Inventaire

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L' Inventaire est le stock d'objets que le joueur transporte, disponible à n'importe quel moment. Contrairement au Coffre, l'inventaire est lié au joueur plutôt qu'au monde, et son contenu va suivre le joueur dans les différents mondes et même sur les serveurs en Multijoueur. L'inventaire peut être ouvert avec la touche d'inventaire (par défaut échap), qui dépend des préférences du joueur et de la platforme du jeu.

Les objets trouvés sont ajoutés à l'inventaire lorsque le joueur les ramasse ou les prends d'un objet de stockage, et peuvent être triés avec la touche Utiliser / Attaquer pour les ranger par catégorie, de la manière que vous voulez. Un objet utilisé de cette façon fonctionne comme si le joueur le tenait; les armes attaquent, les objets consommables sont utilisés, et les objets plaçables peuvent être placés dans le monde pendant qu'ils sont utilisés dans l'inventaire. Cependant, un objet tenu avec l'inventaire ouvert est considéré comme absent de l'inventaire, l'espace qu'il occupait est considéré comme libre, et il sera laché si le joueur ferme l'inventaire. Lacher un objet de cette manière, ou l'utiliser et le déplacer avec la souris en dehors de l'inventaire en faisant Ouvrir / Activer , fera tomber l'objet au sol, que le joueur peut aussi faire avec la touche pour jeter; vous pourez reprendre l'objet après un petit délai, et il restera au sol tant que le joueur ne quitte pas la partie.

Les inventaires ont plusieurs emplacements, chacun peut contenir un type d'objet. Pendant que certains objets- la plupart du temps des armes- demande un emplacement pour elles seules, beaucoup d'objets peuvent en paquet, "stacké" sur un seul emplacement, comme les blocs les matériaux... Le nombre d'objets empilés sur un seul emplacement dépend de l'objet; par example, les blocs et murs peuvent être empilés jusuq'à 999 fois, mais le type de potion fait varier aussi ce nombre, la plupart des potions de soin s'empilent jusqu'à 30 et cela peut aller jusqu'à 50 ou 75 pour les potions de mana. Quand un "stack" est rempli, les nouveaux objets du même type prendront automatiquement un nouvel emplacement. La touche Ouvrir / Activer peut être utilisée pour prendre un objet d'un paquet de beaucoup d'objets; de cette façon les paquets peuvent être divisés et répartis.

Les différentes sections de l'inventaire ont chacune une utilité, et cela peut être de juste garder les objets de les emplacements. Leurs fonctions sont détaillées ci-dessous.

Sections de l'inventaire[modifier | modifier le wikicode]

Les différentes sections de l'inventaire.

Inventaire Principal (40 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

La section de stockage, qui est consituée de 4 lignes et 10 colonnes et pouvant contenir n'importe quel objet. Les objets ramassés sont placés ici, en partant du coin inférieur droit. Tenir un objet ici n'aura pas d'effet la plupart du temps. Les objets contenus ici ou dans la Barre rapide peuvent être désignés comme favoris avec la touche Utiliser / Attaquer pendant que la touche Alt est tenue; ces objets ne peuvent pas être lachés, mis à la poubelle (lorsqu'on appuye sur Shift ⇧ et que l'on clique sur un objet), ou mis dans les coffres avec la fonction "répartir dans les coffres". Cependant, ils peuvent être mis manuellement à la poubelle, ce qui les enlèvera de vos favoris.

Barre rapide (10 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Une seule ligne de 10, chaque emplacement correspond aux touches de 0-9. Lorsque l'inventaire est fermé, un de ces emplacements est allumé, et appuyer sur la touche Utiliser / Attaquer utilisera l'objet allumé. Vous pouvez appuyer sur la touche correspondant à un emplacement pour le sélectionner, mais aussi déplacer le choix de l'emplacement en cours d'utilisation avec la molette de la souris. Vous pouvez aussi cliquer sur l'objet dans la barre rapide pour le sélectionner, mais un petit cadenas à gauche permet de désactiver cela. Même les objets inutiles peuvent être placés ici.

Menu de Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

L'endroit ou vous fabriquez vos objets. Le menu entier est une liste de tout ce que vous pouvez fabriquer, ceci dépendant de votre proximité avec une Station de Fabrication et des matériaux présents dans votre inventaire. S'approcher d'une station de fabrication ajoutera les objets spécifiques dans la liste; cepdendant, le joueur doit posséder tous les ingrédients dans l'inventaire.

Pendant que l'invetaire est ouvert, la molette de la souris permet de naviguer dans la liste. Cliquer sur le marteau ouvrira une grille de tous les objets que vous pouvez faire, et en sélectionner un centrera le menu sur cet objet directement dans la liste. Faire un clic droit prendra tous les ingrédients nécessaires de l'inventaire et fabriquera l'objet. Les objets sont craftés un par un, et le curseur les garde en main comme s'ils étaient tenus de l'inventaire, et en maintenant le clic droit vous pourrez crafter rapidement beaucoup de fois cet objet jusqu'à sa limite d'empilement.

