Warning-Logo.png Warning-Logo.png

La Purification

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
BiomeBannerPurification.png
Voir aussi: Souterrain Purifié

Généralité[modifier | modifier le wikicode]

La Purification est un biome de surface apparaissant une fois le hardmode débloqué. Il a une herbe turquoise-colorée facilement reconnaissable, des arbres multicolores et un arc-en-ciel énorme à l'arrière-plan. C'est le seul biome où vous trouverez des Licornes, des Fées et des Gastéropodes. Le Souterrain Purifié peut être trouvé directement sous ce biome qui a été généré naturellement.

La propriété la plus importante de la purification est qu'il n'existe pas dans un monde nouvellement produit. Cela apparaît seulement en entrant en hardmode, après avoir vaincu le Mur de Chair. Seulement après l'avoir tué la purification va apparaitre avec le Souterrain Purifié. On peut aussi créer ce biome artificiellement en plantant des Graines Sanctifiées dans la boue, utilisant l'Eau bénite, ou en plaçant de la Bloc de Pierre Perlé, Bloc de Sable Perlé ou des blocs de brique perlé.

Le deuxième point important de la purification est que c'est un environnement qui a les mêmes propriétés que la Corruption ( elle s'étend également ), quand la corruption touche ce biome il devient petit à petit corrompu ( cela semble également valable à l'inverse). Cela peut ainsi être utile lorsque la corruption s'étend fortement et que l'on arrive pas à l'arrêter.

Il faut un bon équipement pour ce biome car ce n'est pas un biome enfantin et reposant comme on pourrait le croire suite à ce beau paysage. C'est surtout valable la nuit.

Ce biome représente le bien et la fantaisie dans Terraria ce qui est l'inverse de la corruption qui représente le mal et la désolation dans Terraria.

Il est préférable d'avoir un monde purifié que d'avoir un monde corrompu car la corruption en hardcore est plus dure que la purification et il n'est pas possible aux PNJ de vivre dans un milieu corrompu .

Tout les monstres de la purification comme les licorne essaieront de vous tuer donc faites bien attention car les monstres de la purification sont aussi puissant que les monstres hardcore.

Entités et Objets[modifier | modifier le wikicode]

La Purification
Ennemis Butin unique
Fée.png Fée
Licorne.png Licorne

La nuit:

Gastéropode.png Gastéropode
Spectre.png Spectre

Dans les déserts purifiés:

Momie Lumineuse.png Momie Lumineuse
Depuis les Fées:
Poussière de Fée.png Poussière de Fée

Depuis les Licornes

Corne de Licorne.png Corne de Licorne

Depuis les Momie Lumineuse

Éclat Lumineux.png Éclat Lumineux

Depuis le terrain:

Bloc de Pierre Perlé.png Bloc de Pierre Perlé
Bloc de Sable Perlé.png Bloc de Sable Perlé

  • La Purification n’existe pas en Pré-Hardmode, alors ce n'est pas envisageable de chercher ce biome avant d'avoir battu le Mur de Chair.
Environnements
 
Couches de la Surface Forêt • Désert • Océan • Toundra • Jungle • Champignon • La Corruption • Le Cramoisi • La Purification • Espace
Couches du Souterrain Souterrain • Caverne • Toundra Souterraine • Désert Souterrain • Jungle Souterraine • Souterrain Champignon • Souterrain Corrompu • Souterrain Cramoisi • Souterrain Purifié • L'Enfer
Autre Arbre Vivant • Tombeau de l'Épée Enchantée • Cabine Souterraine • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Acajou Riche Vivant • Maison en Ruine