Légion Glacée

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Warning-Logo.png
Butin
Pièces: 4 Pièce d'Or.png 80 Pièce d'Argent.png
Objet Taux
600-1200 Bloc de Neige.png Bloc de Neige 100%
Combat dans la Toundra.

La Légion Glacée est un événement unique au cours duquel les ennemis Bonhomme de neige apparaissent dans la ville du joueur (ou au point de spawn si rien n'a été encore été construit). Cet événement est similaire à l'Armée Gobeline.

Événement initial[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour saisonnière permet à chaque monstre d'abandonner des cadeaux de Noël. Chaque cadeaux a 1 chance sur 13 de contenir une Boule à Neige dans un monde en Hardmode, qui peut-être utilisé pour invoquer la Légion Glacée. Lorsqu'elle est invoquée, un message s'affiche : la Légion Glacée se rapproche de l'Ouest/l'Est !

La direction spécifiée dans ce message se rapporte uniquement à la vague initiale de bonhommes de neige, qui se reproduit à la lisière des mondes et se rend au point de spawn original de joueurs. D'autres vagues apparaissent immédiatement dans la zone de spawn original de joueurs. Par exemple, Si le message stipule que la légion se rapproche de l'Ouest/Est, les bonhommes de neige viendront depuis la gauche de la carte. Si le message indique l'Est/l'Ouest, ils arriveront de la droite. Notez que ces instructions ne sont pas liées au mouvement apparent du soleil et de la Lune, qui semblent se déplacer de la gauche (Ouest) vers la droite (Est).

Lorsque la Légion Glacée est sur le point de commencer, le message suivant apparaît : la Légion Glacée est arrivée ! et la musique thème basculera sur le thème Boss 3.

L'événement Légion Glacée est beaucoup plus longue et difficile que l'Armée Gobeline.

Fin de l'événement[modifier | modifier le wikicode]

L'événement est terminé lorsque tous les bonhommes de neige dans la Légion sont vaincus. Il y aura 80 bonshommes de neige, en comptant un nombre de 40 bonhommes supplémentaires pour chaque joueur ayant une santé maximale de 200 ou plus. En solo, l'armée sera composé de 120 bonhommes, tandis que dans un jeu de 8 joueurs, ( où chaque joueur possède 200 HP ou plus), la Légion Glacée comportera 400 bonhommes de neige. Avec un maximum de 255 joueurs au-dessus de 200 de santé, le nombre maximal de bonhommes de neige en une invasion est de 10 280.

Lorsque la dernière vague de bonhommes de neige est à l'écran, le message suivant apparaîtra,

<< la Légion Glacée a été vaincue ! >>. La musique thème sera de retour à la normale.

Une fois vaincue, le Père Noël sera disponible comme un PNJ et ira dans une maison disponible, mais il ne sera présent qu'entre le 15 et le 31 décembre.

Types de Bonhomme de neige[modifier | modifier le wikicode]

La Légion Glacée sera composée de 3 types de Bonhommes de neige :

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les bonhommes de neige substituent les ennemis actuels des biomes de la même façon que les têtes de Meteor et l'armée de gobelins.
  • L'invasion n'empêchera pas la plupart des autres événements, donc la Légion Glacée et un autre combat (boss) en même temps. La lune de sang peut se produire lors d'un événement de Légion Glacée, mais entraînera seulement des autres ennemis qui apparaitront après que la Légion Frost a été vaincue.
  • S'il vous arrive d'être sur le plancher océanique, lorsque la Légion Glacée s'approche, la vague initiale de bonhommes de neige va apparaitre sous l'eau.
  • Aucune maison n'est nécessaire. Les bonhommes de neige peuvent attaquer le point de spawn de départ même si rien n'a été construit.
  • Vous n'avez pas besoin être dans la Toundra pour que la Légion Glacée apparaisse.
  • Si vous placez des fosses lave de chaque côté de votre maison, vous pouvez battre la plupart des bonhommes de neige.
  • La Légion Glacée reste si vous quittez le monde; ils resteront jusqu'à la défaite.
  • Les bonhommes de neige sont incapables de sauter sur des plates-formes en bois simples, ce qui signifie que c'est possible de construire une tranchée de base avec une plate-forme en bois au-dessus de lui et d'être complètement hors de méfaits.
  • La Légion Glacée peut envahir après le 31 décembre. Cependant, les Boules à Neige ne sont plus disponibles.
  • La Légion Glacée peut de temps en temps placer des blocs de neige un peu n'importe où.