Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki

Le projet de réécriture de guideStatut : Revu
Ce guide est revu à la date du 15 avril 2019 !

Ceci est une page de guide.
Ceci est une page de guide.
Cela signifique que cette page vous guidera à travers une tache spécifique, une stratégie ou un combat d'ennemi/boss.

Golem Trophy« L'idole de rituel au visage de pierre de la tribu lihzahrd... »Golem Trophy}

Le Golem est un boss du hardmode, trouvé à la fin du temple Lihzahrd. Il a beaucoup de PV, une défense élevée et de multiples membres et phases.

GolemExclusif au Hardmode
GolemVersion Console old-gen et Version 3DS
Map Icon Golem
Icône sur la carte
Classic mode icon Classique
Expert mode icon Expert
Master mode icon Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Corps du Golem
Santé max390005850074586 (total)
160002400030600 (tête)
90001350017212 (corps)
70001050013387 (chaque poing)
Immunisé àEmpoisonnéVenin acideEn feu !Confusion
Inflige le débuff
Inflige le débuff
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
InfobulleLente perte de santé
Chances50 % (Boule de feu)
Durée5-710-1415-21 secondes
Butins
Pièces153750
Sons

Condition d'apparition[ | ]

Le Golem peut être invoqué en utilisant une Capsule de pouvoir LihzahrdCapsule de pouvoir Lihzahrd à un Autel de lihzahrdAutel de lihzahrd.

Le combat[ | ]

Le Golem a un total de quatre parties attaquables, mais deux seulement sont nécessaires pour les vaincre :

  • Tête de Golem - C'est la cible principale de la première phase. Elle crache fréquemment deux boules de feu qui rebondissent. À mi-santé, elle commencera à tirer des lasers qui augmentent en fréquence lorsque ses PV baissent.
  • Corps de Golem - C'est la cible principale de la deuxième phase. Son attaque principale est une attaque de saut.
  • Poing droite - Il s'agit d'une cible facultative. Il utilise une attaque à coups de poing dont la portée peut s'étendre à toute l'arène. Il est recommandé de les retirer en premier car ils deviendront brutales si vous les laissez en place pendant les troisième et quatrième phases.
  • Point gauche - C'est une cible optionnelle avec le même jeu de mouvement que le bras droit. Elle utilise une attaque de poing avec une portée qui peut s'étendre à travers l'arène.

Première phase[ | ]

Une fois invoqué, Golem se déplacera en attaquant lentement avec ses poings. La tête va continuellement cracher deux boules de feu qui vont rebondir dans l'arène. Éviter les boules de feu est votre priorité, car elles vont infliger le débuff En feu ! et empêcher la régénération de santé. La tête (16000/24000/30600 PV) et les poings sont les cibles durant cette phase, la tête étant la cible principale. La destruction des poings n'est pas strictement nécessaire, mais elle est recommandée pour faciliter la phase suivante. Notez que les ennemis Lihzahrd peuvent toujours apparaître dans l'arène.

Quand la tête de Golem atteint 50% de ses PV (8000 / 12000 PV), elle commencera à tirer des lasers avec ses yeux. Ils commencent à un intervalle moyen, mais au fur et à mesure que les PV de la tête se réduisent, la fréquence des lasers augmentera. Lorsque les PV de la tête atteignent zéro, la deuxième phase commence. Les lasers signalent une course aux dégâts et toute l'attention doit être concentrée sur le passage de chaque phase laser. Ces lasers peuvent passer à travers des blocs.

Seconde phase[ | ]

La destruction de la tête met fin à l'assaut laser et révèle la véritable forme du Golem. Le corps (9000/13500/17212 PV) est la cible principale et sa destruction mettra fin au combat. Le corps sautera partout et si les poings existent encore, ils frapperont beaucoup plus vite que lors de la première phase. La tête attaquera tout en volant. Notez que la tête peut passer à travers les blocs.

