Guide:Stratégies de l'Œil de Cthulhu

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le projet de réécriture de guideStatut : Revu
Ce guide est revu à la date du 14 avril 2020 !

Guide Ceci est une page de guide.
Cela signifique que cette page vous guidera à travers une tache spécifique, une stratégie ou un combat d'ennemi/boss.

L'Œil de Cthulhu (ou l'Œil pour ce guide) est l'un des premiers boss que le joueur devra affronter. Voici quelques conseils, astuces et stratégies pour aider à le vaincre.

Œil de CthulhuPremière forme
Eye of Cthulhu.png
Map Icon Eye of Cthulhu (first form).png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Œil de Cthulhu
Dégâts15/30/45
Santé max2800/3640/4641
Défense12
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces3750
Œil de CthulhuSeconde forme
Eyeofcthulhu.png
Map Icon Eye of Cthulhu (second form).png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Œil de Cthulhu
Dégâts2336
40 (en dessous de 145 PV)
54
60 (en dessous de 185 PV
[1]
Santé max1400/28002365/36403017/4641
Défense0 [1]
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces3750

Condition d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

L'Œil de Cthulhu peut apparaître en remplissant l'une de ces conditions :

  • Avoir au moins
    PlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.pngPlayerHeart.png
    (200) Santé, 10 Défense et au moins 3 PNJPNJs : il aura alors 33% de chances d'apparaître au début de la nuit. Notez que cela ne fonctionne que lorsqu'il n'a pas encore été vaincu ;
  • Utiliser Œil suspectŒil suspect pendant la nuit.

Il doit alors être vaincu avant que le jour n'arrive.

Le combat[modifier | modifier le wikicode]

Première phase[modifier | modifier le wikicode]

Pendant cette phase, l'Œil passera la plupart de son temps à flotter au-dessus de vous. Il invoquera des Serviteur de Cthulhuserviteurs de Cthulhu qui volent vers vous pour attaquer, un peu comme un Œil de démon, mais il volera à travers les murs et le sol. L'Œil vous fera encore mal si vous le heurtez, alors ne l'oubliez pas pendant que vous tuez les Serviteurs. Si vous commencez à être assailli par un trop grand nombre de Serviteurs, passez temporairement à une arme à avec un temps d'utilisation rapide comme une Épée longue en ferépée pour vous en débarrasser rapidement.

Une bonne stratégie dans cette phase consiste à viser les armes de moyenne portée sur la pupille de l'Œil, puisque c'est là qu'il fait apparaître ses Serviteurs. De cette façon, vous pouvez tuer les serviteurs et endommager l'Œil. Si vous vous tenez directement sous l'Œil et que vous visez droit avec une arme perforante, après quelques secondes, votre projectile retombera et touchera à nouveau l'Œil. Après avoir créé 3 ou 4 serviteurs, l'Œil vous chargera, en essayant de vous éperonner 3 fois avant de planer à nouveau, donc soyez prêt à vous échapper. Il tourne assez lentement pendant qu'il charge, ce qui vous laisse le temps de préparer votre prochaine esquive. Il peut être utile de commencer à s'échapper après que le troisième serviteur ait été engendré, car cela vous permettra souvent d'esquiver sa première charge.

Si vous parvenez à l'esquiver pendant son attaque de charge, et qu'il se cache momentanément sous terre, frappez-le avec des flèches de feu avant qu'il ne disparaisse afin de l'enflammer, et vous pourrez le voir en feu, le rendant ainsi visible. Gardez à l'esprit que dans les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile, les boss ont des icônes sur la minimap pour augmenter leur visibilité et les retrouver plus facilement.

Répétez et la première phase devrait se dérouler facilement.

L'Œil de Cthulhu a 12 de défense pendant cette forme, ce qui annule 6 dégâts de chaque attaque. Ainsi, les armes à faible vitesse et à dégâts élevés sont plus efficaces sous la première forme, comme le mousquet ou un arc.

