Guide:Stratégies du Mur de chair

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le projet de réécriture de guideStatut : Revu
Ce guide est revu à la date du 17 avril 2020 !

Guide Ceci est une page de guide.
Cela signifique que cette page vous guidera à travers une tache spécifique, une stratégie ou un combat d'ennemi/boss.

Wall of Flesh Trophy.png "Le maître et le cœur du monde..." Wall of Flesh Trophy.png

Le Mur de chair (ou le Mur pour ce guide) est le boss final du pré-hardmode. Il est composé de deux yeux qui vont tirer des lasers sur le joueur, et d'une bouche entre les deux. Le vaincre fait passer le monde en hardmode.

Invocation[modifier | modifier le wikicode]

Pour invoquer le Mur de chair, vous devez lancer une Poupée vaudou du guidePoupée vaudou du guide dans la lave en Enfer lorsque le Guide est en vie quelque part dans le monde. La direction de son balayage est déterminée par l'endroit où se trouve le point d'apparition du monde. Si on l'appelle à gauche du centre du monde, il balayera de gauche à droite, tandis que si on l'appelle à droite du centre, il balayera de droite à gauche, quelle que soit la direction d'où la poupée a été jetée dans la lave. L'espace de combat maximum peut être atteint en le faisant apparaître à l'extrême droite ou à l'extrême gauche du monde, bien que ces zones aient moins de maisons en ruine et puissent nécessiter un équipement de survie supplémentaire dans la lave ou une construction.

Le combat[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur se déplacera à vitesse régulière vers vous, alors gardez vos distances et courez. Si vous passez derrière le Mur, il vous tirera devant lui. Vous serez un peu désorienté et peut-être très endommagé, donc rester devant est une priorité absolue. D'un autre côté, si vous vous éloignez trop du mur, il vous tirera également vers l'arrière. Soyez prudent, car cela peut parfois vous projeter vers des dangers tels que la lave, qui tuera généralement facilement un joueur sans une Amulette de laveAmulette de lave ou une Potion d'enveloppe d'obsidiennePotion d'enveloppe d'obsidienne.

Au début du combat, vous devez vous concentrer à tuer les L'AffaméAffamés de préférence en utilisant des armes perforantes ou des explosifs. Cependant, lorsqu'ils sont tués, ils se détachent, ce qui signifie qu'ils vont venir vers vous. Tuez-les aussi vite que possible, tout en essayant d'endommager le reste de l'essaim.

Lorsque les Affamés ont été en grande partie éradiqués, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les yeux et la bouche. Ils partagent la santé, et les yeux n'ont pas de défense. Privilégiez les yeux à la bouche.

Les joueurs de mêlée peuvent recevoir des coups des nouvelles vagues d'Affamés et, à l'occasion, des coups directs du Mur. Il est facile d'esquiver les lasers des yeux : sautez de haut en bas lorsque les lasers tirent, vous éviterez la plupart d'entre eux. Rappelez-vous que les lasers proviennent des "deux" yeux.

Soyez toutefois prudent, car vous devrez faire face à des Sangsuesangsues. Comme ce sont des vers, ils ont besoin de blocs solides pour se déplacer. Faites attention au terrain (et au pont), et utilisez vos armes de pénétration ou de mêlée contre eux. Ils laissent tomber des cœurs utiles, alors assurez-vous de les prendre.

Plus le Mur est endommagé, plus il va vite. Et il augmente la vitesse de tir et les dégâts des lasers. Continuez d'esquiver, en vous assurant de ne jamais vous arrêter de courir, même une seule fois.

Le débuff HorreurHorreur a pour effet de vous tuer instantanément lorsque vous utilisez votre Miroir magiqueMiroir magique ou une Potion de rappelPotion de rappel. Il le fait après votre retour à votre point d'apparition, vous permettant de récupérer votre argent (et les objets sur en difficulté moyenne) instantanément. Faites-le si vous n'avez plus de place pour le vaincre. Cependant, ce n'est pas utile en difficulté hardcore.

Mode expert[modifier | modifier le wikicode]

Les cœurs déjà difficiles à obtenir sont maintenant plus rares : les Sangsues ont 20% de chances d'en lâcher au moins un, ce qui signifie que vous êtes moins souvent guéri par le boss.

Non seulement le Mur a plus de vie, mais il est aussi plus rapide. A faible santé, il vous dépassera presque, tandis que les lasers peuvent atteindre une vitesse de tir digne de Rétinaser. Vous pouvez minimiser les risques de vous faire prendre en rendant la dernière ligne droite plus ouverte au préalable.

Les Affamés réapparaîtront avec le temps, ce qui rendra les munitions non pénétrantes moins efficaces contre le mur.