Quand le corps a 50% de santé (4500 / {{expert|6750} PV) restante, la tête va recommencer à tirer des lasers. Comme pour la première forme, la fréquence du laser augmentera à mesure que les points de vie du corps diminueront.

Stratégies générales[ | ]

Astuces générales[ | ]

Ce contenu est transclus de Guide:Conseils pratiques § Combat.

Préparation du terrain[ | ]

Si c'est votre première rencontre avec le Golem, alors vous ne posséderez pas la PiochachePiochache capable de façonner les Brique de lihzahrdblocs du temple, votre personnalisation est donc limitée, sauf si vous utilisez des Actionneuractionneurs pour désactiver les blocs sous l'autel. L'arène dans laquelle se déroule le combat est également variée en largeur/hauteur. Il existe plusieurs façons de personnaliser l'arène par défaut pour faciliter le combat.

  • Créez un petit mur séparant l'entrée et l'arène, en laissant une ouverture pour le passage de vos projectiles. Cela devient difficile à faire si la forme de votre temple prévoit l'entrée dans le plafond de l'arène.
  • Créez un mur beaucoup plus grand qui divise l'arène de chaque côté de l'autel en laissant une ouverture en haut pour que vous puissiez sauter à travers.
  • Un assortiment de petits murs éparpillés dans l'arène.
  • Une petite fosse dans laquelle vous pouvez sauter quand le Golem donne des coups de poing et saute. Cela vous permettra de faire de gros dégâts, mais vous devez faire attention à ses lasers et à ses boules de feu. Une statue de cœur dans la fosse avec vous peut être utile pour vous garder en vie.
  • Des Téléporteurtéléporteurs peuvent être utilisés pour esquiver les attaques et se déplacer instantanément et en toute sécurité d'un côté à l'autre.
  • Si vous décidez de combattre le Golem dans le temple, alors des Bannière de Lihzahrdbannières de Lihzahrd et de Bannière de Serpent volantserpent volant seraient utiles car ils continueront à apparaître pendant le combat. Il sera beaucoup plus facile de s'en débarrasser.

Pour des raisons de sécurité, vous devez utiliser une pioche ou une pince coupante et retirer/désarmer tous les pièges, car ceux-ci peuvent être dangereux dans le combat.

S'équiper[ | ]

Armure[ | ]

  • Au minimum, les joueurs devraient utiliser l'Armure sacréeArmure sacréeArmure sacréeArmure sacrée ou l'Armure en chlorophyteArmure en chlorophyteArmure en chlorophyteArmure en chlorophyte, avec le casque adapté à votre classe.
  • Le meilleur ensemble pour un utilisateur de mêlée consiste en un Masque en chlorophyteMasque en chlorophyte, une Chemise de moineChemise de moine et des Grèves d'écuyerGrèves d'écuyer, qui, ensemble, fournissent les meilleurs bonus offensifs disponibles, et offrent également une défense supérieure à l'armure en chlorophyte.
  • Les personnages à distance peuvent utiliser une Armure en champigniteArmure en champigniteArmure en champigniteArmure en champignite, qui est l'armure la plus forte disponible. Les personnages à distance qui sont prêts à utiliser des sbires peuvent vouloir remplacer les jambières en champignite par un Pantalon interditPantalon interdit, puisqu'il n'y a aucun moyen d'activer la furtivité en toute sécurité pendant un combat de boss.
  • Un utilisateur de magie doit utiliser un Couvre-chef sacréCouvre-chef sacré, une Robe spectraleRobe spectrale et un Pantalon d'apprentiPantalon d'apprenti, échanger avec une Capuche spectraleCapuche spectrale et un Pantalon spectralPantalon spectral seulement lorsqu'il n'a plus beaucoup de vie pour maximiser les dégâts. Le Masque spectralMasque spectral est une option offensive un peu plus mauvaise.
  • L'Armure d'écuyerArmure d'écuyer permet une forte régénération de la santé et la possibilité d'utiliser 2 sentinelles supplémentaires, idéalement le canne de Baliste.
  • L'Armure en titaneArmure en titaneArmure en titaneArmure en titane est un très bon choix en raison de son bonus d'ensemble Esquive d'ombreEsquive d'ombre et de ses bonus de statistiques acceptables.
  • L'Armure TikiArmure Tiki est le choix standard pour les invocateurs. Pour ceux qui ont défié la Lune citrouille, l'Armure sinistreArmure sinistre est un choix plus fort.
  • Les invocateurs peuvent tenter d'obtenir une meilleure capacité de survie en utilisant un ensemble mixte composé d'un Grand heaume d'écuyerGrand heaume d'écuyer, d'uneChemise TikiChemise Tiki et d'un Pantalon interditPantalon interdit. Cet ensemble a un peu plus de défense que l'armure Tiki et régénère 4 santé/seconde, et a le même bonus de capacité de sbires que l'armure sinistre. Comme il n'offre pas de bonus d'invocation importants, la meilleure façon de l'utiliser est d'invoquer autant de sbires que possible en portant l'armure sinistre, puis de passer à l'ensemble hybride en commençant par le pantalon interdit.

