Guide:Stratégies de la Reine des abeilles

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le projet de réécriture de guideStatut : Revu
Ce guide est revu à la date du 16 avril 2020 !

Guide Ceci est une page de guide.
Cela signifique que cette page vous guidera à travers une tache spécifique, une stratégie ou un combat d'ennemi/boss.

Queen Bee Trophy.png "La matriarche des ruches de la jungle..." Queen Bee Trophy.png

La Reine des abeilles (ou la Reine pour ce guide) est un boss du pré-hardmode. Elle n'a pas besoin d'être tuée pour faire progresser le jeu, mais elle a quelques récompenses utiles et le PNJ marabout apparaîtra quand vous l'aurez tuée.

Reine des abeilles
Queen Bee.png   Queen Bee2.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Map Icon Queen Bee.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Reine des abeilles
Dégâts30 / 54 (Mêlée)
22 / 44 (Dard)
Santé max3400 / 4760 / 6069
Défense8 / 8-20 (En fonction de sa santé)
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion
Inflige le débuff
DébuffEmpoisonnéEmpoisonné
InfobulleLente perte de santé
Chances100 %
Durée10 secondes / 20 secondes (Pique de dard)
2 - 6 secondes (Au contact)
Butins
Pièces50000*5

Conditions d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

La Reine des abeilles peut être invoquée en remplissant l'une de ces conditions :

Elle doit se trouver dans la jungle au moment d'apparaître. Elle peut être ensuite attirée dans un environnement plus sûr.

Le combat[modifier | modifier le wikicode]

La Reine est capable de causer le débuff EmpoisonnéEmpoisonné avec ses dards ou si elle touche le joueur directement. Bien que la perte de 2 vies par seconde ne représente pas grand chose, elle peut être plus importante avec le temps. Il est également important de ne pas s'empoisonner car cela stoppe la régénération de la santé, donc soyez toujours prêt à vous guérir avec vos potions.

La Reine a trois modèles d'attaque distincts :

  1. Elle volera à gauche ou à droite et chargera trois fois ;
  2. Elle planera au-dessus de vous et engendrera de minuscules sbires AbeilleAbeille;
  3. Elle se comportera comme un frelon normal et volera autour de vous, en vous tirant des dards empoisonnants.

Lorsqu'elle vous charge, utilisez des plateformes et/ou un double saut ou mieux pour esquiver vers le haut. Vous pouvez rester parfaitement immobile à l'atterrissage, ce qui vous donne un court moment pour vous régénérer plus rapidement. Si vous pouvez foncer (dash), vous pouvez vous mettre sur son chemin et la charger juste avant qu'elle ne vous atteigne.

Lorsqu'elle invoque ses abeilles, utilisez une arme capable de percer des cibles et de viser son derrière pour tuer les abeilles au moment où elles apparaissent. Si des abeilles parviennent à s'échapper, utilisez une épée avec un grand coup de balancier pour tuer ce qu'il reste. La Reine étant la plus vulnérable dans cet état, utilisez des armes puissantes pour infliger des dégâts importants.

Si elle utilise la phase de tir d'approche, continuez à avancer et à reculer. Si vous êtes touché par un dard, la phase d'empoisonnement durera plus longtemps que lorsque vous touchez la Reine directement, alors veillez à l'éviter. Utilisez une arme à distance, et essayez de suivre ses mouvements en visant l'endroit où elle va se déplacer.

Si votre santé est basse et que vous êtes resté dans la Ruche, n'oubliez pas d'utiliser le miel en dessous de vous, ce qui augmente la régénération de la santé, qui s'empilera toujours avec les autres buffs de régénération comme des feux de camp.

Mode expert[modifier | modifier le wikicode]

Au fur et à mesure que la santé de la Reine se détériore, elle devient beaucoup plus agressive, tirant plus de dards et ayant des charges beaucoup plus rapides. Sa défense va également augmenter, rendant les armes à faible dégâts de base comme le minirequin plus faibles. Elle infligera également le débuff Empoisonné au contact, et la durée du débuff si vous êtes touchés par un dard est doublée.

