Guide:Walkthrough

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur Terraria! Que vous soyez un nouveau joueur ou un renaissant des ses cendres qui ne se souvient plus si c'est la Clignotherbe ou la Éclalunaire qui permet de fabriquer la Potion de brillance, heureusement ce guide est là pour vous aider. Peut-être il sera plus utile que l'autre Guide.

Lorsque vous progressez dans Terraria, beaucoups de joueurs peuvent être Confusion sur où aller et quoi faire par la suite. Ce guide n'est pas là pour vous obliger à faire quoi que ce soit: Terraria est un jeu ouvert et fini et contrairement à la plupart des jeux, vous n'êtes pas forcé à aller quelque part ou faire quelque chose. Vous êtes libres de mettre vos propres objectifs et les suivre, que vous soyez architectes, combattants, explorateurs, collectionneurs, ou quoi que ce soit d'autre. Ce "Walkthrough" vise simplement à vous fournir un ordre logique de la progression dans les différents environnements, généralement dans l'ordre de difficulté croissant. Mais il n'y a pas de pré-requis pour visiter chaque environnement, ou dans cette ordre.

Si vous n'êtes pas sûr de quelle taille prendre pour le monde, pour les nouveaux joueurs, choisissez la taille "Petite". Même dans un petit monde un joueur peut faire face à un long temps de marche, et cela prendra toujours des centaines d'heures à explorer chaques cavernes dans un petit monde à un rythme normal.

Les nouveaux joueurs devraient aussi se référer au guide : Bien commencer

La Forêt: Le Commencement[modifier | modifier le wikicode]

Environnement Forestier
Environnement: Forêt

Monstres: Gelée verte, Gelée bleue, Gelée violette, Rosie

Objets de monstre: Gel

Ressources notables: Bois, Cuivre ou Étain, Fer ou Plomb, Champignon, Fleurjour, Poisson doré

Contenus des coffres notables: Ferret, Sarbacane, Lance, Boomerang en bois, Couteau de lancer, Bâton lumineux, Griffes d'escalade, Parapluie, Grenade, Shuriken, Bouteille

Équipement recommandé: Équipement du début

Vie recommandée: 5 cœurs

Les nouveaux joueurs apparaîtront, normalement, toujours dans un environnement forestier (rarement, le joueur peut apparaître dans un environnement Neige). Cet environnement possède les monstres les plus faibles du jeu.

Un nouveau venu peut aisément se faire bercer dans une fausse sensation de sécurité lorsqu'il entre dans le monde clair envahi par des lapins mignons et des Gelées innofensifs. Ne soyez pas déçus. Vous avez 15 minutes avant que la nuit tombe et que vous soyez réduit en charpie par des paquets de zombies, si vous n'êtes pas préparés. Votre objectif durant la journée est de vous équipez avec de meilleurs équipements avec les objets vous entourant et trouver l'endroit où vous établir, si possible sous terre, pour passer la nuit.

La première chose est de couper un certains nombres d'arbres (en utilisant votre hache, viser la base de l'arbre), vu que le bois est nécessaire pour beaucoup de fabrication, puis fabriquez un Établi, et puis probablement, une Épée en bois, et si possible un Arc en bois, vu que l'Épée courte en cuivre, de base, est presque inutile (moins de zone d'effet).

Ensuite, vous devrez explorer votre entourage. Il y a généralement quelques Coffres et Pots sur ou pas loin de la surface là où vous apparaissez, qui peut souvent contenir des armes ou objets utiles. Si vous êtes chanceux (12.5% dans un coffre), vous devriez obtenir une Lance, qui est l'une des meilleures armes du début, spécialement contre les zombies, la plus grosse menace du début arrive. Il devrait aussi, parfois, y avoir une entrée de cave pas loin qui mène vers les Souterrains. Utilisez des Cordes et Plateformes pour atteindre les bords hauts, passer par dessous les crevasses, et descendre en toute sécurité.

Une fois que vous ayez exploré les alentours et ouvert tous les coffres et pots dans les environs, vous devriez vous diriger vers la sécurité des Souterrains avant que la nuit tombe et continuer vos recherches sur les objets et ressources utiles.

