour l'exploration et la spéléologie, le marteau peut être utilisé pour créer des barrières à sens unique et réaliser plusieurs autres trucs avec des blocs inclinés (voir les Hoiks). Les haches peuvent être utilisées pour reconstituer les réserves de bois dans la jungle souterraine, le seul biome dans lequel les arbres pousseront sous terre. La martache de météore est la première martache auquelle les joueurs auront accès, et elle est assez rapide pour la plupart des usages tout en étant bon marché à fabriquer. L'obtention de martaches de niveau supérieur est une priorité relativement faible.
  • Les cordes sont pratiques pour aligner votre (vos) hellevateur(s) et pour grimper en hauteur en début de partie, mais leur utilité est réduite une fois que vous avez accès aux grappins.
  • Les bougies d'eau peuvent être placées à proximité pour augmenter les taux d'apparition des ennemis pour farmer leurs butins.

Les choses dont il faut se débarrasser[modifier | modifier le wikicode]

  • Les bannières ont une valeur relativement faible (2) et encombrent l'inventaire ; cependant, les bannières de nymphes sont extrêmement rares. C'est une bonne habitude de les placer à proximité dès que vous les obtenez.
  • Les blocs communs peuvent être mis à la poubelle si vous n'avez pas de piles assez importantes pour être utiles à la construction.
  • Les plantes peuvent généralement être jetées sur place, car il est beaucoup plus efficace de les cultiver sur place. Leurs graines respectives ne doivent être obtenues que si vous envisagez de créer un jardin.
  • Les ingrédients de teinture valent une somme d'argent décente (20), mais peuvent facilement être détruites pour faire place pour autre chose.
  • Les gemmes, en particulier les gemmes de rang inférieur, ne sont pas particulièrement utiles. Le rubis peut être utilisé pour fabriquer une gelée couronnée, la robe en diamant, le sceptre de rubis, et le sceptre de diamant sont décents en pré-hardmode, mais à part cela, la plupart des gemmes peuvent être jetées sans regret, surtout si vous n'avez pas besoin d'un grappin.
  • * Tout objet qui ne semble pas immédiatement utile et dont la mention "matériel" n'est pas listée dans son info-bulle peut être jeté en toute sécurité. Le bloc de vase et le bloc de gadoue sont des exceptions, car ils peuvent fournir des objets de valeur lorsqu'ils sont introduits dans un extractinateur.

Autres astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Après avoir pillé un coffre souterrain, vous pouvez emporter le coffre avec vous pour créer un stockage supplémentaire dans votre base. Il faut que le coffre soit entièrement vide pour le détruire et l'emporter.
    • Cela présente l'avantage supplémentaire de permettre au détecteur de métaux d'afficher autre chose que "Coffre détecté à proximité !".
  • Si vous n'avez pas le cœur de jeter certains objets, vous pouvez les déposer dans des coffres apparus naturellement et revenir les chercher plus tard.
  • Si vous rencontrez un Marchand squeletteVersions Bureau, Console et Mobile, vous pouvez lui vendre vos objets inutiles accumulés plutôt que de les jeter.
  • Renommez vos coffres pour qu'ils correspondent aux types d'articles qu'ils contiennent, par exemple "Minerais et lingots", "Potions", "Armes", etc.
  • De nombreux objets courants sont également utilisés comme munitions et peuvent être stockés dans vos emplacements de munitions. Il s'agit notamment du gel, des étoiles filantes, du sable, et sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile : des os, du fil et des Appâts.
  • Les accessoires supplémentaires que vous récupérez peuvent être stockés dans vos emplacements sociaux, bien qu'ils puissent modifier votre apparence.