Seconde phase[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la dernière moitié du combat, le boss perd son iris pour révéler une bouche bée. Veillez à profiter au maximum de sa séquence de transformation, car il ne fait que tourner sur place pendant quelques instants et vous pouvez encore lui faire des dégâts. Il se déplace un peu plus vite et inflige plus de dégâts lorsqu'il vous touche, mais il n'a plus de défense. Il n'invoquera plus de serviteurs, donc cette fois, il continuera simplement à foncer sur vous. Dans ce cas, n'essayez pas de l'attaquer, concentrez-vous sur l'esquive. Il vous chargera 3 fois, puis fera une pause de quelques secondes pendant laquelle vous pourrez attaquer librement. Essayez de le frapper avec votre arme la plus puissante. Pour les nouveaux personnages qui n'ont pas encore atteint un niveau d'équipement or-platine/argent-tungstène, les shurikens restent votre meilleur atout.

Pour cette phase, les bottes d'Hermes sont un atout. Avec une arène assez large, courant en ligne droite pendant que l'Œil de Cthulhu fait sa charge rapide est assez rapide pour éviter tout dommage. Plus tard dans le combat, le joueur peut utiliser un grappin en tandem avec les bottes pour une fuite rapide, s'ils sont bloqués par un étourdissement. Comme il est difficile de toucher l'Œil pour le pourcentage final de sa santé, les boules à pointes doivent être prises en compte dans ce combat, à condition que le joueur ait rencontré l'Armée de gobelins. Le fait de lancer des balles à pointes partout sur le champ de bataille assure au joueur un certain nombre de coups sur l'Œil, même s'il charge rapidement. Les GrenadeGrenades sont une alternative utile mais plus risquée, en raison de leurs dommages collatéraux s'ils explosent trop près de vous.

Mode expert[modifier | modifier le wikicode]

Dans la première phase du combat, il est plus agressif et agit de manière très similaire à la première phase de Rétinaser (Les Jumeaux) : il engendre des serviteurs tout en flottant au-dessus du joueur, et fera occasionnellement quelques charges vers vous. Il entre dans sa deuxième phase à 65 % de santé au lieu de 50 %, ce qui fait qu'il crée beaucoup de serviteurs dans ce processus. Il est recommandé d'utiliser une arme perforante pour éliminer les serviteurs.

Dans cette partie du combat, après les 3 charges normales, il effectuera une brève série de charges beaucoup plus rapides et plus précises avec des angles plus prononcés. Au fur et à mesure que sa santé baisse, l'Œil utilisera cette capacité plus fréquemment, jusqu'à ce que sa seule action soit de lancer des charges au hasard d'avant en arrière, le rendant difficile à toucher. Pour éviter les charges, les bottes d'Hermès doivent être utilisées au strict minimum.

Strategies générales[modifier | modifier le wikicode]

Astuces générales[modifier | modifier le wikicode]

Ce contenu est transclus de Guide:Conseils pratiques § Combat.

