Guide:Stratégies du Roi des gelées

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Guide pratique: stratégies Roi des gelées[modifier | modifier le wikicode]

Le Roi des gelées est généralement un Boss facile, surtout quand vous avez du stuff hardcore.Le Boss est une bonne source de gel et de Potions de vie mineurs et est la seule source de vêtements Ninja qui sont un élément de style rare. Il drop également maintenant de nouveaux éléments depuis la 1.2.4, comme le crochet Gelée et le Gelée Gun.

La stratégie du bourrin[modifier | modifier le wikicode]

Cette stratégie permet de vaincre le roi des slimes en quelques secondes, négligeant alors la sécurité. Elle est conseillée pour les farmers. Il vous faut un endroit clos dans lequel le boss peut rentrer, une armure apportant un bonus de mana (armure de la jungle ou armure ancienne en cobalt par exemple), beaucoup de mana, beaucoup de vie et une Faux démoniaque ou une arme ayant des effets similaires. Entrez dans l'endroit clos, faites entrer le boss et déchaînez votre pouvoir. Les slimes bleus morts issus de la décomposition du roi slime vous donneront les recharges de mana nécessaires pour arroser le boss de façon quasi-continue.

La stratégie one-item[modifier | modifier le wikicode]

Cette stratégie exploite la taille du Roi des gelées. Il vous faut seulement un katana (achetable auprès du Marchand ambulant pour 2 Pièce d'or 50 Pièce d'argent) ou une épée ayant une plus grande portée. Creusez un trou de 3×3 sur un terrain relativement plat, puis installez-vous dedans et faites venir le Roi des gelées au dessus du trou de la façon que vous voulez afin de lui labourer le ventre (PS: Ne bougez pas, ou vous sauterez hors du trou et le boss risque de vous repousser hors du trou.).

La stratégie Pit[modifier | modifier le wikicode]

Cette idée prend avantage de la taille énorme du Roi des gelées et qu'il ne peut pas tomber à travers les plates-formes L'équipement: Vous aurez besoin de 10-30 plates-formes , une Arme à distance (de préférence un arc en or ou un arc en platine (si vous n'êtes pas en hardmode) avec beaucoup de flèches profanes ou d'autres flèches qui percent comme les flèches de bouffon ), plusieurs torches ou autre source de lumière, et enfin une Pioche en fer ou mieux. D'abord, vous aurez besoin de faire un trou d'environ 10 par 5 (10 de gauche à droite et 5 de haut en bas). Ensuite, couvrez le dessus avec les plates-formes. Enfin invoquer le Boss en utilisant la Couronne Gelée , attendez qu'il vienne et tirez!

La stratégie Bunker[modifier | modifier le wikicode]

Cette idée profite également de sa taille, mais elle est optimisée pour une sécurité max. Equipement: Vous aurez besoin d'un d'une lance/épée courte, au moins 6 blocs et 2 plates-formes et des armes. Vous aurez besoin de construire un petit bunker conçu comme ça. XPPX

XXXX X est un bloc aléatoire P est une plate-forme Le Roi des gelées ne pourra pas vous attaquer peut importe de quel angle il vous attaque, restez au centre du bunker et lachez vous jusqu'à ce qu'il meurt. Vous pouvez ajouter un trou de 4 de profondeurs sur chaque coté pour que les Gelées invoqués par le Boss tombe dedans et ne vous embête pas

La stratégie Ailes[modifier | modifier le wikicode]

Cette idée prend encore avantage de sa grande taille et de sa faible hauteur de saut. Equipement: Vous aurez besoin d'un arc ou d'un pistolet et de munitions. Vous aurez également besoin d'ailes ou de bottes roquettes. Invoquer le Boss, voler, et tirer lui dessus. Un Mégarequin est recommandé, cela permettra de gagner du temps.

La stratégie des montures[modifier | modifier le wikicode]

Pour cette stratégie, vous aurez besoin d'avoir la selle en gelée dropée par le roi des gelée en personne.

Il faudra que lorsque le roi des gelées sera près de vous, lui sauter dessus en utilisant la selle. Cette stratégie est longue mais est efficace. Noter que sur la version pc, le roi des gelées peut se téléporter sur vous.

La stratégie de la corde[modifier | modifier le wikicode]

Cette stratégie profite du fait que le roi des gelées ne peut pas se téléporter s'il n'y a pas de bloc ou de plateforme près de vous. Elle consiste à placer environ 30 cordes à partir du sol, à monter en haut puis à l'invoquer.

Pour le combat, restez en haut en lui tirant des flèches et/où en lui lançant des armes de lancer (de préférence des grenades où des boules à pointes, si vous n'avez que des shurikens et des couteaux de lancer, il vous en faudra en plus grosse quantité)

Poser un fine couche de lave aide énormément.