Armes[ | ]

Toutes les classes peuvent se mesurer au Golem.

Pour les armes de mêlée :

  • La Faucille de la mortFaucille de la mort peuvent facilement vaincre le Golem, surtout lorsque le joueur se cache derrière des murs (comme détaillé ci-dessus). L'Épieu en chlorophyteÉpieu en chlorophyte et la Lance de champignonLance de champignon sont des alternatives plus faibles.
  • Les Couteaux de vampireCouteaux de vampire sont un autre objet de mêlée recommandé qui inflige des dégâts moyens, mais qui rend la mort presque impossible.
  • Le Fléau de malédictionFléau de malédiction est extrêmement utile car il fait de bons dégâts, se divise en 2-4 mini-dévoreurs à têtes chercheuses.
  • Le SemeuseSemeuse cause rapidement des dégâts conséquents à moyen terme.
  • La capacité perçante du Marteau de paladinMarteau de paladin est pratique, car il peut frapper les poings et la tête en même temps et causer des dégâts considérables.
  • L'L'Œil de CthulhuL'Œil de Cthulhu peut être obtenue à la première rencontre (obtenue lors de l'éclipse solaire qui peut être facilement invoquée à partir d'objets se trouvant dans le temple de la jungle), et avec un sac à yoyos, il peut tuer le Golem en une minute. Le KrakenKraken est une alternative viable.
  • La Lame TerraLame Terra fonctionne bien, surtout quand on utilise la lame elle-même pour endommager les poings.
  • Les Baghnakhs fétidesBaghnakhs fétides peuvent dégager le combat sans qu'il soit nécessaire d'esquiver s'ils sont utilisés avec un pendentif en croix, un bouclier en obsidienne et les meilleurs bonus de mêlée auxquels vous avez accès.

Pour les armes à distance :

  • Le MégarequinMégarequin ou le Magnum VenusMagnum Venus couplés avec des Balle de cristalballes de cristal est recommandé.
  • Le Fusil bonbon au maïsFusil bonbon au maïs fonctionnera également.
  • L'Arbalète en chlorophyteArbalète en chlorophyte est la meilleure arme à flèche à cible unique, infligeant des dégâts massifs avec des Flèche béniteflèches bénites ou Flèche d'ichord'ichor.
  • L'Arc à impulsionArc à impulsion avec des Flèche venimeuseflèches empoisonnées est très efficace dans un tel espace clos, les flèches frappant souvent le Golem à plusieurs reprises.
  • Le Lance-pieuLance-pieu est extrêmement efficace dans la première phase car ses projectiles peuvent infliger des dégâts importants aux trois parties attaquables.
  • Le PistoranhaPistoranha empêchera entièrement les poings de Golem d'attaquer, ce qui facilitera grandement le combat. Après avoir détruit les poings, vous devrez peut-être rediriger le piranha vers la tête de Golem tout en esquivant ses lasers et ses boules de feu.
  • Le Fusil à pompe tactiqueFusil à pompe tactique est une arme puissante lorsqu'elle est utilisée avec des balles en chlorophyte ou de cristal.
  • Le Lance-roquettesLance-roquettes ou le Lance-grenadesLance-grenades avec des Fusée IIIFusée III déchirera la santé de Golem et le tuera très rapidement. Les deux peuvent vous causer de dangereux dégâts par éclaboussures, donc des Fusée IFusée I peuvent être utilisées si vous préférez un combat plus long mais plus sûr.
  • Le Pistolet à clousPistolet à clous est coûteux à utiliser, mais plus puissant et beaucoup plus sûr que l'utilisation d'un lance-roquettes dans un espace clos.