  • Commencer un combat tout de suite après le coucher du soleil (19h30) donnera le maximum de temps pour vaincre les boss nocturnes. (Attendez tout de même quelques secondes pour vous assurez que la nuit ne serait pas une Lune de sang ou un autre boss qui apparaîtrait naturellement.) En Hardmode, l'Amulette lunaireAmulette lunaire et/ou la Pierre lunairePierre lunaire peuvent être utiles la nuit.
  • Préparez vos arènes de combat de boss avec un éclairage adéquat, des Feu de campfeux de camp et des Lanterne en cœurlanternes en cœur pour la régénération de santé, et des Étoile en bouteilleétoiles en bouteille pour la régénération de mana si vous utilisez la magie.
  • Versions Bureau, Console et Mobile Les Tournesoltournesols fournissent le buff "Heureux!" aux joueur dans un rayon de 50 blocs, ce qui accorde un bonus de vitesse de déplacement de +10% et une réduction de 17% du taux d'apparition d'ennemis.
  • Ayez toujours sur vous au moins une pile de la potion de soins la plus élevée disponible (Faible potion de soinFaible, Potion de soinNormale Forte potion de soinForte ou Super potion de soinSuperVersions Bureau, Console et Mobile). Ne compter que sur la régénération naturelle de la santé n'est pas une bonne idée.
  • Il est suggéré de construire des maisons pour la DryadeDryade et l'InfirmièreInfirmière dans votre arène. La première lance le buff Bénédiction de dryadeBénédiction de dryadeVersions Bureau, Console et Mobile, ce qui augmente votre défense et vous donne un effet d'épines, tandis que la seconde peut guérir et enlever les débuffs instantanément, au prix de quelques Pièce d'argentpièces.
  • Les boss sont affichés sur la carte: Suivez l'icône du boss pour le suivre quand vous avez du mal à le trouver. Vous pouvez identifier les icônes des boss en consultant leurs pages wiki respectives.
  • Une fois que vous avez libéré la Mécano dans le donjon, vous pouvez utiliser les Câblecâbles pour améliorer votre arène avec des Piège à fléchettepièges et des statues de Statue de cœurcœur et d'Statue d'étoileétoile. Les premiers aident à endommager les ennemis, mais faites attention à les installer correctement afin de ne pas vous blesser pendant la bataille. Les secondes engendreront des cœurs et des étoiles à ramasser, respectivement. Connectez ces appareils à des Chrono de 3 secondesMinuteurs.
  • Il peut être utile d'invoquer et de tuer l'Œil de Cthulhu ou le Roi des gelées avant d'invoquer un boss plus dur afin de faire naître une réserve de cœurs à usage unique supplémentaire.
  • N'oubliez pas d'utiliser la Station d'affûtageStation d'affûtageVersions Bureau, Console et Mobile, Boîte de munitionsBoîte de munitionsVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile, Boule de cristalBoule de cristal, et Table ensorcelanteTable ensorcelanteVersions Bureau, Console et Mobile avant d'explorer ou de lancer une bataille contre un boss ou une invasion. Ils donneront des bonus spécifiques utiles : AiguiséAiguiséVersions Bureau, Console et Mobile, Boîte de munitionsBoîte de munitionsVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile, ClairvoyanceClairvoyance, et EnvoûtementEnvoûtementVersions Bureau, Console et Mobile, respectivement.

Préparation du terrain[modifier | modifier le wikicode]

Une arène de base faite pour l'Œil de Cthulhu.

Une arène pour l'Œil de Cthulhu doit être suffisamment grande pour pouvoir esquiver et manœuvrer. La taille recommandée correspond à peu près à la taille de l'écran, car ce boss ne demande pas beaucoup de mobilité.

La conception d'arène la plus simple consiste en plusieurs rangées de plateformes en bois pour avoir plus d'espace pour sauter et esquiver. Comme le combat se déroulera de nuit, ajoutez des torches pour améliorer la visibilité.

Un autre design est une longue surface complètement plane. Cela vous permet d'esquiver l'Œil en courant vers la gauche ou la droite avec l'aide de la potion de rapidité ou des bottes d'Hermès.

S'équiper[modifier | modifier le wikicode]

Armure[modifier | modifier le wikicode]

La meilleure armure à avoir à ce stade serait une armure en or, ou en platine bien qu'elle puisse être difficile à obtenir. Pensez à utiliser ces ensembles si vous avez du mal à battre le boss avec des armures plus faibles.

Un ensemble complet d'armure en argent ou d'armure en tungstène est le plus facile à obtenir à ce stade, et c'est un bon choix pour ce combat. Bien qu'il puisse sembler tentant d'utiliser des pièces d'armure plus résistantes (or, platine), il est peu judicieux de le faire, car le bonus de set de l'armure en argent ou de l'armure en tungstène offre plus de défense qu'une armure incomplète. Sur la Version Version 3DS 3DS, les bottes d'Ostara peuvent être associées à l'armure en argent pour compléter le bonus de l'ensemble tout en augmentant les capacités de saut, bien que l'utiliser avec l'armure en tungstène n'accorde pas de bonus d'ensemble.