Pièces (4 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Quatre emplacements pour quatre types de Pièces. Seules les picèes peuvent être rangées ici.

Munitions (4 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Quatre emplacements pour plusieurs types de Munition. Lorsqu'un objet consommant des munitions est utilisé, les munitions ici seront consommées en priorité par rapport à celles dans l'inventaire principal, en partant du haut. Seules les Balles, Flèches et Roquettes seront placées automatiquement ici, mais tout objet utilisé comme munition peut y être placé manuellement, comme le Bourse de Mousquet Éternel, le Carquois sans Fin, Sable, Gel, Étoile Filantes, Pièces, et Graines. Notamment, à cause de la façon dont les Clé Anglaises, Canne à Pêches, et le Clentaminator fonctionnent, les Câbles, Appâts, et les Solutions peuvent aussi être mis ici.

Poubelle (1 emplacement)[modifier | modifier le wikicode]

Un emplacement pour la suppression d'objet. Un seul objet peut être mis ici, et y restera tant que le joueur ne le détruit pas. On peut récupérer les objets dans la poubelle sans conséquences. Cependant, lorsqu'un autre objet est placé dans la poubelle, l'objet qui était là avant est détruit, même si les objets pouvaient être empilés. On ne peut pas récupérer un objet détruit. La poubelle est aussi vidée si le joueur meurt ou quitte la partie.

Armure (3 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Les emplacements pour le casque, le plastron et les jambières. Chaque pièce d'armure va dans son emplacement respectif, donnant ses bonus au joueur. Les armures équippées apparaissent sur l'image du joueur.

Vêtements (3 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Ces emplacements modifient l'apparence du personnage. Vous pouvez y mettre les mêmes objets que pour l'armure, mais ceux ci ne seront que visuels et ne donnent aucun bonus. Leur apparence va cependant surpasser celle de l'armure, vous permettant de cacher visuellement votre armure si elle ne vout plaît pas.

Pour les joueurs concernés plus l'aspect stratégique, ces emplacements peuvent être utilisés pour garder en réserve une armure complète d'une autre classe, vous permettant de changer d'armure rapidement.

Colorants d'armure (3 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Une autre modifiaction esthétique. Les colorants placés ici vont colorier l'apprence du joueur, que ce soit l'armure en elle même ou le vêtement par dessus.

Accessoires (5 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 5 emplacements. Seuls les accessoires peuvent être mis ici, et c'est le seul ednroit où ils auront un effet. Contrairement à l'armure, on peut les mettre dans nimporte quel ordre, même des objets qui semblent s'annuler - il est possible d'équiper les Bottes d'Hermès et les Bottes Fusées en même temps. La plupart s'afficheront sur l'image du joueur, en partant du haut et allant vers le bas. Chaque accessoire a une petite icone en haut à droite; elle permet d'activer ou non l'apparence de l'objet. Cela n'a aucun effet sur la fonction de l'accessoire; les objets à activation comme le Bouclier de Cthulhu réapparaîtront lorsqu'ils sont utilisés.

Vous pouvez utiliser un Cœur de Démon pour avoir un 6ème emplacement. Il ne marchera qu'en Mode Expert- dans un monde normal, l'accessoire à cet emplacement ne fonctionnera pas, et si l'accessoire est déséquipé alors vous ne pourrez le rééquiper seulement dans un monde expert.

Accessoires Vestimentaires (5 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Comme pour les vêtements, ils sont purement esthétiques. Ils s'afficheront à la place de celui dans l'emplacement d'accessoire, même si ce n'est pas le même type d'objet- équiper une Cape de l'Hiver sur un Paquet de Ballons ferait disparaître l'image des ballons.

Le sixième accessoire a aussi un emplacement vestimentaire. Il a les mêmes restrictions que l'accessoire en mode expert.

Pour les joueurs qui n'ont que faire de l'esthétisme, ils peuvent être utilisés pour garder en réserve des accessoires. Ils no'nt pas d'effet, mais peuvent être rapidement échangés avec l'accessoire actuel en temps voulu.

Colorants d'accessoires (5 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Comme pour les colorants d'armure, ceux ci vont teindre les accessoires.

Le sixième accessoire a lui aussi son propre emplacement.

Equipement (5 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Pc only.png Contenu PC uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC de Terraria.

On y accède en cliquant sur le grappin en haut des emplacements d'armure. Il a 5 emplacements supplémentaires: un Familier, un Familier lumineux, un Chariot Minier, une Monture et un Grappin. Chaque emplacement ne peut contenir que son objet spécifique, et un seul. Seuls les wagons ont besoin d'être mis ici pour être utilisés; les grappins, ainsi que les objets pour les familiers et les montures, sont utilisables normalement, et peuvent être gardés en inventaire et s'activeront normalement avec le clic gauche.

Les familiers ont une icone qui, lorsque désactivée, les empêchera d'apparaître. Cependant, contrairement aux accessoires et à leur aspect visuel, les familiers ne seront pas invoqués du tout et ne le seront pas tant que l'icone est désactivée.