Pour les armes magiques :

Easy-golem

Un moyen sûr de tuer Golem en utilisant un bâton nimbus.

  • Le Bâton nimbusBâton nimbus fournira des dégâts constants si les nuages sont invoqués au-dessus de la tête du Golem.
  • La Sphère aimantéeSphère aimantée, le Sceptre de chauve-sourisSceptre de chauve-souris et le Pistolet arc-en-cielPistolet arc-en-ciel permettra une grande durabilité quand la capuche spectrale est équipée.
  • La Fourche infernaleFourche infernale est utile pour attaquer la tête de Golem car le rayon de l'explosion empêchera les poings de vous attaquer tout en endommageant fortement le Golem.
  • Le Souffleur de feuillesSouffleur de feuilles peut être utilisé comme une arme précise et à haut DPS.
  • La Flasque toxiqueFlasque toxique est une bonne alternative pour le début du combat, car elle fait beaucoup de dégâts par éclaboussures. Soyez conscient de son coût en mana élevé.

Pour les armes d'invocation :

Accessoires[ | ]

La mobilité est importante en raison des multiples façons dont les dégâts peuvent être donnés dans le cadre de la lutte. Des ailes sont très utiles et peuvent être soutenues par des accessoires tels que le ballon rouge brillant et ses équivalents. Les ailes peuvent être laissées de côté si l'on peut sauter plusieurs fois, il faudrait cependant équiper davantage d'accessoires. En équipant les ailes, les joueurs peuvent également omettre les bottes à fusée et ses améliorations, puisque courir signifierait toucher le Golem et que le survol est une alternative beaucoup plus sûre. Si l'on utilise des ailes, le hoverboard est un excellent choix en raison de sa capacité à accélérer sous le Golem pendant ses sauts et par-dessus sa tête pendant les premières phases. Le bouclier de Cthulhu, le tabi et le matériel de ninja pro suffiraient. Cependant, les joueurs peuvent avoir des ennuis s'ils se précipitent dans le Golem avec le bouclier de Cthulhu.

Le talisman de mythes est recommandé car il y a beaucoup de dégâts qui sont ignorés sans mur, donc plusieurs potions peuvent être nécessaires. La régénération naturelle vous permettra également de profiter des phases plus faciles du combat. Vous pouvez également passer à l'option talisman des mythes uniquement lorsque vous buvez des potions de santé, et utiliser un autre accessoire pour le reste du combat. Le voile d'étoiles et/ou le bouclier en obsidienne peut également être utile pour annuler le risque d'être coupé par plusieurs projectiles.

L'emblème de vengeur et d'autres emblèmes/accessoires qui augmentent les dégâts sont très utiles pour mettre fin rapidement aux phases "difficiles" du combat, car plus elles durent longtemps, plus la marge d'erreur est petite. Des menottes magiques et une fleur de mana peuvent être utiles pour les personnages magiques.

