Lame Terra

De Terraria Wiki
Lame Terra
  • Lame Terra (sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts95 Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 88 Version console old-genVersion 3DSMêlée
Recul6.5 (Fort)
Chances de crit.4%
Temps d'util.16 Très rapide
Vélocité12
Vente200000*20 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Faisceau de Terra
    Terra Beam
Animation de la Lame Terra.

La Lame Terra ("Terra Blade" en anglais) est une épée avec projectile du Hardmode pouvant être utilisée en continu, et est la troisième arme ayant les dégâts de base de mêlée les plus élevés et la plus forte de toutes les épées dans la Version console old-gen Version console old-gen et Version Version 3DSDS étant seulement battue par le marteau de paladin et la hachette possédée avec 90 de dégâts de base. Lorsque utilisée, elle tire des projectiles verts ne coûtant ni mana ni munition, qui inflige 25% de dégâts en plus que l'épée, et qui peuvent traverser jusqu'à deux ennemis, avant de se dissiper sur un troisième ennemi ou en touchant un mur. Le projectile peut traverser jusqu'à 5000 pieds (2500 blocs) à une vitesse de 61 Mph.

La Lame Terra devient disponible après avoir vaincu au moins un (Version console old-genVersion 3DS) / tous les (Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile) boss mécaniques.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Arbre d'artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Fichier:Achievement L'épée du Héros.png
L'épée du Héros • "Obtenir une Lame Terra, forgée à partir des meilleures épées de lumière et d'obscurité. Version Bureau"
Épée du héros

  • Le projectile lancée par la Lame Terra est référée comme étant le "Terra Beam" dans les messages de mort.
  • L'épée peut être utilisée (et tirer des projectiles) rapidement en cliquant très vite au lieu d'utiliser l'attaque en continu.
  • Augmenter la vitesse de mêlée de l'arme augmente aussi la rapidité du projectile.
  • Elle est composée de 8 épées utilisables.
  • La Lame Terra est fabriquée à partir de la Vraie Épée des ténèbres et de la Véritable Excalibur, qui requiert toutes les deux une Épée de héros cassée. L'Épée de héros cassée est lâché par certains ennemis durant les Éclipses Solaires (qui ont 5% de chances d'apparaître chaque jour une fois qu'un Boss mécanique a été vaincu). Sur la Version Bureau Version Bureau, elle est lâché par les Mothrons (qui nécessitent que les trois Boss mécaniques soient vaincus) et sur les versions Console Version Console et Mobile Version Mobile, elle est lâché à la fois par les Frankensteins et par les choses du marais.
  • Version Bureau Bien que la Lame Terra peut être fabriquée après que les trois Boss mécaniques, il est plus facile et rapide de finir de la fabriquer en post-Plantera. Les fragments de tablette solaire, qui sont trouvables dans le Temple de la Jungle (nécessitant d'avoir vaincu Plantera pour entrer), peuvent être utilisés pour invoquer les éclipses solaires au lieu d'attendre.
  • Durant une Lune de sang, la Lame Terra changera du vert à une couleur rouge orangé et ainsi que ses projectiles.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.2.3:
    • Dégâts augmentés de 80 à 88.
    • Vitesse de tir des projectiles augmentée.
    • Son de mana supprimé lorsque utilisée.