Jungle

De Terraria Wiki
BiomeBannerJungle.png
Vue de la carte de la Jungle, de la Jungle souterraine et du Temple.
Voir aussi : Jungle souterraine et Guide:Survivre dans la Jungle.

La Jungle est un biome à la surface composé principalement d'herbe, de lianes, de boue et d'arbres d'acajou et d'un fond vert foncé. Les arbres de la Jungle poussent automatiquement sur l'Herbe de la jungle qui est trouvée ici et des glands peuvent aussi être plantés afin d'en faire pousser. La Jungle souterraine est trouvable juste en dessous de la Jungle et commence à partir de la couche de la caverne.

La Jungle est l'un des biomes de la surface les plus difficile et plus particulièrement en Hardmode. Les monstres de la Jungle ont plus de vie et font plus de dégâts que ceux trouvable dans ces autres biomes de la surface.

Les joueurs peuvent faire pousser des Jungles en plantant des Graines de la jungle sur des blocs de boue. L'herbe de la Jungle se répand plus lentement que de l'herbe ordinaire. Un biome de la Jungle se déclenchera une fois qu'un minimum de 80 blocs de boue sont couverts d'herbe de la Jungle ou avec 80 briques du Lihzahrd.

La Jungle devient considérablement plus dure durant le Hardmode. En plus de cela, il y a une chance que la Jungle soit entièrement recouverte de Corruption ou de Carmin une fois que le Hardmode a blessé votre monde, ce qui rend les objets de la Jungle essentiels plus difficile à acquérir mais vaincre Plantera permettra de ralentir la propagation de la Corruption, du Carmin et de Le Sacré de 33% de sa vitesse original du Hardmode.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Voir Jungle souterraine pour le contenu pouvant être trouvé dans et sous la couche de la caverne.

  • La Jungle se trouvera toujours à l’extrémité de votre monde de l'autre coté du Donjon et de la Toundra. Il est possible qu'elle apparaisse à porté de l'apparition du joueur, donnant ainsi des indications sur la disposition de votre monde.
  • Il est recommandé aux nouveaux joueurs de posséder au minimum l'Armure en argent ou en tungstène afin d'y pénétrer. (Armure d'ombre/Carmine pour la Jungle souterraine)
  • Essayer de faire attention aux ruches d'abeille pouvant tomber du plafond, du fait qu'elles fassent apparaître des abeilles et des fois des frelons.
  • En Hardmode, tous les ennemies de la Jungle ont une chance de lâcher la Clé de la jungle. (Dans la Version Mobile Version Mobile, ils lâchent le Moule de clé de la jungle).
  • Avant de pouvoir faire apparaître Plantera, le joueur devra vaincre les Jumeaux, le Destructeur et Squeletron Prime.

  • Bureau 1.2.0.3: Les ennemis de la Jungle en Pré-Hardmode ont maintenant une faible chance d'apparaître dans la Jungle du Hardmode.
  • Bureau 1.0.5:
    • Les gouffres corrompus ont maintenant moins de chance d'apparaître dans les Jungles.
    • Les Jungles à la surface ont été agrandi et surpasse maintenant les Déserts.
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabanon souterrain • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en ruine