Imitation

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Imitation sacrée)
Imitation
Mimic.png  Ice Mimic.png
Hallowed Mimic2.png Corrupt Mimic2.png Crimson Mimic2.png Jungle Mimic2.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeSouterrain
IA de typeIA Imitation
Immunisé àConfusionEmpoisonnéVeninEn feu !Brasier mauditFlamme d'ombre

L'Imitation ("Mimic" en anglais) est un monstre du Hardmode déguisé en Coffre conformément à l'Environnement dans lequel elle se trouve, attendant le passage d'un joueur pour devenir agressive. L'Imitation peut être invoquée par le joueur en utilisant la Statue de coffre, même avant le Hardmode, mais elle ne lâche alors aucun objet ni pièce, à part la Bannière d'Imitation. Les Imitations corrompue, carmine et sacrée peuvent être invoquées avec une clé particulière.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Imitations communes[modifier | modifier le wikicode]

Imitation
Mimic.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeCaverne
IA de typeIA Imitation
Dégâts80 / 160
Santé max500 / 1000
Défense30
Résistance
au recul
70% / 73%
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !ConfusionBrasier mauditVeninFlamme d'ombre
BannièreBannière d'ImitationBannière d'Imitation
Butin
Pièces 10 Pièce d'or
ImitationImitation de glace
Ice Mimic.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeToundra souterraine
IA de typeIA Imitation
Dégâts80 / 160
Santé max500 / 1000
Défense30
Résistance
au recul
70% / 73%
Butin
Pièces 10 Pièce d'or

Les Imitations ordinaires ressemblent exactement à certains coffres du jeu, et se révèlent lorsqu'elles sont approchées ou attaquées. Elles prennent l'apparence des coffres habituellement trouvés dans l'Environnement dans lequel elles se trouvent.

Imitations spéciales[modifier | modifier le wikicode]

Version BureauVersion Console Bureau/Console exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement à la Bureau et Console versions de Terraria.

Corrupt Mimic
Corrupt Mimic.png   Corrupt Mimic2.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeSouterrain corrompu
IA de typeIA Imitation de biome
Dégâts90 / 180
Santé max3500 / 7000
Défense34
Résistance
au recul
90% / 91%
Crimson Mimic
Crimson Mimic.png   Crimson Mimic2.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeSouterrain carmin
IA de typeIA Imitation de biome
Dégâts90 / 180
Santé max3500 / 7000
Défense34
Résistance
au recul
90% / 91%
Hallowed Mimic
Hallowed Mimic.png   Hallowed Mimic2.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeSouterrain sacré
IA de typeIA Imitation de biome
Dégâts90 / 180
Santé max3500 / 7000
Défense34
Résistance
au recul
90% / 91%
Imitation de la jungleactuellement non apparaîssable
Jungle Mimic.png   Jungle Mimic2.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeJungle souterraine
IA de typeIA Imitation de biome
Dégâts90 / 180
Santé max3500 / 7000
Défense34
Résistance
au recul
90% / 91%
Butin
Pièces 3 Pièce d'or

Les Imitations spéciales ont beaucoup plus de santé, des attaques plus avancées, et les objets obtenus en les tuant sont uniques, et diffèrent selon le type d'Imitation. Ces Imitations sont spécifiques à l'Environnement dans lequel elles apparaissent et ne sont présentes que dans les Souterrains de leur Environnement correspondant, à l'exception des Imitations de la jungle, qui n'apparaissent nulle part. Similairement aux Imitations ordinaires, elles se déguisent en coffres et se révèlent lorsqu'elles sont approchées ou attaquées. Cependant, celles-ci ne ressemblent à aucun type de coffre dans le jeu, et sont plus grandes que les coffres standards.

Toutes les Imitations spéciales ont la même méthode d'attaque. Similairement aux Imitations ordinaires, elles peuvent attaquer en sautant vers le joueur, mais ont aussi la capacité de se refermer pour se rendre invincibles. Dans cet état, les Imitations sont capables de renvoyer les projectiles du joueur ; en Mode Expert, les projectiles renvoyés peuvent endommager le joueur. Les Imitations spéciales, contrairement aux Imitations ordinaires, peuvent sauter au-dessus de la tête du joueur pour retomber rapidement sur ce-dernier. Cette attaque traverse les Blocs et inflige de dégâts très importants.