Stratégies générales[modifier | modifier le wikicode]

Astuces générales[modifier | modifier le wikicode]

Ce contenu est transclus de Guide:Conseils pratiques § $heading$.

  • Commencer un combat tout de suite après le coucher du soleil (19h30) donnera le maximum de temps pour vaincre les boss nocturnes. (Attendez tout de même quelques secondes pour vous assurez que la nuit ne serait pas une Lune de sang ou un autre boss qui apparaîtrait naturellement.) En Hardmode, l'Amulette lunaireAmulette lunaire et/ou la Pierre lunairePierre lunaire peuvent être utiles la nuit.
  • Préparez vos arènes de combat de boss avec un éclairage adéquat, des Feu de campfeux de camp et des Lanterne en cœurlanternes en cœur pour la régénération de santé, et des Étoile en bouteilleétoiles en bouteille pour la régénération de mana si vous utilisez la magie.
  • Version Bureau, Console et Mobile Les Tournesoltournesols fournissent le buff "Heureux!" aux joueur dans un rayon de 50 blocs, ce qui accorde un bonus de vitesse de déplacement de +10% et une réduction de 17% du taux d'apparition d'ennemis.
  • Ayez toujours sur vous au moins une pile de la potion de soins la plus élevée disponible (Faible potion de soinFaible, Potion de soinNormale Forte potion de soinForte ou Super potion de soinSuperVersion Bureau, Console et Mobile). Ne compter que sur la régénération naturelle de la santé n'est pas une bonne idée.
  • Il est suggéré de construire des maisons pour la DryadeDryade et l'InfirmièreInfirmière dans votre arène. La première lance le buff Bénédiction de dryadeBénédiction de dryadeVersion Bureau, Console et Mobile, ce qui augmente votre défense et vous donne un effet d'épines, tandis que la seconde peut guérir et enlever les débuffs instantanément, au prix de quelques Pièce d'argentpièces.
  • Les boss sont affichés sur la carte: Suivez l'icône du boss pour le suivre quand vous avez du mal à le trouver. Vous pouvez identifier les icônes des boss en consultant leurs pages wiki respectives.
  • Une fois que vous avez libéré la Mécano dans le donjon, vous pouvez utiliser les Câblecâbles pour améliorer votre arène avec des Piège à fléchettepièges et des statues de Statue de cœurcœur et d'Statue d'étoileétoile. Les premiers aident à endommager les ennemis, mais faites attention à les installer correctement afin de ne pas vous blesser pendant la bataille. Les secondes engendreront des cœurs et des étoiles à ramasser, respectivement. Connectez ces appareils à des Chrono de 3 secondesMinuteurs.
  • Il peut être utile d'invoquer et de tuer l'Œil de Cthulhu ou le Roi des gelées avant d'invoquer un boss plus dur afin de faire naître une réserve de cœurs à usage unique supplémentaire.
  • N'oubliez pas d'utiliser la Station d'affûtageStation d'affûtageVersion Bureau, Console et Mobile, Boîte de munitionsBoîte de munitionsVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile, Boule de cristalBoule de cristal, et Table ensorcelanteTable ensorcelanteVersion Bureau, Console et Mobile avant d'explorer ou de lancer une bataille contre un boss ou une invasion. Ils donneront des bonus spécifiques utiles : AiguiséAiguiséVersion Bureau, Console et Mobile, Boîte de munitionsBoîte de munitionsVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile, ClairvoyanceClairvoyance, et EnvoûtementEnvoûtementVersion Bureau, Console et Mobile, respectivement.

Préparation du terrain[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur bénéficie d'une arène déjà mieux préparée que les autres boss.

L'arène la plus simple est un long pont d'environ 750 blocs avec un peu d'espace au-dessus pour que le joueur puisse manœuvrer. En mettant le joueur hors de danger de tomber dans la lave et en s'assurant qu'il peut maintenir un rythme de progression régulier, le combat se déroule rapidement et en douceur. Les joueurs peuvent également placer des lumières et faire des trous pour drainer la lave des gelées de lave le long du pont.

Notez que la génération des cartes de l'Enfer tend à placer des maisons en ruine vers le tiers central de la carte, laissant les ailes est et ouest essentiellement vides.

Le Mur commence son attaque de n'importe quel côté du bord de la carte de l'Enfer dont vous êtes le plus proche. Cela vous permet de contrôler sa direction d'approche. Combattez dans la direction qui vous convient le mieux.

En tuant le Mur, une "boîte à trésors" murée se construit à l'endroit de la mort du Mur. Les briques peuvent servir de marqueurs, mais elles peuvent gêner les mouvements si votre prochain combat se déroule à proximité de cet endroit.