Colorants d'équipement (5 emplacements)[modifier | modifier le wikicode]

Des emplacements pour teindre les objets équipés. Ils s'appliquent à l'objet correspondant à l'emplacement. Un colorant changera la couleur du familier lumineux, mais pas la lumière qu'il émet.

Mode Camera[modifier | modifier le wikicode]

Article principal: Mode Camera

Un mode pour faire des photos, en cliquant sur l'icone au dessus des emplcaments d'armure. Les images sont accessibles en allant dans le dossier Terraria des documents.

Menu Habitation[modifier | modifier le wikicode]

Article principal: Maison#Menu Habitation

Un menu pour gérer le placement des PNJ, en cliquant sur la petite maison en haut à droite. La liste des PNJ commence à droite et descend, puis va vers la gauche et recommence, dans le même ordre que l'implémentation des PNJ dans le jeu avec les mises à jour.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Si tous les emplacements de l'inventaire principal sont occupés, les nouveaux objets ne seront pas ramassés.
  • Seuls les objets dans l'inventaire principal sont utilisés pour l'Artisanat. Cependant, sur la Pc only.png version PC, vous pouvez utilisez les objets présents dans l'Objet de Stockage que vous ouvrez pour la fabrication.
  • Les objets de votre inventaire sont transportés à travers les mondes et les serveurs, tout comme l'armure les munitions, les pièces, les accessoires etc.
  • Un moyen pour augmenter sa capacité est d'avoir une Tirelire Cochon, un Coffre-Fort, ou une Forge du Défenseur dans votre inventaire, car ils peuvent transporter des objets. Vous pouvez aussi utiliser un Bac d'argent.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.1: Nouveau bouton pour ranger l'inventaire.
  • 1.3.0.1:
    • On peut activer le Mode caméra avec F1. Cela permet de prendre des photos bien plus grandes.
    • Nouveaux emplacements pour le Chariot Minier, la Monture, le Familier et le Grappin.
    • Capacité de mettre un objet en favori avec Alt+Clic Gauche.
    • Nouveau bouton pour ranger dans les coffres adjacents.
    • Le bouton ranger dans les coffres adjacents créé aussi des nouvelles piles si nécessaire.
    • Les emplacements d'équipement ont désormais une image pour montrer le type d'objet à mettre.
    • Les objets à la poubelle sont détruits lors de la mort du joueur.
  • 1.2.4.1: Correction d'un bug d'artisanat lors d'un clic droit sur un objet.
  • 1.2.4: Correction d'un bug faisant planter le jeu lors de mauvais nombres d'empilements. Correction d'un bug de vente et d'achat d'objets empilés.
  • 1.2:
    • Augmentation des emplacements d'inventaire à 40 (De 30).
    • Emplacements de colorants ajoutés.
  • 1.1:
    • Ajout du menu Habitation.
    • Les objets présents dans l'inventaire principal peuvent désormais être utilisés si l'autopause est désactivée.
  • 1.0.6:
    • Ajout des emplacements des munitions et de la poubelle.
    • Les cases ont des couleurs spécifiques en fonction de leur utilité.
    • Les emplacements de la barre rapide montrent leur raccourci.
    • Les armes à distance dans la barre rapide montrent leur nombre de munitions restantes.
    • La barre rapide peut être verouillée.
    • Faire un clic droit sur un accessoire dans l'inventaire l'auto équippera.
    • On ne peut plus faire tomber les objets à travers les lignes et colonnes entre les cases (oui oui c'était possible).
    • Les nouveaux objets sont désormais placés en bas à droite au lieu d'en haut à gauche.
  • 1.0.5:
    • La barre rapide montre désormais le nom de l'objet sélectionné.
    • La défense totale est maintenant affichée.
  • 1.0.4: Nouvelle option permettant de mettre la pause lorsque le joueur est dans l'inventaire, l'autopause. Par défaut désactivée
  • Pre-Release: Introduit.
Mécaniques du jeu
 
Combat Attaque en Continue • Coup Critique • Dégâts • Recul • Sbires • Vélocité • Vitesse d'Attaque
Environnement Apparition de PNJ • Cycle jour et nuit • Disparition de PNJ • Environnement • Évènement • Messages de Statut • Musique • Objets Ambiants • Phase Lunaire • Taille du Monde
Interface Logo • Messages du Menu • Minimap
Objets Consommable • Placement • Rareté • Récompenses de PNJs • Reforge • Stockage • Stations de Fabrication (À la Main) • Temps d'Utilisation • Valeur • Vitesse de Minage
Jeu Config.json Pc only.png • Contrôles du jeu • Data IDs • Difficulté • Mode Caméra Pc only.png • Mode d'Éclairage • Mode Expert Pc only.png • Noms des PNJs • Réglages (version PC) Pc only.png
Multijoueur Chat • Multijoueur
Joueur Apparition • Coupes de cheveux • Buffs et Débuffs • Défense • Dégâts de Chute • Fantôme • Inventaire • Jauge de Respiration • Mana • Mort • Noyade • Régén. de Santé • Stats du Joueur • Santé