Lanternes

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Lanterne en miel)
Lanternes
  • Chain Lantern.png Mushroom Lantern.png Steampunk Lantern.png
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
PlaçableOui 1 de large × 2 de haut
Temps d'util.14 Très rapide
Vente2 Pièce d'or (Lanterne dorée)
Son
Toutes les Lanternes placées (allumées et éteintes).

Une lanterne ("Lanterns" en anglais) est une petite source de lumière qui peut être placée au plafond (en dessous des blocs. Elles occupent moins d'espace qu'un candélabre, ce qui les rendent idéales pour de plus petits espaces. Toutes les lanternes peuvent être allumées et éteintes avec des câbles, à l'exception du Feu Follet dans une Bouteille et de la Luciole en bouteille.

La lanterne en cœur est une variante de lanterne qui accorde un bonus de régénération de santé aux joueurs dans un rayon de 48 blocs, qui s'accumule avec le buff du feu de camp. Son buff fonctionnera même si la lanterne est éteinte.

Dans le même style, l'étoile en bouteille accorde un buff de régénération de mana.

La lanterne crâne et la lanterne de citrouille, bien qu'appelées Lanterne, sont plus considérées comme des bougies du fait qu'elles nécessitent une surface plate pour être posées.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Exclusive à la ligne 85 : attempt to concatenate field 'icon_text_dcm' (a nil value).

Lanternes non-façonnables[modifier | modifier le wikicode]

Lanterne Notes
Lanterne à chaîne Lanterne à chaîne Trouvable dans le Donjon.
Lanterne en laiton Lanterne en laiton Trouvable dans le Donjon.
Lanterne en cage Lanterne en cage Trouvable dans le Donjon.
Lanterne de calèche Lanterne de calèche Trouvable dans le Donjon.
Lanterne d'alchimie Lanterne d'alchimie Trouvable dans le Donjon.
Lampe diabolique Lampe diabolique Trouvable dans le Donjon.
Oil Rag Sconce Oil Rag Sconce Trouvable dans le Donjon.
Erreur Lua dans Module:Exclusive à la ligne 85 : attempt to concatenate field 'icon_text_dcm' (a nil value). Trouvable dans les maisons en ruine et n'est pas détruite par la lave.
Erreur Lua dans Module:Exclusive à la ligne 80 : attempt to concatenate field 'icon_text_dcom' (a nil value). Lâchée par les Pirates et vendue 2 Pièce d'or.

  • Contrairement aux autres lanternes, la Lanterne chinoise peut être placée sous l'eau.
  • La Lanterne chinoise fait 2 de large sur 2 haut et la Grande lanterne en dynastie fait 3 de large sur 3 de haut.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.1:
    • Lanternes en Météorite, Granite, Marbre et Martien introduites.
    • L'Étoile en bouteille accorde maintenant un buff de Régénération de mana.
  • Bureau 1.2.4: Lanternes en Bois boréal, Palmier, Champignon, Gelée, Citrouille et Obsidienne introduites.
  • Bureau 1.2: Lanterne en laiton, en Cage, de Port, d'Alchimie, de Diaboliste, à Huile et Étoile en bouteille introduites.
  • Console 1.08: Feu Follet dans une Bouteille et Luciole en bouteille introduites.