Alternativement, vous pouvez construire l'arène avec des Rail de wagonnetrails, car vous pouvez garder une distance de sécurité avec un WagonnetWagonnet avec une vitesse décente.

S'équiper[modifier | modifier le wikicode]

Avoir 400 points de santé est à peu près nécessaire à ce stade, d'autant plus que le hardmode commencera immédiatement après la défaite du Mur.

Armure[modifier | modifier le wikicode]

Une armure en fusion a les plus hauts bonus de défense et de dégâts en mêlée. Si le combat se fait avec une épée ou une lance, une armure de l'ombre avec sa vitesse de mêlée supplémentaire peut également s'avérer utile.

L'armure carmin fournit un coup de fouet très sensible à la régénération de la vie et à une petite quantité de dégâts supplémentaires. Pour une stratégie défensive, c'est l'option la plus efficace.

L'armure nécro est le meilleur ensemble pour les rôdeurs. Si vous avez un Gi, vous pourriez remplacer le plastron nécro pour obtenir des bonus offensifs en échange du bonus d'ensemble, qui n'a aucun effet en combat puisqu'elle n'affecte que la consommation de munitions.

L'ensemble de magicien, constitué du chapeau de magicien (armure), est l'ensemble magique le plus fort disponible. L'armure de la jungle et de météore ont des bonus plus faibles mais elles peuvent être des choix efficients.

L'unique choix pour les invocateurs est l'armure d'abeille.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Pour les armes de mêlée En raison de la portée relativement courte de la mêlée, ce combat peut s'avérer extrêmement difficile car il y a très peu d'armes qui sont efficaces pour frapper les Affamés et le Mur en même temps et en toute sécurité.

  • L'ApicultriceApicultrice et la Lame de fauconLame de faucon font une attaque en continue et ne retournent le joueur dans la direction où il frappe, ce qui en fait les deux épées les plus efficaces pour le combat. Comme elles attaquent en arc, elles peuvent blesser le Mur et éloigner les Affamés dans le même élan, à moins qu'ils ne viennent d'en bas.
  • La Lance du malLance du mal a des dégâts par seconde plus puissant que les deux épées ci-dessus, mais elle est incroyablement inefficace contre les Affamés en raison de son petit masque de collision (hitbox), ce qui la rend plus efficace vers la fin du combat.
  • La CascadeCascadeVersion Bureau, Console et Mobile a beaucoup plus de portée qu'une épée à bout portant, surtout avec un cordon. Cependant, en raison de la nature des yoyos, il est facile de se faire submerger par les Affamés si l'on ne joue pas avec prudence.

Pour les armes à distance

  • Les armes à distance en pierre infernale, tel que la Furie en fusionFurie en fusion et le Pistolet PhénixPistolet Phénix, font un excellent travail quand ils sont utilisés avec des Flèche de bouffonflèches de bouffon et des Balle de météoreballes de météore respectivement.
  • L'Arc d'ailes de feuArc d'ailes de feuVersion Bureau, Console et Mobile est l'arc le plus fort grâce à son tir rapide et à ses projectiles perçants. Comme il n'a besoin que de flèches en bois pour tirer ses chauves-souris, il sera assez facile de se procurer des munitions pour cet arc. L'Arc des abeillesArc des abeillesVersion Bureau, Console et Mobile a des propriétés similaires mais est globalement plus faible.
  • Même s'il est difficile d'obtenir des munitions pour cette arme, le Canon à étoilesCanon à étoiles est extrêmement efficace à utiliser en raison de ses excellentes statistiques et de sa capacité perçante.

Pour les armes magiques

  • La Faux démoniaqueFaux démoniaque est l'une des armes les plus puissantes contre le Mur, car ses projectiles peuvent frapper le Mur et les Affamés plusieurs fois par coup.
  • Le Sort de l'eauSort de l'eau est également extrêmement efficace, étant capable de toucher les trois parties du corps en un seul jet si on le projette au plafond pour le faire ricocher.

Pour les armes d'invocation

  • Le Sceptre de diablotinSceptre de diablotinVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile est l'arme d'invocation la plus forte actuellement disponible.
  • Des sentinelles vendues par le Tavernier, la meilleure option est le Bâton de BalisteBâton de BalisteVersion BureauVersion Console et le Bâton de piège explosifBâton de piège explosifVersion BureauVersion Console. La baliste a des dégâts incroyablement élevés et ses carreaux sont capables de percer, tandis que le piège explosif inflige des dégâts dans une zone d'effet. Bien que les sentinelles elles-mêmes soient lentes à attaquer, vous pouvez les rappeler continuellement pour les faire attaquer immédiatement, ce qui réduit considérablement le temps de rechargement.

