Le Marié

De Terraria Wiki
Le Marié
The Groom.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts14/2824/4236
Santé max200/400440/600660
Défense8
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
BannièreBannière du MariéBannière du MariéVersions Bureau, Console et Mobile
Butins
Pièces1000*10Pré-Hardmode : 2500*25Hardmode : 2000*20

Le Marié ("The Groom" en anglais) est une variante de zombie n'apparaissant que durant la Lune de sang. Il agît comme les zombies normaux, en marchant doucement vers le joueur pour lui infliger des dégâts physiques, tout en essayant de se déplacer autour des obstacles et en ouvrant les portes sur son passage. Il a plus de santé que la plupart des autres zombies, et est habillé en smoking avec un haut-de-forme. Il peut lâché le haut-de-forme lorsque tué, et aussi le cervelle dans la Version Console old-gen Version Console old-gen et Version Version 3DS 3DS de Terraria.

Il n'a aucune autres variantes, ni de version armée en mode Expert. La Mariée est sa version alternative du mariage.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Til Death....png
Jusqu'à ce que la mort… • « Tuez le marié. »
Éliminez le Marié pour la première fois. Versions Bureau, Console et Mobile

  • Bien qu'il lâche le haut-de-forme, les autres pièces du Smoking sont façonnables avec de la soie et du fil noir.

  • Le succès Jusqu'à ce que la mort… est une référence à la phrase "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de la liturgie de mariage.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire du Le Marié : "Tall, handsome, and dead. This unlucky fellow did not survive his wedding and is ready to take it out on everyone."

  • Console 1.02 : À désormais une chance de lâcher le cerveau.
Version Version 3DS 3DS