Invocateur gobelin

De Terraria Wiki
Version BureauVersion Console Bureau/Console exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la Bureau et Console versions de Terraria.

Goblin Summoner
Goblin Summoner.png
Statistiques
TypeGobelin
BiomeArmée de gobelins
IA de typeIA Combattant
Dégâts80 / 160
Santé max2000 / 3400
Défense26
Résistance
au recul
85% / 87%
Immunisé àTous les débuffs
BannièreBannière d'Invocateur gobelinBannière d'Invocateur gobelin

L'Invocateur gobelin ("Goblin Summoner" en anglais) est un ennemi qui apparaît durant l'Armée de gobelins en Hardmode. Elle invoque des apparitions de flamme maudite qui attaquent le joueur, puis se déplace avec ces dernières dans l'air tout en tirant des Boules de chaos. Du fait de ses hautes statistiques, de son apparition peu commune et de sa difficulté à être vaincue comparé aux autres gobelins, l'Invocateur gobelin est considérée comme un mini-boss.

L'Invocateur gobelin a une chance de lâcher plusieurs armes dans le thème de la flamme d'ombre.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Invocateur gobelin ne peut invoquer des Apparitions de Flamme maudite que quand elle est proche du joueur. Sinon, elle tire des Boules du Chaos dans sa direction, tout en se déplaçant au sol.

  • L'Invocateur gobelin doit être sur terre pour invoquer des Apparitions de Flamme maudite. Si le joueur se positionne sur une plateforme suffisamment petite dans les airs, l'Invocateur gobelin ne peut atterir, et ne peut donc pas invoquer des ennemis supplémentaires.
  • Le Recul peut empêcher l'Invocateur gobelin de voler en direction du joueur, ce qui peut être utile pour l'attaquer constamment tout en l’empêchant d'approcher.
  • Elle peut être facilement vaincue avec une Arme à distance, une longue plateforme dans les airs et les Bottes d'Hermès, la Monture licorne ou des Rails de Chariot. Il suffit d'éviter le rapprochement avec l'Invocatrice, car elle n'invoque pas d'Apparitions si elle se situe trop loin.

  • L'Invocateur gobelin semble être la seule femme Gobelin.
  • Malgré le fait qu'elle lâche de nombreuses armes de Flamme Sombre, l'Invocateur gobelin n'est jamais vue en train d'en utiliser lors du combat, même la Poupée maudite en flamme d'ombre qui est vue sur son sprite.

Ennemis de l'Armée de gobelins
 
Ennemis au corps à corps Péon gobelin.png Péon gobelin  • Voleur gobelin.png Voleur gobelin  • Guerrier gobelin.png Guerrier gobelin
Ennemis à distance Archer gobelin.png Archer gobelin  • Sorcier gobelin.png Sorcier gobelin
Hardmode Invocateur gobelin.png Invocateur gobelin Desktop VersionConsole Version Version Bureau