Dans les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile, si vous avez vaincu le Roi des gelées auparavant, l'armure de ninja sera particulièrement utile. Bien qu'elle offre moins de défense que l'argent ou le tungstène, elle augmente le potentiel de combat armes de lancer, qui sont extrêmement efficaces contre le boss.

Les ensembles plus faibles en fer ou en plomb peuvent être utilisés, mais il faut faire attention, surtout dans la deuxième phase, et ne les utiliser que si vous êtes un bon esquiveur.

Si vous utilisez des armes magiques, vous pouvez utiliser l'ensemble de magicien, qui fournit de gros buffs aux statistiques des armes magiques.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

En général, les armes perforantes à longue portée sont recommandées, car elles sont capables d'abattre les serviteurs et de frapper le boss en même temps.

Pour les armes de mêlée 

Les options de mêlée sont assez limitées à ce stade, et servent surtout à éliminer les serviteurs de Cthulhu. Certaines armes de mêlée sont capables de lancer des projectiles, mais peuvent être difficiles à trouver.

  • Les épées ne sont pas très utiles contre le boss lui-même, mais sont efficaces contre les Serviteurs de Cthulhu sans qu'il soit nécessaire de bien viser. Vous devriez essayer une Épée longue en orÉpée longue en or ou une Épée longue en platineÉpée longue en platine à ce stade, mais si vous avez eu de la chance et avez trouvé suffisamment de Minerai de démoniteDémonite ou de Minerai de carmitaneMinerai de carmitane, vous pouvez créer une Fléau de la lumièreFléau de la lumière ou un Boucher sanglantBoucher sanglant, qui sera encore plus performant.
  • Il est fortement recommandé d'utiliser des épées qui lancent des projectiles plutôt que des épées ordinaires, car leur tranchant peut tuer les serviteurs proches de vous et leur projectile peut toucher le boss lui-même. Leur seul inconvénient est qu'elles peuvent être assez difficiles à trouver par rapport aux épées classiques. Les trois épées à projectile disponibles à ce stade sont la Épée envoûtéeÉpée envoûtée rarement trouvée dans le monde ou dans un tombeau de l'épée envoûtée, la Épée de glaceÉpée de glace trouvée dans les coffres gelés de la toundra et la Furie étoiléeFurie étoilée trouvée sur les îles flottantes.
  • Les lances peuvent être utiles, en frappant à la fois le boss lui-même et les serviteurs avec le même coup. Les seules lances disponibles à ce stade manquent de portée, alors pensez à utiliser une arme à plus grande portée lorsque le boss est en mouvement. La lance recommandée à ce stade est La Fourche pourrieLa Fourche pourrie ou les TridentTrident trouvés dans un coffre d'eau devraient suffire.
  • Enchanted Boomerang.png Les boomerangs peuvent être d'une grande utilité en raison de leur longue portée, mais manquer avec un boomerang peut laisser le joueur ouvert pendant un moment. Un Boomerang envoûtéBoomerang envoûté ou Boomerang glacialglacial seraient préférables. Un Boomerang en boisBoomerang en bois n'est pas recommandé, en raison de ses faibles dégâts.
  • Les YoyosVersions Bureau, Console et Mobile sont un autre type d'arme de mêlée, et excellent contre ce boss. Un RallyeRallyeVersions Bureau, Console et Mobile est le meilleur choix pour le moment.
Pour les armes à distance 
Pour les armes magiques 

Les armes magiques servent principalement à frapper le boss lui-même, mais peuvent aussi être utilisées pour attaquer les serviteurs en cas de problème. À ce stade, toutes les armes magiques sont capables de percer à travers de multiples ennemis. Les joueurs plus aventureux peuvent mettre la main sur de bien meilleures armes, et celles-ci devraient certainement être utilisées pour des "engagements répétés" ultérieurs :

