Lenteur

De Terraria Wiki
Lenteur
Lenteur.png
Statistiques
Type Débuff
Effets Déplacements horizontaux deux fois plus lent.
Infobulle Vitesse de mouvement réduite
ID interne du buff 32
Cet article est à propos du débuff. Pour la reforge, voir Reforge#Commun.

La lenteur ("Slow" en anglais) est un débuff qui réduit de moitié la vitesse de déplacement horizontal du joueur. Elle a une chance d'être infligée par un contact direct avec une fée, un spectre, des momies ou les squelettes en armure rouillée. Le rayon envoyé par les nécromanciens a aussi une chance d'infliger ce débuff. S'équiper l'horloge en avance, le Plan, l'amulette Ânkh, ou le bouclier Ânkh immunise le joueur à ce débuff.

Causes[modifier | modifier le wikicode]

Par les ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Provient de Durée Chances
Fée Fée 15 / 30 secondes 1/8 (12.5%)
Spectre Spectre 15 / 30 secondes 1/8 (12.5%)
Momie Momie 15 / 30 secondes 1/8 (12.5%)
Squelette en armure rouillée Squelette en armure rouillée 5 / 10 secondes 2/9 (22.2%)
Nécromancien Nécromancien 5-16 / 10-32 secondes 1/1 (100%)
size=60px Main de Squeletron 0.5-1 secondes 1/2 (50%)
Cerveau de Cthulhu Cerveau de Cthulhu 8.75-17.5 secondes 1/8 (12.5%)
Suiveur Suiveur 8.75-17.5 secondes 1/24 (4.17%)

  • Si le joueur a n'importe quelles bottes augmentant la vitesse de déplacement, tel que les Bottes d'éclair givré, elles prendront plus de temps à accélérer, mais le joueur pourra toujours se déplacer à la vitesse maximum possible par les bottes.
  • Si le joueur n'est équipé d'aucun objet affectant la vitesse de déplacement, il se déplacera à la même vitesse même is le débuff est actif.
  • Si le joueur est affecté par le débuff et utilise le saut de tempête de sable de la tempête de sable en bouteille, du tempête de sable dans un ballon ou du lot de ballons, il tournera plus vite que la normal durant l'utilisation de ces objets.

  • Bureau 1.3.0.1: A maintenant une chance d'être infligé par le Cerveau de Cthulhu et les mains du Squeletron en mode Expert.
  • Bureau 1.2: Est maintenant infligé par les faisceaux des nécromanciens et par les squelettes en armure rouillée.