Guide:Techniques de minage

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le projet de réécriture de guideStatut : Revu
Ce guide est revu à la date du 6 avril 2020 !

Guide Ceci est une page de guide.
Cela signifique que cette page vous guidera à travers une tache spécifique, une stratégie ou un combat d'ennemi/boss.

Ce guide vous aidera avec le minage dans Terraria.

Astuces générales[modifier | modifier le wikicode]

Ce contenu est transclus de Guide:Conseils pratiques § $heading$.

  • Améliorez toujours votre pioche : essayez de passer à une meilleure pioche aussi vite que possible, car certains objets ne peuvent être extraits qu'avec de meilleures pioches.
  • Ne sautez pas dans un grand trou ou une grotte sans un saut supplémentaire, un parapluie, une potion de chute lente ou un Fer à cheval porte-bonheurFer à cheval porte-bonheur. Si vous n'en avez pas, pensez à utiliser une CordeCorde et des plateformes pour descendre en toute sécurité.
    • En règle générale, vous ne devriez pas sauter en bas si vous ne pouvez pas voir la lueur d'une torche ou d'un bâton lumineux que vous avez jeté en bas.
  • Utilisez les Potion de spéléologuepotions de spéléologue ou lancez des Bâton lumineux de spéléobâtons lumineux de spéléoVersion Bureau, Console et Mobile si vous ne trouvez rien de valeur : ils mettent en évidence tout trésor et minerai de valeur qui se trouve sur votre écran.
  • La potion d'extraction augmente directement la vitesse d'extraction.
  • Le modificateur "Léger" augmente considérablement la vitesse d'extraction des outils.
  • Version BureauVersion ConsoleVersion Console old-gen Lorsque la carte est agrandie, le fait de survoler une poche de minerai affichera son nom à côté du curseur.
    • L'utilisation d'objets qui éclairent à travers les murs comme la Furie étoilée illuminera la carte, permettant au joueur de localiser et de distinguer les minerais.
  • Version Bureau, Console et Mobile Appuyer sur Left Ctrl (joystick droit sur Xbox One Xbox) changera votre style de minage en curseur intelligent, ce qui est extrêmement utile pour le minage par bandes.
  • Grâce au Curseur intelligent, vous pouvez miner vers le bas automatiquement un trou de 2 blocs de large, ce qui permet une descente relativement rapide.
    • Par exemple, vous pouvez creuser un "Hellevateur" (mot valise entre Hell et élévateur) ("Hellevator" en anglais). Cette structure permet de descendre jusqu'en Enfer très rapidement tout en évitant les ennemis (2 blocs de large ne suffit pas pour l'apparition de monstre), mais il vous permet également de vous arrêtez au niveau de couches qui vous intéresse pour le minage. Il suffit de creuser un trou de 2 blocs de large sous votre maison jusqu'au niveau de l'enfer. Si vous rencontrez un lac d'eau, vous pouvez utiliser une Éponge très absorbanteÉponge très absorbanteVersion Bureau, Console et Mobile pour complètement l'assécher ou simplement creuser au fond du lac pour le détourner de votre tunnel. Si vous rencontrez un lac de lave, vous pouvez utiliser des seaux d'eau ou le Seau d'eau sans fondSeau d'eau sans fondVersion Bureau, Console et Mobile pour transformer la lave en obsidienne. Il vous faudra ensuite une Pioche en fusion ou une de niveau supérieur ou égal pour miner l'obsidienne.
  • Ne cherchez pas de minerais du Hardmode dans le souterrain corrompu, le souterrain carmin ou le souterrain sacré lorsque vous commencez le Hardmode, à moins que vous ne soyez très confiant dans vos compétences. Au lieu de cela, si vous en avez creusé un, un hellevateur est un bon endroit pour commencer à chercher.
  • Les minerais du Hardmode ne peuvent pas être trouvés dans toutes les couches :

Minage de puits[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi : Hellevateur.

Vous pouvez construire des puits pour relier des grottes non connectées. Construisez des puits si vous ne pouvez pas aller plus loin dans la grotte que vous êtes en train d'explorer, ou comme le moyen le plus sûr de les explorer.

Creuser dans l'eau[modifier | modifier le wikicode]

Si vous creusez dans l'eau, vous risquez de vous noyer et de perdre vos pièces. La méthode la plus sûre pour éviter cela est d'apporter une Potion de branchies ou un Casque de plongée. Une autre option consiste à creuser horizontalement un tunnel d'au moins trois tuiles dans les murs et à extraire les deux tuiles au-dessus du tunnel pour créer une poche d'air. De plus, comme les torches ne fonctionnent pas sous l'eau, pensez à apporter des Bâton lumineux, Pistolet à fusées ou Maudite/Torche d'ichor.

Lorsque vous rencontrez de l'eau en creusant vers le bas, placez des blocs dans l'eau là où vous voulez les parois de votre tunnel. Sable et vase peuvent être utiles ici.

Une fois que votre tunnel est complètement isolé du reste de la masse d'eau, vous devrez drainer l'eau à l'intérieur de ses parois. S'il y a une grotte à proximité, vous pouvez creuser une sortie pour y laisser s'écouler l'eau. Sinon, creusez une cavité sur le côté en partant du fond de votre tunnel. Si vous creusez sur le côté, vous devez placer des blocs derrière vous avant de creuser dans l'eau pour éviter d'inonder vos tunnels.