  • Les Sceptre de diamantsceptres de pierre précieuse sont l'arme magique habituelle de choix à ce stade, leurs tirs perçants à longue portée étant parfaitement adaptés au combat contre ce boss. Vous devriez essayer les sceptres de diamant ou de rubis, avec l'émeraude ou le saphir en second choix. Les sceptres d'améthyste et de topaze ne font pas assez de dégâts pour ce combat.
  • Le Sort de l'eauSort de l'eau, qui se trouvent sur les étagères du Donjon, se trouvent rarement dans les zones supérieures que vous pouvez atteindre avant de combattre Skeletron. Si vous avez la chance d'en avoir un, il peut remplacer entièrement votre sceptre de pierre précieuse. Il vous sera utile de mettre des murs en blocs solides autour de votre arène, afin que vous puissiez utiliser les projectiles ricochant du sort de l'eau.
  • Les joueurs qui ont fouillé dans leur biome "maléfique" pourront peut-être mettre la main sur les puissantes armes magiques que l'on trouve dans une orbe de l'ombre, un cœur carmin ou les caisses pêchées dans ces biomes.

La VilépineVilépine manque de portée, mais le projectile peut frapper le boss et les serviteurs à de nombreuses reprises, et peut même traverser les murs pour le toucher. Le Bâton carminBâton carmin est tout aussi utile, car il permet de créer des nuages pour dégager les serviteurs tout en infligeant des dégâts réguliers au boss.

  • Ceux qui ont non pas encore brisé d'orbes/cœurs, mais qui ont recueilli du minerai de météorite sur les sites de crash, peuvent utiliser le Pistolet spatialPistolet spatial, avec sa vitesse rapide et ses propriétés perçantes. Il utilise beaucoup de mana (et vous n'avez peut-être même pas le maximum de mana)... à moins que vous ne l'associiez à une armure de météorites, ce qui le rend libre. L'arme et l'armure sont toutes deux fabriquées avec des Lingot de météoritelingots de météorite.
Pour les armes d'invocation

Les options d'invocateur sont "extrêmement" limitées à ce stade du jeu. Comme il n'y a que trois armes de classe invocateur disponibles au pré-hardmode, les invocateurs disposent d'une sélection très serrée, d'autant plus que toutes ces armes sont extrêmement difficiles à obtenir au moment où vous devez combattre l'Œil. Pour les joueurs débutants ou non qualifiés, il est préférable d'éviter complètement la classe d'invocateur jusqu'à un stade ultérieur du jeu. Pour ceux qui veulent encore essayer, préparez-vous à un défi "beaucoup" plus difficile.

  • Slime Staff.png Baby Slime (minion) (animated).gif Sur les trois armes disponibles, le sceptre de gelée est le seul qui ne vous oblige pas à combattre un boss beaucoup plus fort, ou à vous rendre dans un endroit très dangereux pour le trouver. Malheureusement, il est bloqué derrière un taux de 0,01% / 0.014% d'être lâché par toutes les gelées et les zombies gluants à l'exception mineure de Rosie et de la gelée des sables. Même si vous avez réussi à l'obtenir d'une manière ou d'une autre, vous n'avez pas vraiment obtenu une arme fantastique pour une séance de farm (ou un coup de chance) aussi minutieuse. La Petite gelée ne fait que très peu de dégâts et ne peut pas voler. Même s'elle parvient à toucher l'Œil, ses attaques activeront des sprites d'invincibilité sur le boss, vous empêchant d'endommager l'Œil. Il est préférable de ne pas utiliser cette arme.
  • Imp Staff.png Flying Imp.gif Le sceptre de diablotin est l'arme d'invocation la plus puissante disponible en pré-hardmode, car le diablotin volant invoqué inflige 21 dégâts et la débuff En feu ! aux ennemis, au prix d'une inefficacité totale sous l'eau - un défaut qui n'entre pas en jeu dans la lutte contre l'Œil de Cthulhu. Pour obtenir cette arme, vous devez la fabriquer sur une enclume avec 17 lingots de pierre infernale, le minerai le plus puissant avant le hardmode que l'on ne trouve qu'en Enfer, le dernier endroit que vous visitez avant de combattre le Mur de chair et d'activer le hardmode. Ironiquement, parmi les trois armes d'invocateur, c'est la plus "facile" à acquérir - sans pour autant être vraiment facile. En supposant que vous puissiez pêcher un requin-piqueur, il suffit de jouer avec l'eau et la lave pour produire et extraire de l'obsidienne, et d'extraire prudemment de la pierre infernale. La prudence est de rigueur, car les ennemis de l'enfer sont très dangereux et peuvent facilement vous tuer, sans parler de la lave. Pour plus d'informations, voir Guide:Techniques_de_minage#Miner_de_la_pierre_infernale.
Pour les armes de lancer 

