Lave

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Un bassin de Lave dans les Cavernes.

La Lave est un liquide lumineux, de couleur rouge/orangée, qui peut être trouvé dans les profondeurs des Cavernes et en Enfer. Elle remplace l'Eau à partir d'une profondeur minimale de 1 500 ft (750 blocs) dans un petit monde, 2 300 ft (1 150 blocs) dans un monde moyen, et 3 350 ft (1 675 blocs) dans un grand monde. Entrer en contact avec de la Lave inflige 80 dégâts au joueur, et 50 dégâts aux ennemis; le débuff En feu ! est à la fois appliqué aux joueurs et aux monstres. Notons que la Lave, tout comme l'Eau, ralentit les mouvements du personnage qui s'y trouve. La Potion d'enveloppe d'obsidienne immunise le joueur contre les dégâts causés par la Lave et lui permet de plonger dans celle-ci sans craindre de mauvaises surprises pour une durée de 4 minutes.

La Lave s'écoule toujours vers le bas et horizontalement, prenant la forme de n'importe quel bloc qui l'encadrerait, exactement comme l'Eau; cependant, la Lave est plus visqueuse que l'Eau, et elle s'écoule donc plus lentement. Elle émet également une petite lueur clignotante. La Lave peut être enlevée ou déplacée par le joueur, via un Seau ou une Pompe.

La plupart des objets lâchés par le joueur ayant une Rareté inférieure à Bleue (ce qui inclut toutes les Pièces) seront détruits lorsqu'ils rentreront en contact avec la Lave. Les blocs ne peuvent pas être placés directement dans la Lave, mais les blocs tombants, tels le Sable ou le Limon, peuvent tomber dans la Lave - ce qui les placeront sur la surface: ainsi, un "pont" peut être façonné de cette manière pour traverser un bassin de Lave en toute sécurité. Si ces blocs de Sable ou de Limon sont minés, ils tomberont dans la Lave - et seront brûlés.

La Pierre infernale produit un demi-bloc de Lave lorsqu'elle est minée. En mode Expert, les Gelées de Lave libéreront une faible quantité de Lave s'ils sont tués.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme l'Eau et le Miel, la Lave peut être utilisée comme un ingrédient de fabrication. Cela concerne les deux objets suivants; pour les fabriquer, le joueur doit simplement se trouver auprès de la Station de fabrication concernée.

 
[link]Cliquez ici pour afficher le contenu. (il peut y avoir un court délai)[/link]
Cette table nécessite JavaScript pour fonctionner et les infobulles du site doivent être activées.
Vous pouvez aussi voir les données sur un autre page.

La Lave peut aussi être utilisée pour fabriquer les différents objets, même s'il n'y a pas besoin de Station de fabrication:

 
Lave + Boule de cristal
Résultat Ingrédient(s)
Lavafall Block.png Glass.png Verre
Magic Lava Dropper.png Empty Dropper.png Compte-gouttes magique

Pêche[modifier | modifier le wikicode]

Pêcher dans de la Lave requiert la Canne à pêche infernale.

À noter[modifier | modifier le wikicode]

  • Les statistiques défensives d'une Armure, d'un Accessoire, etc. permettent de réduire le nombre de dégâts infligés par la Lave.
  • La Potion pour marcher sur l'eau permet de marcher sur la Lave sans perdre de points de vie, tant que la surface est totalement immobile.
  • Le contact avec de la Lave brise ou enlève la majeure partie du mobilier, mais aussi les Plateformes en bois. En revanche, les Statues, les Pompes et les objets en Obsidienne que l'on peut trouver en Enfer ne sont pas concernés.
  • Les ennemis volants rentrent rarement en contact avec de la Lave, mais les ennemis au sol peuvent tomber dans de la Lave.
  • La présence de Lave empêche l'herbe de se répendre dans un rayon d'environ 2 blocs.
  • Quelques Accessoires destinés à l'Eau peuvent également marcher avec la Lave, notamment lorsque le joueur est sous l'effet d'une Potion d'enveloppe d'obsidienne.
    • Les Palmes et l'Matériel de plongée: permettent de nager dans la Lave.
    • Le Coquillage de Neptune: n'a aucun effet sous la Lave.
    • Les Échassiers de Lave: permettent de marcher sur la lave et octroient 7 secondes d'immunité lorsque l'on plonge dans la Lave. Cette immunité fonctionne comme la barre de respiration lorsque le joueur est sous l'eau (une barre spéciale apparaît); mais cette barre spéciale prend plus de temps à se recharger après avoir quitté la Lave. Notons que lorsqu'un joueur marche sur la Lave, changer le niveau de la Lave va faire tomber le joueur. Attention si la barre n'est pas pleinement rechargée !
  • Contrairement à l'Eau et au Miel, la barre de respiration n'apparaît pas lorsque l'on est dans la Lave. Cela signifie que l'on ne peut pas se noyer. Sous les effets de la Potion d'enveloppe d'obsidienne, nous pouvons rester autant de temps que nous le voulons dans la Lave - tant que le Buff fait effet.
  • Le Amulette de lave peut être utilisé pour plonger dans de la Lave pendant 7 secondes sans être blessé. L'on peut également l'aditionner avec les Échassiers de Lave pour augmenter cette durée de 7 secondes supplémentaires (soit 14 secondes d'immunité).
  • La Rose en Obsidienne peut réduire les dégâts subis par de la Lave.
  • Les "fuites" (petites chutes) de Lave ne peuvent pas blesser le joueur, contrairement aux coulées de Lave (un ou plusieurs blocs de Lave qui s'écoulent) qui enflammeront le joueur.
  • Pêcher dans de la Lave requiert la Canne à pêche infernale.
  • Seulement quatre objets de Rareté blanche ne sont pas détruits par la Lave:

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la vraie vie, la lave est une roche en fusion, mais le terme est généralement appliqué au liquide qui résulte de l'éruption d'un volcan. La Lave présente dans Terraria devrait plutôt être appelée "Magma" pour être en accord avec la réalité.
  • Si vous restez trop longtemps dans de la Lave, le message de mort affichera "Magma" au lieu de "Lave".
Liquides
 
Eau animé.gif Eau • Lave.png Lave • Miel.png Miel
Promotional Content