Kaléidoscope

De Terraria Wiki
Kaléidoscope
  • Kaléidoscope (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts180 (Invocation)
Recul4 (Faible)
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité12 (en vigueur)
Infobulle+20 points de dégâts aux cibles des sbires invoqués
10 % de chances de coup critique pour les sbires invoqués
Vos invocations seront axées sur les ennemis touchés
Vente5
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Kaléidoscope
    Kaléidoscope
Attaque avec le kaléidoscope.

Le kaléidoscope ("Kaleidoscope" en anglais) est un fouet post-Plantera lâché par le boss Impératrice de lumière.

Comme les autres fouet, il oblige les sbires à se concentrer sur le dernier ennemi touché et augmente ses dégâts contre la cible.

  • En raison de ses dégâts de base élevés, de sa portée, des dégâts des sbires et de ses chances de coup critique supplémentaires, il est considéré par beaucoup comme le meilleur fouet du jeu malgré 15 dégâts de moins que le relativement lent Morning Star.
  • La large porté du kaléidoscope et ses particules brillantes peuvent le rendre utile pour trouver des grottes ou explorer les cavernes.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Un kaléidoscope est un appareil optique qui utilise des surfaces réfléchissantes pour créer des motifs réguliers, symétriques et généralement très colorés lorsque l'on y regarde.
    • Le mot "kaléidoscope" est dérivé des mots grecs anciens καλός (kalos), "beau, beauté", εἶδος (eidos), "ce qui est vu: forme, forme" et σκοπέω (skopeō), "regarder, examiner ", d'où" l'observation de belles formes ".