Kobold

De Terraria Wiki

Le kobold ("Kobold" en anglais) est un ennemi combattu lors de l'Armée de l'ancien aux niveaux 2 et 3. Lorsque cet ennemi se déplace près du joueur ou du Cristal Eternia, il fait apparaître une bulle de dialogue avec un point d'exclamation, allume sa bombe, et commence à foncer sur l'ennemi le plus proche. Lorsqu'il atteint sa cible ou si le temps imparti s'écoule, il explose, infligeant des dégâts à toute cible près de lui. L'explosion ne détruit aucun bloc.

Comme la plupart des ennemis de cet évènement, son apparence et ses statistiques sont modifiées au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu.

Si la cible d'un Kobold est située trop loin ou obstruée, celui-ci entre dans un état éthéré, lui permettant de passer à travers les blocs. Il n'est pas affecté par les téléporteurs ou la lave.

Il est nécessaire de tuer 200 Kobolds pour obtenir une Bannière de Kobold, au lieu des 50 ennemis tués habituels. Cette bannière n'augmente pas les statistiques du joueur.

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Kobold : « Équipés d'une charge explosive, les Kobolds n'ont aucune considération pour la sécurité. Ils se font exploser avec enthousiasme, en espérant tuer leurs ennemis en même temps. »

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode AI_107_ImprovedWalkers() dans Terraria.NPC.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.