Il est beaucoup plus difficile d'esquiver les charges lorsque la santé de la Reine est basse, car elle se déplacera trop vite pour pouvoir s'écarter du chemin. Cependant, le bouclier de Cthulhu rend cette partie du combat beaucoup plus facile : le fait de réussir à foncer (dash) sur un ennemi donne au joueur de brèves images (sprites) d'invincibilité, donc si le moment est bien choisi, les attaques de charge peuvent être complètement neutralisées.

Stratégies générales[modifier | modifier le wikicode]

Astuces générales[modifier | modifier le wikicode]

Ce contenu est transclus de Guide:Conseils pratiques § $heading$.

  • Commencer un combat tout de suite après le coucher du soleil (19h30) donnera le maximum de temps pour vaincre les boss nocturnes. (Attendez tout de même quelques secondes pour vous assurez que la nuit ne serait pas une Lune de sang ou un autre boss qui apparaîtrait naturellement.) En Hardmode, l'Amulette lunaireAmulette lunaire et/ou la Pierre lunairePierre lunaire peuvent être utiles la nuit.
  • Préparez vos arènes de combat de boss avec un éclairage adéquat, des Feu de campfeux de camp et des Lanterne en cœurlanternes en cœur pour la régénération de santé, et des Étoile en bouteilleétoiles en bouteille pour la régénération de mana si vous utilisez la magie.
  • Version Bureau, Console et Mobile Les Tournesoltournesols fournissent le buff "Heureux!" aux joueur dans un rayon de 50 blocs, ce qui accorde un bonus de vitesse de déplacement de +10% et une réduction de 17% du taux d'apparition d'ennemis.
  • Ayez toujours sur vous au moins une pile de la potion de soins la plus élevée disponible (Faible potion de soinFaible, Potion de soinNormale Forte potion de soinForte ou Super potion de soinSuperVersion Bureau, Console et Mobile). Ne compter que sur la régénération naturelle de la santé n'est pas une bonne idée.
  • Il est suggéré de construire des maisons pour la DryadeDryade et l'InfirmièreInfirmière dans votre arène. La première lance le buff Bénédiction de dryadeBénédiction de dryadeVersion Bureau, Console et Mobile, ce qui augmente votre défense et vous donne un effet d'épines, tandis que la seconde peut guérir et enlever les débuffs instantanément, au prix de quelques Pièce d'argentpièces.
  • Les boss sont affichés sur la carte: Suivez l'icône du boss pour le suivre quand vous avez du mal à le trouver. Vous pouvez identifier les icônes des boss en consultant leurs pages wiki respectives.
  • Une fois que vous avez libéré la Mécano dans le donjon, vous pouvez utiliser les Câblecâbles pour améliorer votre arène avec des Piège à fléchettepièges et des statues de Statue de cœurcœur et d'Statue d'étoileétoile. Les premiers aident à endommager les ennemis, mais faites attention à les installer correctement afin de ne pas vous blesser pendant la bataille. Les secondes engendreront des cœurs et des étoiles à ramasser, respectivement. Connectez ces appareils à des Chrono de 3 secondesMinuteurs.
  • Il peut être utile d'invoquer et de tuer l'Œil de Cthulhu ou le Roi des gelées avant d'invoquer un boss plus dur afin de faire naître une réserve de cœurs à usage unique supplémentaire.
  • N'oubliez pas d'utiliser la Station d'affûtageStation d'affûtageVersion Bureau, Console et Mobile, Boîte de munitionsBoîte de munitionsVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile, Boule de cristalBoule de cristal, et Table ensorcelanteTable ensorcelanteVersion Bureau, Console et Mobile avant d'explorer ou de lancer une bataille contre un boss ou une invasion. Ils donneront des bonus spécifiques utiles : AiguiséAiguiséVersion Bureau, Console et Mobile, Boîte de munitionsBoîte de munitionsVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile, ClairvoyanceClairvoyance, et EnvoûtementEnvoûtementVersion Bureau, Console et Mobile, respectivement.