Pour un joueur plus expérimenté, vous souhaitez prendre une autre option. Les nouveaux équipements en Cactus, Ébène et Bois d'ombre sont équivalents au Cuivre et Fer, et plus rapide à obtenir, quoi qu'il s'agit, c'est un risque à prendre. À noter que la Jungle se génère toujours à l'opposé de la Neige et du Donjon, la Neige apparaît généralement proche du lieu d'apparition, et fréquemment, la Corruption ou le Carmin se génère juste après l'environnement de la Neige, principalement dans les petits mondes. Il est préférable de voyager àdans la Neige vu que c'est plus rapide et sûr que la Jungle, ainsi que la Corruption ou le Carmin juste après. Une fois atteint, il est conseillé de prendre n'importe quel potion vous donnant un bonus que vous avez récupéré sur le chemin (n'oubliez pas de fabriquer des flèches de feu à l'aide des flèches trouvés), entrez en courant, couper un arbres, sortez en courant, puis fabriquez une Épée ou Arc en Ébène ou Sombre, ensuite utilisez la nouvelle arme que vous venez de faire pour vous défendre pendant que vous coupez un certains nombres d'arbres pour vous fabriquer l'armure. Cela prend seulement une minute ou deux et ensuite vous aurez l'équipement nécessaire pour survivre sur tous les environnements en surface ainsi que les cavernes (si vous êtes prudents).

Il faut souligner qu'il est très simple de mourir en faisant ceci, c'est un risque à prendre, il est aussi possible qu'il n'y est pas de Corruption ou de Carmin du tout d'un côté du monde, et parfois lorsque la Corruption ou le Carmin se génèrent dans la Neige, il y aura seulement des arbres boréales aux alentours. D'un autre côté, cette stratégie vaut le coup fréquemment and il permet d'obtenir rapidement des équipements supérieurs à ceux du début. Même si vous ne trouvez pas d'arbres sombres ou d'ébène, vous pouvez rencontrer de nombreux coffres, un désert ou même une pyramide, et en collectant les cactus, c'est plus rapide et facile (casser le bloc sous le cactus).

Pluie
Évènement: Pluie

Monstres: Poisson volant, Gelée à parapluie, Zombie Manteau de Pluie

Objets de monstre: Chapeau de pluie, Imperméable

Ressources notables: Graine de feuilleau, Vers, Poisson doré

Chance: Il y a 18% de chance que la pluie par jour entier (une fois tout les 5.5 jours, environ)

La pluie apparaît au hasard durant le jour et affecte tous les environnements en surface. Chaque évènement Pluie débute à un temps au hasard et dure pendant 24 heures en jeu (soit 24 minutes dans le monde réel), durant donc la journée et la nuit. Lorsqu'un joueur est dans l'environnement Neige, cela apparaît en tant que Blizzard.

Effets de la pluie:

  • +20% de Puissance de Pêche pendant la pluie (surface seulement)
  • Les Feuilles d'Eaux fleurissent
  • Les Vers apparaissent plus fréquemment dans l'environnement Forêt
  • Les PNJs reste dans leurs habitations comme si c'était la nuit
Nuit
Évènement: Nuit

Monstres: Zombie, Œil de démon

Objets de monstre: Menotte, Lentille, Lentilles noires, Bras de zombie

Ressources notables: Étoiles

Armement recommandé: Glaive ou Arc de fer ou en Ébène ou Sombre, Lance, Couteau de lancer, Shiruken

Vie recommandée: 6 cœurs

Le Zombie et l'Œil de démon apparaîtront en surface la nuit, dans n'importe quelle environnement. Ils sont plus puissants que les monstres de la journée.

Il est recommandé de rester dans les souterrains pendant la nuit tant que vous n'êtes pas assez puissants pour infliger assez de dégâts aux groupes de zombie. Si vous vous trouvez dehors pendant la nuit, n'importe quelle arme pouvant traverser les monstres, comme la Lance (si vous en trouvez une), les Couteaux de Lancer et les Shurikens sont très utiles. Un arc et des Flèches enflammée ou de gelure ont aussi tendance à infliger plus de dégâts que la plupart des autres armes de départ.