Si vous avez accès aux Pompes, vous pouvez les utiliser pour transporter de l'eau vers n'importe quelle grotte ou réservoir à proximité. Il suffit de placer une Pompe entrante au point le plus bas de votre tunnel et de la relier à une Pompe sortante à l'endroit où vous voulez qu'elle aboutisse. Attachez un déclencheur tel qu'un Levier au circuit et utilisez-le pour commencer à drainer l'eau.

Creuser dans la lave[modifier | modifier le wikicode]

Aucun bloc solide ne peut être placé dans Lave, donc creuser à travers peut être un problème. Si vous devez creuser à travers, pensez à apporter une pioche capable de creuser à travers l'[Obsidienne]], ainsi que des Potion d'enveloppe d'obsidienne et du sable ou de la vase. En outre, pensez à apporter quelques Potion de branchies.

Cela fonctionne à peu près de la même façon que pour creuser dans l'eau, à la différence que la lave peut vous faire des dégâts. Il faut faire tomber des blocs de sable ou de limon dans la lave pour former les parois de votre tunnel. Si vous voulez que les murs soient faits d'un autre matériau, déposez un bloc supplémentaire de chaque côté, afin d'avoir la place de placer les murs permanents avant de récupérer les murs temporaires. Vous pouvez ensuite sauter dans le tunnel inondé de lave et drainer la lave exactement comme vous le feriez avec de l'eau.

Si vous n'avez pas de protection contre la lave, vous devrez creuser un tunnel autour de celle-ci et y creuser un réservoir pour vous vider de vos tunnels. Enfin, connectez le réservoir à la partie la plus basse de la section inondée afin qu'il se draine complètement.

Un autre moyen est de creuser avec l'aide de l'eau. Vous devez inonder vos tunnels avec de l'eau, afin qu'il y en ait suffisamment pour transformer la lave en Obsidienne. L'obsidienne nouvellement formée deviendra les parois de votre tunnel, et peut être remplacée en les creusant et en utilisant un autre bloc. Comme le tunnel est susceptible d'être inondé, vous pouvez chercher des moyens de respirer sous l'eau, comme la Potion de branchies ou de creuser une poche d'air. Si vous faites cela dans le monde souterrain, l'eau s'y évapore rapidement, il faut donc la remplacer par du Miel, qui produit des Blocs de miel croquant au lieu de l'obsidienne.

Trouver les pièges[modifier | modifier le wikicode]

Piège à fléchettePiège à fléchette, bien qu'étant le type de Piège le plus courant, sont quelque peu rares. On peut les trouver en utilisant une Potion de danger. Une autre possibilité consiste à tenir un objet relié à un fil (par exemple une Pince coupante) ou à équiper un Lentille mécanique et à trouver des lignes de câblage. Si les lignes sont courtes et non droites, il peut s'agir d'explosifs, de statues ou de geyser. Les geysers ne se trouvent qu'au niveau d'apparition de la lave et les statues sont souvent près de coffres, ce qui peut être détecté par un Détecteur de métaux.

Miner de la pierre infernale[modifier | modifier le wikicode]

Creuser dans le monde souterrain présente des défis uniques, en particulier dans la gestion de la lave engendrée lors de l'exploitation de la pierre infernale.

Le moyen le plus rapide et le plus simple est d'utiliser des potion d'enveloppe d'obsidienne, car vous n'avez pas besoin d'entourer la pierre infernale de blocs ou de déplacer la lave. De plus, vous pouvez simplement sauter dans l'un des nombreux lacs de lave pour accéder facilement à la pierre infernale. Cela empêchera également la plupart des monstres de vous atteindre. Vous pouvez utiliser un Miroir magique pour vous échapper rapidement avant la fin du buff, à condition de ne pas mourir des suites d'un incendie.

Vous pouvez aussi entourer complètement les veines de pierre infernale d'une couche de blocs. De cette façon, lorsque la pierre infernale est exploitée, la lave qu'elle laisse sera contenue en toute sécurité. En vous tenant à l'extérieur de la barrière, exploitez la veine de pierre infernale. Si un bloc de pierre infernale est hors de portée, drainez la lave dans un réservoir ou déplacez-la avec des Pompes.

Autres conseils pour miner la pierre infernale[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation d'un biome artificiel de météorite[modifier | modifier le wikicode]

Si le joueur place 50 blocs de météorite ou plus sur l'écran où il est en train d'extraire, il peut créer un biome de météorite artificiel. Dans ce biome, tous les monstres qui se reproduisent sont remplacés par des Têtes de météore, qui sont plus prévisibles et ont tendance à faire moins de dégâts que les créatures qui se reproduisent naturellement en Enfer. Si le joueur peut résister aux attaques de têtes de météore, il peut miner la pierre infernale dans une paix relative.

Utiliser les structures naturelles de l'Enfer[modifier | modifier le wikicode]

Il y a souvent des veines de pierre infernale à côté des ruines, et avec le mince mur de briques d'obsidienne entre les pierres infernales, cela constitue une grande barrière naturelle. Le joueur peut exploiter la plupart des veines de minerai, et si une partie est hors de portée, il peut exploiter un seul bloc pour drainer le lac, car la ruine peut servir de réservoir.

Miner dans le Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Dans le Hardmode, miner devient de plus en plus un problème trivial à mesure que les pioches et les foreuses de plus en plus puissantes deviennent disponibles.

Le Dispositif d'extractionVersion Bureau, Console et Mobile, une fois le Seigneur de la lune vaincu, est une monture volante qui mine tous les blocs autour du joueur dans un certain rayon à une vitesse très rapide. Elle est très efficace pour la plupart des types de mines.