Hollandais volant

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console‌ et Mobile de Terraria.
Hollandais volant
Flying Dutchman.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Hollandais volant
Dégâts0
Santé max50 / 100 (cœur) + 8000 (4 canons)
Défense100
Résist. au rc100%
Immunisé àTous les débuffs
Map Icon Flying Dutchman.png
Icône sur la carte

Le Hollandais volant ("Flying Dutchman" en anglais) est un mini-boss combattu lors de l'évènement de l'Invasion pirate. Le Hollandais volant n'apparaît qu'après que la barre de progression de l'évènement a atteint ou dépassé les 50%, et ne peut apparaître que dans des espaces de 40 blocs par 40 au moins. Plusieurs Hollandais volant peuvent apparaître lors d'une Invasion pirate ; il se peut également qu'aucun n'apparaisse. Un seul Hollandais volant peut apparaître à la fois.

Le Hollandais volant possède quatre canons qui tirent des boules de canon en direction du joueur, et peut invoquer des ennemis standards de l'Invasion pirate. Pour le vaincre, il faut détruire les quatre canons, qui ont chacun une barre de santé indépendante. Contrairement aux autres ennemis de l'invasion, le Hollandais volant ne s'enfuit pas après la fin de celle-ci, et continue d'attaquer le joueur.

Parties[modifier | modifier le wikicode]

Canon du Hollandais
Dutchman Cannon.png
Statistiques
Type
Partie de boss
Biome
IA de typeIA Cavalier
Dégâts30 / 60 (Mêlée)
60 / 120 (Distance)
Santé max2000 / 4000
Défense20
Résist. au rc100%
Immunisé àTous les débuffs

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Hollandais volant se déplace et attaque d'une manière telle qu'il n'est pas compliqué de trouver des positions d'où le joueur peut attaquer le mini-boss sans que ce dernier ne puisse attaquer le joueur.
  • Si le joueur se déplace trop loin du Hollandais volant, au lieu de disparaître, celui-ci se détruit, permettant l'avancement dans l'évènement, et les chances de butin.
  • N'importe quelle arme perçante ou à plusieurs cibles est efficace pour détruire les quatre canons. De manière générale, les armes utilisées à distance sont recommandées.
  • La Sceptre de météore et l'Arc tonnerre de Dédale sont très efficaces face au Hollandais volant, pouvant l'attaquer même s'il est trop haut pour être atteint normalement ou s'il se trouve derrière un mur.
  • Un Wagonnet et des rails permettent de vaincre plus facilement cet ennemi, les boulets de canons ne pouvant pas toucher un joueur suffisamment rapide.
  • Puisque le Hollandais volant ne peut pas traverser les blocs, il est possible de le piéger dans un endroit. De là, il est possible de créer un mécanisme capable de tuer les pirates qu'il invoque, permettant une ferme autonome des objets de l'invasion.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Hollandais volant est l'un des très rares ennemis à posséder une animation de mort spéciale, avec le Seigneur de la lune et les Piliers Célestes.
  • Le nom de Hollandais volant est donné à un vaisseau fantôme qui parcourerait les mers et apporterait l'infortune à ceux qui le verraient.

Historique[modifier | modifier le wikicode]