Les armes de lancer sont à leur meilleur à ce stade du jeu, avec un large choix d'armes efficaces à utiliser contre ce boss. La plupart d'entre elles sont également peu coûteuses ou faciles à obtenir, ce qui permet au joueur d'accumuler des piles d'armes de lancer.

  • Les ShurikenShuriken sont une arme efficace qui peut être achetée auprès du Marchand. Ils peuvent frapper jusqu'à 4 fois, ce qui permet à un tir bien visé de tuer un Serviteur et de toucher l'Œil deux fois - voir trois fois, s'il retombe sur le boss. 500 pièces environ sont plus que suffisantes pour vaincre ce boss avec une relative facilité.
  • Les Couteau de lancercouteaux de lancer ou les Couteau empoisonnécouteaux empoisonnés ont des performances similaires à celles des shurikens mais font beaucoup plus de dégâts.
  • Les GrenadeGrenades causent de gros dégâts et blessent tout dans leur explosion, mais peuvent représenter autant de danger pour le joueur que pour le boss. Comme l'Œil va engendrer des Serviteurs ou charger le joueur la plupart du temps, il est difficile de garder une distance de sécurité par rapport à l'explosion. Si vous le souhaitez, les grenades peuvent être achetées auprès du DémolisseurDémolisseur. Une bonne stratégie pour les grenades est de les poser comme un piège rapide. Lorsque l'œil vous charge, vous pouvez prévoir ses mouvements. Jetez une grenade à vos pieds et fuyez lorsque l'Œil commence à charger. Si le timing est correct, la grenade explosera au contact de l'Œil et vous serez indemne.
  • Les JavelotjavelinsVersions Bureau, Console et Mobile sont utiles et font de bons dégâts de piercing, ce qui en fait un choix étonnant lors de la première phase.
  • Les Cocktail Molotovcocktails molotovVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile évitent le danger d'automutilation et marchent très bien, surtout dans la deuxième étape où l'Œil de Cthulhu vous chargera à travers les flammes que les molotovs laissent derrière eux.
  • Les Boule à pointesboules à pointes sont très utiles dans sa deuxième phase si vous les dispersez sur le sol de votre arène.

Accessoires[modifier | modifier le wikicode]

  • Un Nuage en bouteilleNuage en bouteille ou un équivalent peuvent aider à éviter les charges, bien que cela soit moins nécessaire dans une bonne arène.
  • Un grappin est également très utile si vous pouvez vous accrocher rapidement aux plateformes au-dessus de vous.
  • Les Bottes d'HermèsBottes d'Hermès ou des équivalentes facilitent l'esquive des charges de la deuxième phase. En mode expert, ces dernières sont presque nécessaires, car l'Œil de Cthulhu effectuera des attaques rapides et fulgurantes.
  • Le Collier de dent de requinCollier de dent de requinVersions Bureau, Console et Mobile va augmenter considérablement les dommages causés à la plupart des armes disponibles à l'heure actuelle.
  • Si vous en trouver un, un Anneau de régénérationAnneau de régénération peut aider à accélérer la régénération de santé, ce qui permet de prolonger la durée du combat. Un Anneau de régénération de manaAnneau de régénération de mana devrait également être utilisé pour les utilisateur de magie, car elle régénère le mana plus rapidement.

