Langacérée

De Terraria Wiki
Langacérée
Attaque en continu
Stack digit 1.png
Langacérée (icône)
Statistiques
Type Arme
Dégâts 55 (Mêlée)
Recul 5.75 (Moyen)
Chances de crit. 4%
Temps d'util. 27 (Moyen)
Infobulle Crache un jet d'Ichor lors d'un contact
Inflige le débuff Ichor (débuff).png Ichor (débuff)
Info du débuff Réduit la défense
Rareté Rareté de niveau 5
Vente 4 Pièce d'or
ID de l'objet3211

La Langacérée est une Épée de l'Hardmode avec auto maintien dont les chances sont de 0.5% (1:200) de l'avoir en pêchant dans le Carmin. Lorsqu'elle frappe un ennemi, des jets d'Ichor sont tirés dans un trajectoire en arc, traversent les ennemis, rebondissent contre les blocs solides et appliquent l'Ichor (débuff).

Son meilleur modificateur est Légendaire.

  • Le jet d'ichor rebondira 2 fois et disparaîtra lors du contact avec le 3ème bloc. Si le jet ne touche aucun bloc, il se dissoudra après 2 secondes.
  • L'épée en lui-même inflige aussi l'Ichor (débuff) et peut être combiné avec les effets des autres flasques.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle peut être vu comme l'équivalent de la Toxikarp de la Corruption. Ses deux armes sont obtenables en pêchant dans l'Hardmode dans leur biome respectif.
  • La Langacérée tire son jet d'Ichor seulement lorsqu'il touche un ennemi contrairement aux autres épées à projectiles.
  • Elle peut être interprétée comme référence à la "Blacktongue" de la franchise Diablo. Blacktongue est une large épée de feuille avec du poison qui ignore aussi une partie de la défense de l'ennemi.