Inventaire

De Terraria Wiki

L'inventaire s'affiche lorsque le touche "echap" est appuyée, il est constitué de 8 parties.

Barre d'action[modifier | modifier le wikicode]

La barre d'action (la première ligne de l'inventaire principal) est une barre de raccourcis qui permet d'utiliser les armes, outils, blocs... sans ouvrir l'inventaire et selectionner l'objet. Chaque emplacement est associé à un numéro (par défaut 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 des touches au dessus des lettres et non du pavé numérique). La barre d'action peut être verouillée pour empêcher les changement intempestifs (cadenas jaune à gauche).

Stockage[modifier | modifier le wikicode]

Les places de stockages (les 4 autres lignes de l'inventaire principal) sont destinées à stocker les blocs, les torches ou autres objets.

Pièces[modifier | modifier le wikicode]

Les emplacements des pièces (à droite de l'inventaire principal) peuvent contenir les 4 pièces, cuivre, argent, or et platine.

Munitions[modifier | modifier le wikicode]

Les emplacements des munitions (à droite des emplacements des pièces) contiennent les types de munitions utilisables, économisant des places dans l'inventaire principal.

Poubelle[modifier | modifier le wikicode]

Sert à détruire des objets. La poubelle a une mémoire de un objet pour que si, accidentellement, un objet était mis à la poubelle, il pourra être récupéré tant qu'un autre objet ne prend pas sa place dans la poubelle.

Armure[modifier | modifier le wikicode]

En bas à droite de l'écran se trouve, tout en haut de la colonne tout à droite, les 3 emplacements d'armure (tête, torse et jambes). Seules des armures ou des vêtements peuvent être mis ici.

Habits[modifier | modifier le wikicode]

A coté des cases armure et des cases accessoires (en bas des cases armure), les places habits sont destinées à accueillir les vêtements "vaniteux" comme des costumes, ou des armures qui alors perdront leur bonus de statistiques. Il y a 8 cases.

Colorants[modifier | modifier le wikicode]

Les cases colorants (à coté des cases habits) servent à colorier vos vêtements avec les colorants craftés. Il y a aussi 8 cases.

Accessoires[modifier | modifier le wikicode]

Enfin, les emplacements accessoires accueillent les accessoires (non, c'est vrai ?!). Il y a 5 cases. Certains accessoires sont visibles (Menotte, ballon, bottes...).

Histoire en cours de traduction[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.2.4.1: Bug de crafting avec les objets dans l'inventaire corrigé.
  • 1.2.4: Un bug qui causait avec les nombres d'objets empilés trop grands le crash du jeu a été corrigé. Bug d'achat et de vente d'empilements corrigé.
  • 1.2:
    • Place dans l'inventaire augmentée de 30 à 40 (nouvelle ligne de stockage).
    • Places pour colorants introduites.
  • 1.1:
    • Menu de PNJ ajouté à l'inventaire (maison en haut de l'armure).
    • Lorsque l'on ouvre l'inventaire et que l'on clique sur un objet qui ne fait pas partie de la Barre d'action et que la pause (dans l'inventaire) est désactivée, il est possible de l'utiliser pour le placer et autres.
  • 1.0.6:
    • Munitions et Poubelle ajoutés.
    • Les places de l'inventaire ont des couleurs respectives (la Barre d'action est en jaune).
    • Ajout de raccourçis pour la Barre d'action.
    • On peut désormais voir le nombre de munitions lorsqu'on utilise une arme à distance dans la Barre d'Action.
    • La Barre d'action peut maintenant être verouillée.
    • Faire un clique-droit sur une pièce d'armure ou un accesssoire dans l'inventaire l'équipera automatiquement.
    • Les petites fentes entre les places de l'inventaire ne peuvent plus être utilisés pour faire tomber des objets.
    • Les objets que l'on ramasse sont placés plus en bas à droite plutôt qu'en bas à gauche.
  • 1.0.5:
    • L Barre d'action montre le nom de l'objet sélectionné.
    • La Défense est montrée en bas à droite de l'inventaire
  • 1.0.4: Nouvelle option : Autopause, permet de mettre en pause lors de l'ouverture de l'inventaire, de base désactivée.
  • Avant-première: Introduit.