Tout accessoire avec le modificateur "Défenseur" sera utile si vous en trouvez un, et les quatre défenses supplémentaires peuvent être utilisées pour compenser les armures de niveau inférieur, comme l'armure en fer ou plomb.

Potions[modifier | modifier le wikicode]

Les potions les plus utiles sont la Potion de régénérationPotion de régénération, la , the Potion d'enveloppe de ferPotion d'enveloppe de fer, la Potion d'endurancePotion d'endurance, la Potion d'irePotion d'ire and la Potion de rapiditéPotion de rapidité.

Autres astuces[modifier | modifier le wikicode]

Ce contenu est transclus de Œil de Cthulhu § Conseils.

  • L'Œil de Cthulhu donnera soit des Minerais de démonite soit des Minerais de carmitane. Les outils avancés ont auront besoin d'Écailles de l'ombre ou d'Échantillons de tissu, ce dont l'Œil ne lâche pas. Du coup, le Joueur doit combattre le Dévoreur des mondes ou le Cerveau de Cthulhu pour avancer.
  • En raison de la facilité de fabrication de l'objet d'invocation et de sa faible difficulté, s'acharner sur l'Œil de Cthulhu est un bon moyen pour se faire de l'argent avant le passage en Hardmode.
  • L'Œil de Cthulhu apparaîtra uniquement si vous possédez 10 de défense ou plus. Enlever votre armure avant que le soleil ne se couche permet d'annuler les chances qu'il apparaisse.
  • Quand l'Œil de Cthulhu se transforme vers sa seconde forme, il arrête de bouger et tourne autour de son centre de gravité pendant quelques secondes, ce qui vous donne une chance de lui infliger de lourds dégâts.
  • Il est à noter que l'Œil fixe le Joueur qu'il suit, information pouvant être utile en mode Multijoueur.
  • Durant sa seconde forme, il n'invoquera plus de Serviteur de Cthulhu, utiliser un Arc sera donc plus facile.

Strategies spécifiques[modifier | modifier le wikicode]

Stratégie de la selle en gelée[modifier | modifier le wikicode]

Une excellente stratégie pour battre l'Œil est d'utiliser la selle en gelée et de rebondir sur l'Œil tout en l'attaquant avec une arme à distance. L'Œil se déplacera vers vous et vous rebondirez sur lui en lui infligeant continuellement des dégâts. Si vous voulez essayer cette stratégie, assurez-vous d'avoir des moyens de prévenir les dégâts dus aux chutes (par exemple, un fer à cheval porte-bonheur, un grappin, un parapluie ou un nuage en bouteille.

Stratégie du miroir magique[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la seconde phase, si vous avez votre point d'apparition à proximité, vous pouvez courir dans un sens et attaquer, et juste quand vous pensez que l'Œil va charger, utilisez un miroir magique ou une potion de rappel pour vous téléporter à votre point d'apparition, puis courir dans l'autre sens, et recommencer jusqu'à la fin du combat.

Stratégie ferroviaire[modifier | modifier le wikicode]

Une autre excellente stratégie consiste à construire un long rail de wagonnet d'au moins 400 blocs de long, dont chaque extrémité est martelée en une extrémité à rebond. Lorsque l'Œil apparaît, commencez à bouger et continuez à bouger tout en lui tirant dessus. Cela peut prendre plus de temps que d'autres méthodes, mais cela nécessite peu de mobilité et vous ne subissez que des dégâts minimes.

  1. 1,0 et 1,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode AI() dans Terraria.NPC.cs sous aiStyle == 4 Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode RegisterBoss_EOC() dans Terraria.GameContent.ItemDropRules.ItemDropDatabase.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  3. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode DoDeathEvents_DropBossPotionsAndHearts() dans Terraria.NPC.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.