Potions[ | ]

Stratégies spécifiques[ | ]

Stratégie des boules à pointes[ | ]

Saisissez tous les pièges à boules à pointes et le fil du temple lorsque vous le traversez, puis lorsque vous arrivez à la chambre finale, suivez ces instructions. N'hésitez pas à construire un court mur à l'entrée de la chambre d'invocation du Golem pour empêcher les monstres du temple d'interrompre votre combat. Construisez un mur vertical à mi-chemin de la chambre avec trois trous suffisamment grands pour que vous puissiez passer à travers (3 blocs de haut). Construisez ensuite un chemin de marche horizontal sur la moitié de la pièce opposée à celle où se trouve l'autel du Golem (comme dans, et non de ce côté de la pièce) (Un des trous du mur vertical doit être au niveau de votre chemin de marche, l'autre doit être à l'endroit où votre mur rencontre le plafond, et le dernier doit être à l'endroit où votre mur rencontre le sol). Veillez à ce qu'il y ait un trou suffisamment grand pour que vous puissiez passer (2 blocs de large) et assurez-vous également que vous disposez d'un petit espace pour le miel (1 bloc de haut, 2 blocs de large). Sur le côté de la pièce où se trouve l'autel, construisez un plafond en utilisant n'importe quel type de bloc en travers (assurez-vous que votre plafond ne couvre que l'espace ouvert et non des coins ou des recoins). Sous le plafond, installez autant de pièges à boules à pointes qu'il vous faut, puis accrochez-les à une plaque de pression que vous placerez n'importe où sur votre allée pour votre confort. Placez un feu de camp et une lanterne en forme de cœur à un endroit approprié, et assurez-vous de disposer de la meilleure armure possible, ainsi que d'autant de modificateurs d'accélération et au moins des bottes éclaires. Invoquez le Golem, puis passez les premières minutes du combat debout dans le coin inférieur (loin du Golem) à taillader/tirer/jeter de la magie au poing qui peut traverser la pièce pour vous frapper jusqu'à ce qu'il se brise. Ensuite, sautez sur votre passerelle et faites pleuvoir des boules à pointes sur le Golem. Essayez de frapper votre plaque de pression aussi souvent que possible, tout en esquivant les yeux laser du Golem (phase 2) du mieux que vous pouvez en volant dans votre petit coin de la pièce et en vous plongeant dans votre piscine de miel aussi souvent que vous le pouvez. Lorsque la tête du Golem se détache (phase 3), veillez à sauter par-dessus le trou du plafond pour qu'il vous suive, puis lorsque vous sautez pour retourner à votre allée, il doit juste planer au-dessus de vous (au lieu d'être juste à côté de vous). Continuez à esquiver, à plonger et à piétiner votre plaque de pression jusqu'à ce que le Golem soit vaincu. Cette méthode est très efficace lorsque vous essayez de le farmer pour trouver la piochache ou pour de l'argent avec une armure de niveau supérieur.

Stratégie du petit espace[ | ]

Faites un mur vertical, mais mettez un espace de 3 blocs en bas et en haut pour que vous puissiez entrer et sortir. Construisez également une ligne horizontale (avec des blocs, pas des plates-formes) avec un espace de 3 blocs quelque part avec elle. La ligne horizontale doit s'arrêter à la ligne verticale. Lorsque le Golem apparaît, il doit sauter sur la plateforme horizontale, mais pas redescendre. Cela vous permet de le frapper continuellement (Faucille de la mort hautement approuvée), sans prendre trop de potions (max 2-3). Cela vous permet également de le tuer rapidement. De plus, quelqu'un en haut de la ligne verticale tirant sur le Golem est très utile.

Canon à lapins[ | ]

Le canon à lapins fonctionne bien contre le Golem : installez-le dans une zone que le Golem ne peut pas atteindre (si les blocs sont bien placés, le Golem ne pourra pas vous chasser), et tirez au loin. Calculez la santé du Golem et divisez-la par les dégâts du canon à lapin (350), ce qui devrait donner un nombre approximatif de lapins explosifs à utiliser.

