Lapin

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Lapins)

Slime Bunny.png
Un lapin dans un costume de gelée pour Halloween

ID du PNJ303

Santa Bunny.png
Un lapin dans un costume de Père Noël pour Noël

ID du PNJ337

Gold Bunny.png
Un lapin doréVersions Bureau, Console et Mobile, qui apparaît rarement à la place du lapin normal.

ID du PNJ443

Party Bunny.png
Un lapin avec un chapeau festif pour les fêtesVersions Bureau et Console

ID du PNJ540

Amethyst Bunny.png Emerald Bunny.png Amber Bunny.png
Un lapin de pierre
précieuse
Version Bureau
, qui apparaît dans les villes souterraines

ID du PNJ646-652
Cet article est à propos la créature. Pour le familier, voir familier lapin.

Les lapins ("Bunny" en anglais) sont des créatures inoffensives pouvant être attrapés avec n'importe quel filet à insectes et ne pouvant pas intéragir avec le joueur d'une manière ou d'une autre, sauf en étant tués par le joueur ou les monstres. Ils ont 5 de santé et servent de manière générale d'entitées ambiantes dans Terraria.

Les lapins apparaissent généralement à la surface sur de l'herbe normale dans le tier du milieu du monde mais peuvent également apparaître près des villes de PNJ. Les lapins apparaissent généralement moins fréquement en Hardmode et peuvent être générés utilisant une statue de lapin attachée à un levier, une plaque de pression ou un interrupteur. Durant une Lune de sang, en utilisant une poudre infecte ou une poudre cruelleVersions Bureau, Console et Mobile, les lapins se transformeront en lapins corrompus ou lapins cruelsVersions Bureau, Console et Mobile, qui ont bien plus de santé et sont plus aggresifs.

Durant l'évènement saisonnier de Halloween, les lapins apparaissent en portant des costumes de gelée verte, durant Noël, en portant des costumes de Noël et durant une fêteVersions Bureau et Console, en portant des chapeaux festifs.

Sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile, un lapin doré a 0.67*1/150 (0,67 %) de chances d'apparaître à la place de sa version normale. Ces créatures dorées se vendent pour 100000*10 chacune et sont des créatures rares détéctables avec le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile. Son identification visuelle est appuyée par les étincelles qu'elles éméttent lorsqu'elles sont en vie dans le monde.

Tous les lapins apparaissant naturellement peuvent être attrapés avec un filet à insectes et transporter dans l'inventaire du joueur (ou stockés). Si une créature attrapée avec n'importe quel filet à insectes est sélectionnée dans l'inventaire et "utilisée" (placée), elle sera relâchée de nouveau dans l'environnement à l'endroit où se trouve le curseur et se comportera comme d'habitude.

Sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile, les lapins peuvent être vendus à n'importe quel PNJ vendeur.

Tous les lapins peuvent être transformés en lapin en cage pour créer des meubles animés. Une fois fabriquée, la créature ne peut plus être libérée. Un lapin capturé peut aussi être utilisé pour fabriquer un lapin explosif pouvant être tiré d'un canon à lapins.

Sur les versions Version Bureau Bureau et Version Console Console, les créatures apparaissant des statues ne peuvent pas être attrapées avec un filet à insectes et essayer les fera disparaître dans un nuage de fumée.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

Entrées du Bestiarybestiaire

  • Lapin : "Fuzzy wuzzy creatures that prefer safe, friendly locations."
  • Lapin de fête : "Someone put a party hat on a bunny. It must be a real party animal."
  • Lapin gluant : "Is it a bunny in a slime costume? Or is it a slime in a bunny costume? Halloween can be very confusing sometimes."
  • Lapin de noël : "Judging by the outfit, Santa appears to have recruited some bunnies to be his little helpers this year."