Les Imitations corrompue, carmine et sacrée peuvent être difficiles à vaincre au début du Hardmode, en particulier en Mode Expert en raison de leur vitesse, de leur santé élevée et de leurs dégâts élevés. Toutefois, si un joueur a obtenu une Pomme bénite, Les Imitations spéciales peuvent être facilement vaincues avec n'importe quelle Arme à distance.

  • En plus de son lieu d'apparition naturels, l'Imitation sacrée peut être invoquée en plaçant une Clé de lumière dans un coffre vide de n'importe quel type. Selon le type d'Environnement présent lors de la génération du monde, Corruption ou Carmin, l'Imitation corrompue ou l'Imitation carmine peut être invoquée de façon similaire avec une Clé de nuit.
    • Pour que cette méthode fonctionne, le monde doit être en Hardmode, et la clé sélectionnée doit être seule dans le Coffre. Ceci empêche la transformation accidentelle des coffres déjà pleins d'objets.

Identification[modifier | modifier le wikicode]

L'Imitation n'apparaît pas par une info-bulle habituelle lorsque le curseur de la souris est placé sur le Coffre, sauf dans la version Mobile. Voici quelques conseils pour aider à différencier les coffres réels des Imitations.

  • Les vrais coffres apparaîtront sur la carte, ce qui est impossible pour les Imitations.
  • La Potion de spéléologue ne peut pas identifier une Imitation, alors que la Potion de chasse le permet.
  • Les Imitations déguisées en Coffre en or ou en Coffre de l'ombre ne brillent pas, contrairement aux coffres ordinaires.
  • Frapper une Imitation avec n'importe quelle arme, y compris une Arme à distance, la révèle instantanément.
  • Les Imitations ne s’alignent pas correctement avec les Blocs, contrairement aux coffres ordinaires. Elles peuvent également être placé sur des positions sur lesquelles des objets normaux ne peuvent pas être posés. Elles peuvent aussi dépasser sur le bord d'un bloc, les rendant flottantes et ainsi facilement identifiables.
  • Les Imitations ne peuvent pas se déguiser en Coffre de l'ombre verrouillé. Les Coffres de l'ombre verrouillés sont donc toujours de vrais coffres. De même, elles ne peuvent pas se déguiser en coffres en or verrouillés présents dans un Donjon.
  • Le Détecteur d'organismes vivants détecte les Imitations à proximité. Le Détecteur de métaux peut également servir à les détecter ; en effet, il n'y aura pas de message "Coffre détecté à proximité !".
  • Si l'Imitation apparaît dans la lave, celle-ci lui inflige des dégâts et la révèle immédiatement.
  • La découverte de tous les coffres souterrains avant d'entrer en Hardmode garantira que tous les coffres seront des Imitations après avoir tué le Mur de chair.
  • Les Imitations corrompues, carmines et sacrées sont plus grandes que les coffres ordinaires et n'ont pas d'équivalents en coffre. Des Coffres sacré, carmin et corrompu peuvent être trouvés dans le Donjon et ne sont pas des Imitations, mais ont une apparence différente.
  • Les Imitations sont affectées par la lumière.

  • Les Imitations sont des monstres récurrents dans les jeux vidéos, apparues pour la première fois dans Donjons et Dragons en 1977 et depuis apparues dans d'innombrables publications.
  • Dans la Version Mobile Version Mobile, les Imitations sont ridiculement faciles à identifier car elles ont toujours l'indicateur ennemi sur eux.

  • 1.3.0.1:
    • Ajout des Imitations corrompue, carmine et sacrée.
    • Les Imitations ne lâchent plus la Boussole.
    • L'Imitation de la jungle est implémentée mais impossible à rencontrer.
  • 1.2: Ajout de l'Imitation de Glace.
  • 1.1: Introduite.