Préparation du terrain[modifier | modifier le wikicode]

Même si vous invoquez la Reine en brisant une larve, vous n'avez pas besoin de rester dans la ruche pour la combattre - vous pouvez sortir de la ruche et la combattre dans les vastes zones ouvertes de la jungle souterraine si vous préférez. Cependant, la plupart des ruches offrent une arène facile : un espace décent est déjà découpé, et la mare de miel au fond fournit un buff régénérateur de santé qui s'empile avec d'autres buffs.

Comme pour la plupart des boss, les plateformes sont vitales. Les avoir tous les 5 blocs est une hauteur optimale, mais si votre hauteur de saut est augmentée d'une manière ou d'une autre, vous pouvez augmenter le nombre d'espaces entre les plateformes, ce qui peut vous faire économiser du matériel.

S'équiper[modifier | modifier le wikicode]

Il est recommandé d'avoir au moins 300 points de vie avant d'essayer de battre la Reine.

Armure[modifier | modifier le wikicode]

  • Un ensemble complet d'armure en or au moins devrait être acquis, mais une meilleure armure est toujours une option. D'autres ensembles d'armures avec des bonus d'ensemble peuvent également être efficaces.
  • Si l'on a un esprit offensif, on peut utiliser des armures qui augmentent les dégâts de ses armes, comme l'armure nécro pour les rôdeurs et l'armure de la jungle pour les mages.
  • L'armure carmin est excellente en raison de ses valeurs de défense élevées et de ses dégâts accrus. L'armure de l'ombre est aussi bonne et convient à un style de jeu de mêlée.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Pour les armes de mêlée

Pour les armes à distance

  • Les utilisateurs d'arc devraient utiliser un Arc démoniaqueArc démoniaque ou un Arc de tendonArc de tendon. Vous pouvez aussi utiliser une Furie en fusionFurie en fusion si vous l'avez.
  • Un MousquetMousquet ou Le Croque-mortLe Croque-mort sont décents et un MinirequinMinirequin peut aussi être utilisé. Le PistoboumPistoboum est un aussi un puissant choix.
    • Notez que le minirequin est beaucoup moins efficace en mode expert, surtout dans les dernières étapes de la bataille.
  • Les Balle en argentballes en argent sont les balles à utiliser de préférence avec les armes mentionnées ci-dessus. Les Balle de météoreballes de météore fonctionnent mieux avec les deux premiers, car ils n'ont pas de problèmes avec les images d'invincibilité causés par les attaques perçantes.
  • Une SarbacaneSarbacane avec des Fléchette de poisonfléchettes de poison est une arme secondaire bon marché qui permet d'appliquer du poison pour faire un peu plus de dégâts, tout en infligeant une bonne quantité de dégâts avec les fléchettes elles-mêmes.
  • Curieusement, les Flèche en cœurflèches en cœurVersion 3DS exécutent leur capacité d'étourdissement, puis ralentissent la Reine de façon permanente, ce qui en fait un excellent moyen de la tuer, en supposant que l'événement de la Saint-Valentin ait lieu.

Pour les armes magiques

  • Les mondes carmins bénéficieront du fait d'avoir le Bâton carminBâton carmin, car vous pouvez tirer une fois et passer à une autre arme, ce qui augmente les dégâts.
  • Le Pistolet spatialPistolet spatial est une armes excellente, en particulier quand elle est combinée avec une armure de météore complète. Son effet perçant aidera à lutter contre les abeilles.
  • Un Sceptre de rubisSceptre de rubis ou un Sceptre de diamantSceptre de diamant sont des choix décents avec un faible coût en mana et des dégâts perçants décents.
  • Le Sort de l'eauSort de l'eau est une arme fantastique si vous combattez dans la ruche, en raison du nombre de fois où il peut ricocher sur les murs.
  • La VilépineVilépine est parfaite pour faire face aux abeilles qu'elle vous tire dessus.
    • Cette arme ne doit pas être utilisée en mode Expert, car sa défense massive réduira considérablement les dégâts subis.
  • Le Missile magiqueMissile magique peut être utilisé pour la frapper rapidement et de manière répétée avec une grande précision.

