IA Magicien

De Terraria Wiki

L'IA Magicien est une IA suivie par les ennemis de classe Magicien. Les Magiciens se déplace uniquement en se téléportant et en tirant des projectiles qui traversent les blocs (sauf le Nécromancien).

Ennemis Magicien[modifier | modifier le wikicode]

Ennemi Projectile Apparition
Incantateur du mal.png Incantateur du mal Sphère d'eau.png Sphère d'eau Donjon
Diaboliste.png Diaboliste Donjon
Nécromancien.png Nécromancien Donjon
Incantateur en loques.png Incantateur en loques Donjon
Diablotin de feu.png Diablotin de feu Sphère brûlante.png Sphère brûlante Enfer
Sorcier gobelin.png Sorcier gobelin Boule de chaos.png Boule de chaos Armée de gobelins
Tim.png Tim Boule de chaos.png Boule de chaos Cavernes
Magicien de runes.png Magicien de runes Cavernes

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les Magiciens exécutent toujours le même cycle suivant :

  1. Se téléporte, habituellement visible sur l'écran
  2. Tire 3 projectiles à la suite vers le joueur
  3. N'effectue aucune action pendant 3 secondes
  4. Se téléporte vers un autre endroit, reprendre le cycle au point 2

Le Nécromancien possède un autre cycle :

  2. Tire 6 faisceaux d'ombres vers le joueur
  3. N'effectue aucune action pendant 1 seconde
  • Si il subit de dégâts pendant qu'il tire, le Magicien arrêtera de tirer et commencera la pause de 3 secondes immédiatement, suivie par la téléportation.
  • Si il subit des dégâts pendant la 3 secondes de pause, le décompte de la pause est réinitialisée à 3 secondes, suivie par la téléportation. Subir des dégâts répétés réinitialisera le décompte ce qui empêchera le Magicien de se téléporter ou tirer.
  • Les Magiciens ne se déplacent pas et ne sautent pas. Leurs seules méthodes de mouvement est de se téléporter (mis à part qu'ils sont affectés par le recul).
  • Les projectiles des Magiciens voyagent à travers tout les types de blocs, mais chaques projectiles peuvent être détruits avec une Arme ou un Outil (sauf le Nécromancien).
  • Si le Nécromancien subit des dégâts, il se téléportera vers un autre endroit.

Stratégies[modifier | modifier le wikicode]

Utiliser une arme rapide, notamment si il attaque en continu en laissant appuyer le bouton de la souris, sert en tant que "Bouclier" contre les projectiles des Magiciens. Les armes tel que le Muramasa fonctionne parfaitement (même les Pioches, les Marteaux, les Haches fonctionne raisonnablement, vu qu'on peut rester cliquer).

L'Épine Vile et l'Éclat d'Ortie sont tout 2 de bonnes armes contre ces projectiles et contre les Magiciens, vu que ce sont les seules armes disponibles au joueur qui peuvent passer à travers les blocs. Elles ont plus de chance d'arrêter les projectiles instantanément, même derrière un petit mur. Elles sont tout aussi bonne pour attaquer un Magicien à travers derrière les blocs.

Pendant que les Magiciens font leur "pause", c'est le bon moment pour attaquer. N'oubliez pas de ne pas arrêter d'attaquer trop longtemps, ou ils se téléporteront de nouveau (sauf le Nécromancien).

Parfois, il vaut mieux se protéger de leurs attaques si ils sont trop éloignés ou un endroit difficile d'accès, laissez les se rapprocher de vous.

  • 1.0.5: Un long délai est ajouté entre les séries de 3 projectiles et la prochaine téléportation.