Invincibilité[ | ]

Placez deux cibles factices l'une à côté de l'autre, puis placez quelques blocs 5 tuiles au-dessus de la tuile supérieure de la cible. Ensuite, prenez la monture gelée et activez-la devant les mannequins, puis sautez. Vous remarquerez que votre personnage va rebondir rapidement de haut en bas et aura également l'immunité grâce à la monture gelée. Si vous l'associez à une invocation, le joueur ne subira aucun dégât pendant le combat. Il n'est pas recommandé d'utiliser des armes "réelles" si vous construisez ceci au-dessus du Golem car les armes pourraient interrompre les cibles et briser l'immunité. Le Golem peut alors infliger des dégâts prioritaires à la place des mannequins et vous faire subir des dégâts.

Armure interdite[ | ]

Comme le Golem reste généralement au même endroit (tout en sautant verticalement au même endroit), surtout pendant la première phase, l'utilisation d'un ensemble interdit est efficace. Le bonus d'ensemble tempête de sable peut distribuer des quantités massives de DPS au Golem, et désactiver ses mains lors de la première phase. C'est moins efficace en mode expert, mais c'est une stratégie efficace pour ceux qui souhaitent éliminer rapidement le Golem après Plantera.

seulement - Flèches en cœur et armure de givre[ | ]

Version 3DS
3DS exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement à la version 3DS de Terraria.

Vous aurez besoin de :[ | ]

Préparation[ | ]

Creusez une zone qui permet de courir et de sauter, et ajoutez 3 à 5 couches de plateformes. Si nécessaire, ajoutez également des piscines de miel, des lanternes et des statues de cœur, et des feux de camp.

Le combat[ | ]

Faire apparaître le Golem en se tenant sur les plateformes. Visez et étourdissez sa tête, mais quand il vous frappe, vous pouvez étourdir ses bras. Dans la seconde forme, sa tête peut tirer des lasers rapidement et ne peut pas être étourdie, alors utilisez simplement une arme à dégâts élevés, comme une la lame Terra ou le marteau de paladin pour détruire son corps. L'armure de givre rendra le combat beaucoup plus rapide, permettant au Golem d'être vaincu en moins de 2 minutes. Pour un tutoriel vidéo, voir Merrick's Terraria Mobile: Heart Arrows VS Golem Video (en anglais).

L'entonnoir[ | ]

Funnel-Golem

Une arène en entonnoir qui immobilise le corps du Golem pour l'entier du combat.

Une autre possibilité pour construire une arène est un entonnoir. Quand il apparaît, Golem va tomber au-dessus de l'autel, c'est pourquoi le haut de l'entonnoir doit rester complètement ouvert (Golem traversera néanmoins les plateformes). Les côtés font environ 20 blocs de haut et sont séparés d'environ 14 blocs, avec l'autel au centre. Il est possible de rajouter des rangées de pièges à boules à pointes au-dessus de l'autel câblés à un minuteur comme montré sur l'image ci-contre. Une fois la piochache obtenue, il est possible de détruire l'autel et de le placer dans un lieu plus sûr, et d'y reconstruire la même arène (l'autel n'est déjà plus là sur cette image). Le combat ne consiste alors plus qu'à attaquer le Golem sur les côtés pour d'abord détruire les poings, puis de s'attaquer au corps. Quand la tête se sépare du corps, cette arène fournit un grand espace au joueur autour du corps pour l'attaquer et esquiver la tête et ses lasers. Il est fortement recommandé d'avoir des ailes et des bottes équipées pour cette méthode. Durant tout le combat, le corps de Golem ne pourra faire que des sauts verticaux sur place, ce qui est déjà quelque chose en moins à esquiver durant ce combat. Rappelez-vous tout de même qu'il peut toujours lancer ses poings et tirer ses lasers qui traversent tous les blocs.

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode RegisterBoss_Golem() dans Terraria.GameContent.ItemDropRules.ItemDropDatabase.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.4.9.
Advertisement