Impératrice de lumière

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Mobile Bureau/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Mobile de Terraria.
Impératrice de lumièrePremière formeExclusif au Hardmode
Empress of Light.gif
Map Icon Empress of Light.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Impératrice de la lumière
Dégâts90130280 (mêlée)
~140200440 (charge)
~110140210 (Projectile prismatique)
~120160240 (Danse du soleil)
~110140200 (Arc-en-ciel éternel)
~120140200 (Lance immatérielle)
Santé max70000/98000/124950
Défense50
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion

L'Impératrice de lumière ("Empress of Light" en anglais) est un boss combattue dans le Sacré, dans un monde en Hardmode et post-Plantera. Bien qu'elle puisse être invoquée dès que Plantera est vaincue, elle est beaucoup plus difficile que la plupart des boss en Hardmode et nécessitera généralement un équipement post-Golem.

Combattre l'impératrice de lumière est complètement facultatif et n'est pas nécessaire pour progresser.

Du temps que l'Impératrice de lumière est en vie, sa musique exclusive Empress of Light est jouée. Lorsque la musique mystique Versions Bureau et Mobile est activée, le morceau Boss 2 (Otherworldly) sera joué à la place.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

L'Impératrice de lumière peut être invoquée en tuant un chrysope prismatique, qui est une créature rare qui apparaît à la surface du Sacré pendant la nuit de 19h30 à 12h00 une fois que Plantera a été vaincue dans le monde. Comme c'est une créature rare, elle peut être détectée par le détecteur d'organismes vivants. Le chrysope prismatique peut être tué à tout moment dans n'importe quel biome sacré pour invoquer le boss.

Comme la plupart des créatures, le chrysope prismatique peut être attrapé avec n'importe quel filet, qui peut ensuite être libéré et tué par le joueur manuellement.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Si l'Impératrice de lumière est combattue pendant la journée, l'impératrice entre dans son état "enragé", indiqué par la couleur de ses attaques passant de diverses couleurs de l'arc-en-ciel à un jaune vif. Enragé, toutes ses attaques infligent des dizaines de milliers de dégâts à chaque coup, tuant instantanément même les joueurs les plus protégés. De plus, si la nuit tombe à nouveau et qu'elle n'est toujours pas vaincue, elle disparaîtra et ne lâchera rien.

Si elle est combattue en mode Expert ou Maître, elle utilisera toujours son schéma d'attaque enragé, mais sans augmentation massive des dégâts (sauf si c'est le jour). Elle ne disparaîtra pas non plus si elle reste vivante pendant une journée entière.

Elle lâchera toujours le Terraprisma si tous les dégâts qui lui ont été infligés l'ont été pendant la journée.

Attaques :[modifier | modifier le wikicode]

  • Projectiles prismatiques - Invoque un nuage de projectiles prismatiques qui rentrent dans le joueur après un court instant. Ces projectiles prismatiques n'ont pas un viser parfait et manqueront si le joueur fait un virage serré à leurs approche. En cas de rage, des projectiles prismatiques supplémentaires sont créés et ils se répandent davantage avant de se diriger vers le joueur.
  • Attaque de charge - Elle se positionne à gauche ou à droite du joueur avant de charger horizontalement dans la direction du joueur.
  • Danse du soleil - Elle survole au-dessus (légèrement à gauche) du joueur et émet 6 rayons de lumière (8 si enragés) qui tournent lentement dans le sens horaire. 3 jeux de rayons sont créés par la danse du soleil, chacun positionné légèrement plus dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au dernier.
  • Arc-en-ciel éternel - Elle libère un anneau de 13 étoiles qui s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre, puis revient en spirale dans la même direction. Ces arcs-en-ciel éternels laissent derrière elles une traînée de lumière qui causera, au contact, des dégâts au joueur.
  • Lance immatérielle - Invoque un essaim d'épées qui se lancent dans la direction vers laquelle le joueur se dirigeait quand elles ont été invoquées, télégraphiées par des faisceaux colorés. Ces épées sont invoquées derrière l'endroit où le joueur se déplaçait, ou tout autour du joueur si il étaient immobiles. Les épées ne font aucun dégât jusqu'à leur lancement. En cas de rage, des épées supplémentaires sont invoquées et elles se lancent plus rapidement.

Paterne d'attaque :[modifier | modifier le wikicode]

L'Impératrice de lumière a des paterne d'attaque défini pour ses deux phases.

