Guide:Stratégies du Mur de chair

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Mur de chair (ou MdC) est un immense Boss fait de chair. Il a deux yeux, qui tirent des lasers sur le joueur, et une bouche. Il a également beaucoup de petites créatures près de lui appelées "Les Affamées". Elles sont reliés au MdC par de longues vrilles, qui se cassent après un certain nombre de dégâts infligés aux Affamés, les libérant pour qu'elles volent sur le joueur. Plus le Mur de chair est faible, plus il se déplace vite. Une fois le Mur de chair vaincu, le monde entre en Hardmode de manière permanente.

Invocation Du Mur de Chair[modifier | modifier le wikicode]

Invoquer le Mur de chair nécessite de laisser tomber une Poupée vaudou du guide dans de la lave en Enfer. La Poupée vaudou du guide est toujours lâchée par un Démon vaudou ; celle-ci peut être ramassée et jetée, ou peut tomber directement dans la lave si le Démon vaudou est tué au-dessus d'un lac de lave. Dès que la Poupée vaudou touche la lave, le Guide est tué, et le Mur de chair apparaît. L'invocation ne fonctionne pas si :

  • le Guide n'est pas vivant au moment où la Poupée vaudou est jetée dans la lave ;
  • la Poupée vaudou n'est pas jetée dans un lac de l'Enfer ;
  • il existe déjà un Mur de chair dans le monde.

Avant d'affronter ce boss, il est conseillé de se préparer à l’avance pour le Hardmode, qui débute immédiatement après l'avoir vaincu.

Préparation du terrain[modifier | modifier le wikicode]

Il existe plusieurs approches que vous pouvez prendre pour lutter contre ce boss, chacun ayant plusieurs implications stratégiques.

Préparation complète[modifier | modifier le wikicode]

Il est important de préparer la zone avant le combat du MdC plus qu'avec n'importe quel autre Boss. Une arène optimale est un pont de terre parfaitement plat de longueur d'au moins 500 blocs, mais vous pouvez avoir besoin d'un pont de jusqu'à 2000 blocs avec un mauvais équipement. L'éclairage est une option car la zone sera souvent bien éclairé grâce à la lave et d'autres effets. Notez que la hauteur du pont n'a pas particulièrement d'importance, comme le MdC va bouger les yeux et la bouche à la bonne hauteur pour le combat. Des plates-formes en bois supplémentaires peuvent offrir d'autres options de mobilité, en particulier pour les utilisateurs d'Armes de mêlée. Aussi, si vous avez accès à des bottes Frostspark , faire l'arène de glace permettra de se déplacer beaucoup plus rapidement pour distancer le MdC. Il aide aussi énormément pour les joueurs qui ont tendance à se faire frapper souvent (ou tout simplement par mesure de précaution) de placer l'infirmière à mi-chemin dans l'arène pour vous guérir. Si la maison est assez petite, vous pouvez sauter par-dessus facilement. Si vous pouvez placer des rochers , alors vous devriez en mettre en place un peu avant la course et câbler les sur une plaque de pression, de sorte que vous puissier marcher dessus, si le MdC est touché par quelques rochers, tout en le frappant, vous pouvez affecter sérieusement la bataille, parce qu'ils font beaucoup de dégâts. Des explosifs (ou tout simplement des jet de Dynamite ) peuvent être utilisés d'une manière similaire pour encore plus de dégâts. Vous pouvez également mettre en place des statues de coeur liés à des plaques de pression pour guérir.

Préparation partielle[modifier | modifier le wikicode]

Si une arène complète n'est pas souhaité, ou si vous ne voulez pas perdre du temps ou que vous êtes sur un monde que vous ne souhaitez pas conserver, vous pouvez faire de moins importants préparatifs. Lancez votre pont au-dessus des fosses de lave, assurez-vous qu'il n'y a pas de sauts particulièrement difficiles à faire, et dégager un chemin à travers les constructions. Vous pouvez étendre votre travail à près de 750 blocs, car vous pouvez perdre du temps pendant que vous sautez par dessus les obstacles.

Changement particulier[modifier | modifier le wikicode]

Alors que le debuff Horreur a pour effet de vous tuer instantanément lorsque vous utilisez votre Miroir magique, il le fait après votre arriver chez vous permettre de récupérer ce que vous avez laisser.

Armure[modifier | modifier le wikicode]

L'Armure de la fournaise est conseillé, en particulier étant donné que c'est la meilleur armure pré-hardmode. Néanmoins l'armure Crimson , Ombre ou même Meteor , Necro , Jungle ou d'abeille sont des options valables.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Armes de mêlée[modifier | modifier le wikicode]