Pour les armes d'invocation Une fois de plus, les invocateurs ne peuvent utiliser aucun de leurs outils pour tuer la Reine, car il n'a pas l'équipement nécessaire pour le faire. En attendant, vous pouvez utiliser les conseils déjà mentionnés pour l'instant, jusqu'à ce que vous receviez votre premier équipement d'invocation décent (la Reine laisse tomber tous les objets dont vous avez besoin pour commencer à jouer avec cette classe).

  • La première arme d'invocation du sbires est le Sceptre de geléeSceptre de gelée, qui est malheureusement très rare et faible.
  • Vous pouvez essayer de farmer l'Enfer pour de la pierre infernale pour fabriquer le Sceptre de diablotinSceptre de diablotinVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile, qui est aussi le seul bon choix en mode expert, car le sceptre de gelée n'a pas assez de dégâts à la base.

Pour les armes à distance

  • Les GrenadeGrenades font des dégâts importants, mais vous ne devez pas oublier qu'elles peuvent en faire à vous-même. En les combinant avec du gel, vous obtiendrez une grenade collante qui vous sera utile pour vaincre le boss.
  • Les Cocktail Molotovcocktails molotovVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile sont un bon choix qui donnera le débuff en feu ! à la Reine.
  • Les Couteau empoisonnécouteaux empoisonnés peuvent empoisonner la Reine, ce qui augmente vos dégâts par seconde.
  • Les Javelot en osjavelots en osVersion Bureau, Console et Mobile collent à la Reine et font 3 dégâts par seconde. Plus vous en jetez, plus les dégâts sont importants.
  • Les Boule à pointesboules à pointes sont utiles contre la Reine, car elle subira des dégâts en traversant les plateformes.

Accessoires[modifier | modifier le wikicode]

  • Tout ce qui augmente votre mobilité verticale est une aubaine. Le Nuage en bouteilleNuage en bouteille est bien, mais de meilleurs choix seraient le Blizzard en bouteilleBlizzard en bouteille ou la Tempête de sable en bouteilleTempête de sable en bouteille. Avoir un Ballon rouge brillantBallon rouge brillant vous aidera également beaucoup car il augmentera votre hauteur de saut, il sera préférable que le ballon soit combiné avec l'un des accessoires de type nuage en bouteille. Vous pouvez également utiliser les Bottes à fuséeBottes à fusée pour voler, ou les Bottes spectralesBottes spectrales pour voler et la vitesse.
  • La Collier de dent de requinCollier de dent de requinVersion Bureau, Console et Mobile est une très bonne augmentation de les dégâts par seconde, en particulier en mode expert.
  • Avec un peu de chance, vous avez réussi à trouver un BézoardBézoard. Une fois équipé, il immunise contre le débuff EmpoisonnéEmpoisonné; si vous êtes à court d'emplacements d'accessoires, vous pouvez l'équiper un moment à chaque fois que vous êtes empoisonné.
  • Si vous optez pour une approche de mêlée, la Pierre de magmaPierre de magma vous donne une légère augmentation de vos dégâts par seconde.
  • Tout ce qui permet de réduire les dégâts est très utile, y compris l'objet exclusif du mode expert Écharpe de verÉcharpe de verVersion Bureau, Console et Mobile et ses modificateurs.
  • Comme mentionné plus haut, le Bouclier de CthulhuBouclier de CthulhuVersion Bureau, Console et Mobile peut annuler les dégâts pris sur les charges tout en étant très utile pour esquiver ses dards.

Potions[modifier | modifier le wikicode]