Première phase :[modifier | modifier le wikicode]

Une fois invoqué, l'Impératrice de lumière restera en place pendant quelques secondes avant d'exécuter les attaques suivantes dans l'ordre :

  1. Projectiles prismatiques
  2. Attaque de charge
  3. Danse du soleil
  4. Attaque de charge
  5. Arc-en-ciel éternel
  6. Projectiles prismatiques
  7. Attaque de charge
  8. Lance immatérielle
  9. Attaque de charge
  10. Arc-en-ciel éternel

Ce paterne d'attaques se répétera indéfiniment jusqu'au début de la deuxième phase.

Seconde phase :[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque l'Impératrice de lumière est à moins de la moitié de sa santé maximale, elle disparaît pendant une seconde, puis réapparaît au-dessus de la prochaine position estimée du joueur avant d'exécuter une nouvelle série d'attaques, avec des intervalles d'attaque légèrement plus courts qu'auparavant :

  1. Lance immatérielle Ver. 2 - Invoque quatre vagues d'épées régulièrement espacées qui traversent l'écran, télégraphiées par des faisceaux colorés. La première onde se déplace du côté gauche de l'écran vers la droite, la seconde de droite à gauche, la troisième onde de haut à gauche à bas à droite et la quatrième onde de haut à droite à en bas à gauche.
    • Si elle est enragé, il y aura plutôt six vagues d'épées qui ciblent des points spécifiques autour du joueur au lieu de voyager d'un côté à l'autre de l'écran. La première vague se déplace du côté gauche de l'écran vers la droite du joueur, la deuxième vague du côté droit vers la gauche du joueur, la troisième vague du haut vers le bas à droite du joueur, la quatrième vague du haut vers le bas à gauche du joueur, la cinquième vague du bas vers le haut à droite du joueur et la sixième vague du bas vers le haut à gauche du joueur.
  2. Projectiles prismatiques
  3. Attaque de charge
    • En cas de rage, elle lancera une lance immatérielle après son attaque de charge avant de reprendre son paterne normal (cible où le joueur est, plutôt que là où il sera, ou ne fait rien si le joueur est à l'arrêt)
  4. Arc-en-ciel éternel
  5. Projectiles prismatiques
  6. Danse du soleil
  7. Lance immatérielle
  8. Attaque de charge
  9. Projectiles prismatiques (jetés en cercle autour de l'Impératrice de lumière au lieu d'un nuage directement au-dessus d'elle)

Cette séquence d'attaques se répétera indéfiniment jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Fae Flayer.png
Fae Flayer • « Defeat the Empress of Light, responsible for all those flashy lights and glitter. »
Éliminez l'Impératrice de lumière pour la première fois. Version Bureau

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Pour des stratégies élaborées pour vaincre l'Impératrice de lumière, incluant des recommandations d'arme et d'arène, voir Guide:Stratégies de l'Impératrice de lumière.
  • Pour éviter d'invoquer accidentellement le boss, utilisez le guide des créatures de compagnie, qui empêche le joueur d'endommager les créature, y compris le chrysope prismatique.
  • La plupart des attaques de l'Impératrice de lumière sont très difficiles à esquiver, donc la combattre nécessitera beaucoup de mobilité et de préparation. Une monture avec vol infini est conseillé (clé de voiture cosmique, truffe crevette, Dispositif d'extraction...)
  • Si vous tentez de combattre l'Impératrice de lumière pendant la journée pour obtenir le Terraprisma, la défense et la résistance aux dégâts doivent être complètement ignorées en faveur des dommages et de la mobilité, car tout dommage subi sera malgré tout au-delà de la létalité.
  • Pensez à utiliser un filet pour capturer les chrysope prismatique lorsque vous les voyez, plutôt que de les tuer immédiatement. Cela vous permettra de combattre plus facilement l'Impératrice de lumière au moment et à l'endroit de votre choix une fois préparés. Notez que si chrysope prismatique est libéré à l'extérieur du sanctuaire ou pendant la journée, il disparaîtra très rapidement (bien qu'avec quelques difficultés, il peut être tué s'il est attaqué immédiatement après sa libération).
  • Bien que chrysope prismatique ne puisse apparaître que la nuit, l'Impératrice de lumière peut apparaître à tout moment de la journée.
  • L'armure d'assassin cristal est utile pour augmenter la mobilité.
  • Les armes à distance qui font pleuvoir des projectiles d'en haut, comme l'arc tonnerre de Dédale, peuvent être particulièrement efficaces.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de l'Impératrice de lumière : « Sous la couche purificatrice du Sacré réside une déesse fée vengeresse déterminée à nettoyer le pays de toutes ces impuretés. »

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode RegisterBoss_HallowBoss() dans Terraria.GameContent.ItemDropRules.ItemDropDatabase.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.1.