Lance-pieu

De Terraria Wiki
Lance-pieu
  • Lance-pieu (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Munitions
utilisées
Pieu
Dégâts75Distance
Recul6.5 (Fort)
Chances de crit.14%
Temps d'util.26 Moyen
Vélocité9
Vente150000*15 Gold Coin.png

Le lance-pieu ("Stake Launcher" en anglais) est l'une des arbalètes les plus puissantes du jeu. Elle peut être obtenue lorsque le Bois terrifiant est vaincu, lors de la Lune citrouille.

Cette arme tire des Pieux de manière automatique. Ceux-ci ne sont pas affectés par la gravité, peuvent traverser jusqu'à dix ennemis simultanément et ont une vélocité plus grande que l'ensemble des Munitions utilisées pour les Arcs et des Arbalètes (à l'exception de Arc à impulsion). Si l'arme n'est plus dans l'inventaire, les pieux sont automatiquement lâchés par le joueur. Les Pieux peuvent être achetés via la boutique du Marabout ou du Vendeur d'armes à condition que l'arme soit dans votre inventaire.

Le Lance-pieu peut infliger 5000 points de dégâts à un Vampire en un seul coup.

Son meilleur modificateur est Irréel.

  • Le Lance-pieu est l'une des armes les plus puissantes à distance du jeu.
  • Cette arme est très efficace contre Le Destructeur et contre le Vampire

  • Dans le folklore, un pieu doit être enfoncé dans le cœur d'un vampire pour le tuer : c'est ce qui explique les importants dégâts provoqués par cette arme sur les vampires.
  • Les dégâts infligés sur les vampires par cette arme sur un serveur multijoueur peuvent activer un plugin anti-triche à l'encontre du joueur.