  • Le principale probléme à propos de mêlée dans cette lutte, c'est que vous êtes constamment en mouvement loin du Boss.
  • Une Arme de mêlée aide surtout pour la lutte contre les nombreux Affamés, comme un seul coup peut en frapper beaucoup à la fois. Un joueur équilibré peut souhaiter commencer avec une Arme de mêlée pour effacer les petites créatures avant de passer aux armes de portées ou à la magie pour combattre le boss. Le mur de la chair a une défense faible, de sorte que le joueur n'est pas obligé d'utiliser l'arme la plus puissante dont ils disposent.
  • Vous pouvez également utiliser un Fléau . Évidemment, vous devez utiliser la Sunfury , parce qu'il est le plus fort de son niveau pré-hardmode. C'est un bon choix car il va faire des dommages multiples au MdC. La même chose s'applique à la Lance sombre. Obtenir soit la Lance foncé ou le Sunfury est recommandée si le joueur a l'intention de se concentrer sur la mêlée.
  • Alors qu'ils sont de toute évidence des armes de gamme considérable, le Flammerang et Thorn Chakram sont considérés comme des Armes de mêlée. Ils peuvent être utilisés après que les Affamés est été principalement éliminés. Si plusieurs joueurs sont disponibles pour la lutte, qu'ils utilisent tous un Flammerang est un moyen facile d'infliger beaucoup de dégats avec un risque minimal de mort, ou de manque de munitions.
  • Edge nuit ou d'autres épées puissante sont de bonnes options pour lutter contre les Affamés, et est donc une bonne façon de commencer la lutte, mais elle ne devraient pas être utilisée pour toute la bataille.

Armes à distance[modifier | modifier le wikicode]

  • L'approche à distance est plus sûr mais plus lente pour ce combat. Lors du choix d'Armes à distance envisager de prendre l'armure Necro , comme le bonus d'ensemble permettra de réduire la consommation de munitions, et la défense réduit devrait être atténué par la distance entre vous et le MdC. Si vous envisagez d'utiliser des Armes magiques à distance envisager d'utiliser l'armure Jungle à la place.
  • Spiky Balls sont une bonne façon de commencer la lutte. Si vous envisagez d'utiliser des Armes à distance tout au long du combat ceux-ci peuvent vous aider à tuer certains des Affamés rapidement et faire des dommages supplémentaires au MdC.
  • Les utilisateurs d'armes à feu devraient utiliser un Phoenix Blaster , un Minirequin ou peut-être même un canon à étoile . Les utilisateurs d'arcs devraient utilisés un Fury fusion ou un Sharanga .Vous devriez apporter une quantité importante de munitions (environ 1500 à 2000) pour vous assurer de ne pas en manquer.D'autres arcs et d'autres armes à feu devraient être évitées, surtout si les écarts de stats sont trop inférieurs.
  • Des explosifs comme les grenades, peuvent marcher aussi bien,même les bombes et les Dynamites peuvent aussi être utilisés. La meilleure option d'explosifs est peut-être la grenade abeille .
  • Un Waterbolt , Ruby staff , un diamant staff ou un Démon Scythe peuvent causer un montant élevé de dommages au Boss.
  • Cinglefouet et Missile magique donne de mauvais résultats dans cette lutte. Le taux de dégâts est catastrophique lorsqu'il s'agit des affamés ou le MdC lui-même. Ils sont bons pour frapper les ennemis mobiles dans un environnement statique, qui est l'exact opposé de cette situation.
  • Un pistolet abeille de haute vitesse peut être une arme très puissante pour ce combat.

Accessoires[modifier | modifier le wikicode]

Sans préparation de l'arène, un Bouclier en obsidienne est recommandé pour éviter d'être frappé dans la lave ou de recevoir des dommages de la Pierre de l'Enfer. En outre les Spectre Bottes ou les foudre Bottes , et un Nuage dans un ballon vous aideront à manœuvrer plus facilement, tout en vous aidant à échapper aux lasers du MdC. D'autres Accessoires utiles sont les Feral Claws pour les utilisateurs de mêlée et une bande de régénération pour tous les joueur. En outre, un Amulette de lave ou Lava échassiers peuvent être utiles comme une alternative à la Potion d'enveloppe d'obsidienne. Reforger vos accessoires pour plus de défense ou de dommages vous aidera dans ce combat. Reforger pour la vitesse de déplacement aidera plus tard dans la bataille, mais les Spectre Bottes devrait normalement dépasser le mur.

Potions[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme toujours une quantité importante de potions de guérison va grandement vous aider à survivre.
  • Potions de Peau de fer donnera le coup de pouce à défense si nécessaire. Chaque point de la défense est précieux, les effets de cette potion sera tout à fait remarquable pour les joueurs n'ayant pas une bonne armure.
  • Potion de régénération est un autre coup de pouce utile pour la survie.
  • La Potion de rapidité est extrêmement utile pour garder éloigner le MdC, en particulier une fois qu'il est faible sur la santé et que son déplacement est beaucoup plus rapide que la normale.
  • Potion d'enveloppe d'obsidienne sont bonnes si vous n'avez pas de préparations d'arène entière ou si vous arriver à la fin de la zone préparé.
  • Aussi l'aide de la Gravitation Potion et de la Poids Plumes Potion peuvent vous aider si vous n'avez pas de préparations d'arène.
  • Les utilisateurs de magie devraient également apporter suffisamment de Potions de mana.
  • Les potions créant de la luminosité peuvent aider aussi, même si il y a déjà un peu de lumière.
  • Un Bol de soupe / cuit guimauve / Tarte au potiron vous donnera un petit chamois dans la plupart des statistiques.


Nepo159 (discussion)