Pour les armes de lancer

  • Les Cocktail Molotovcocktails molotovVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile peuvent être utilisés pour tuer certains des Affamés. Le feu laissé après un cocktail Molotov causera des dégâts supplémentaires au Mur. Il est recommandé de les utiliser si vous n'êtes pas très précis dans votre lancer d'explosifs (100-150 requis pour tuer le Mur).
  • Les Grebeillegrebeilles sont sans doute l'arme la plus efficace contre le Mur de toutes les classes. Elles infligent des dégâts rapides et constants à toutes les parties du boss, y compris aux Affamés, et peuvent le faire à grande distance.
  • Les explosifs, comme les GrenadeGrenades, peuvent également fonctionner, éliminant rapidement les Affamés. Même la dynamite peut être utilisée avec beaucoup d'efficacité, bien que le timing puisse nécessiter un peu de pratique. L'inconvénient est que l'utilisation d'explosifs de cette manière causera des dégâts environnementaux importants, notamment à votre arène.
  • Même si elle est onéreuse, la Grenade sacréeGrenade sacréeVersion 3DS est une excellente option pour la version Version 3DS3DS. Elle inflige des dégâts extrêmes, capable de tuer rapidement les Affamés et de frapper plusieurs parties du Mur lui-même.

Accessoires[modifier | modifier le wikicode]

  • Les variantes des Bottes éclairesBottes éclaires et du Nuage dans un ballonNuage dans un ballon vous aidera à manœuvrer plus facilement pour échapper aux lasers tirés par le Mur.
  • Le seul véritable accessoire offensif du pré-hardmode est le Collier de dent de requinCollier de dent de requinVersion Bureau, Console et Mobile qui augmente les dégâts de 2 à 3 points. Les utilisateurs de mêlée ont les Griffes sauvagesGriffes sauvages, mais leur aide ne sera perceptible que lorsqu'ils utiliseront une épée ou une lance.
  • Les exclusivités du mode expert, l'Écharpe de verÉcharpe de verVersion Bureau, Console et Mobile et le Bouclier de CthulhuBouclier de CthulhuVersion Bureau, Console et Mobile, aident grandement à la mobilité et à la survie respectivement.
  • Un Bouclier en obsidienneBouclier en obsidienne est obligatoire si le combat se déroule avec une arme de mêlée à bout portant, car le recul est un problème important lorsque l'on se tient près du Mur.

Comme toujours, veillez à faire reforger vos accessoires en Défenseur, Menaçant ou Chanceux pour tirer le meilleur parti de chaque emplacement.

Potions[modifier | modifier le wikicode]

Stratégies spécifiques[modifier | modifier le wikicode]

Quelques rochers pour commencer[modifier | modifier le wikicode]

Si vous arrivez à bien éviter les pièges en RocherRocher, alors vous pouvez en installer quelques-uns au début de la course et les câbler à des plaques de pression sur le chemin, ainsi vous marcherez sur les plaques, les rochers tomberont, resteront un instant sur place et le Mur qui passera se prendra quelques coups des rochers. Mais le fait qu'ils vous frappent peut sérieusement affecter la bataille, car ils font beaucoup de dégâts, c'est donc une stratégie assez dangereuse.

La stratégie du tunnel buccal[modifier | modifier le wikicode]

Une stratégie qui a fonctionné pour certains joueurs consiste à construire un tunnel de 3 à 7 blocs de haut afin que le Mur ne puisse pas utiliser l'attaque laser de ses yeux puisqu'il ne peut pas tirer à travers les blocs. Pour des raisons de régénération, il faut utiliser une armure carmin et des feux de camp tous les 20 blocs pour aider. Une bonne arme à utiliser est le sceptre de diamant mais si vous êtes plusieurs joueurs, le sceptre de rubis fonctionnera également. Si vous avez l'intention d'affronter le Mur en solo, utilisez une armure en fusion. N'utilisez l'armure de l'ombre/carmin que si vous êtes très bon pour esquiver les lasers du Mur et les Affamés.

Conséquence[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir vaincu le boss, le butin sera enfermé et suspendu dans une boîte, de sorte que la lave ne pose pas de problème. Cependant, votre monde entrera en hardmode s'il n'y est pas encore entré.

Après avoir vaincu le Mur de chair, vous aurez accès à des armes et des emblèmes plus puissants, ce qui facilitera grandement le combat lorsque vous y reviendrez. De plus, après avoir tué le Mur, vous pouvez immédiatement le convoquer à nouveau (il faut bien sûr attendre que le Guide réapparaisse). Cela peut être une grande source de revenus ou de butin.