Loup-garou

De Terraria Wiki
Loup-garouExclusif au Hardmode
Werewolf.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts70/140/210
Santé max350/700/1050
Défense38
Résist. au rc60 %/64 %/68 %
BannièreBannière de Loup-garouBannière de Loup-garou
Inflige le débuff
DébuffSaignementSaignement
InfobulleImpossible de régénérer la santé
Chances12,5 %
Durée4590 secondes
Butins
Pièces1000*102500*25
Cet article parle du Loup-garou. Pour le buff du même nom, voir Loup-garou (buff).

Le loup-garou ("Werewolf" en anglais) est un ennemi du Hardmode et qui ne peut apparaître que pendant la pleine lune. Il n'est pas spécialement rare, c'est à dire qu'il a autant de chance d'apparaître qu'un zombie.

Quand un Loup-garou attaque, il y a une chance qu'il vous transmette le débuff Saignement. Près du joueur, il attaquera en sautant ou foncera avec force sur ce dernier. Il peut aussi ouvrir les portes.

Vous pouvez vous transformer en Loup-garou durant la pleine-lune en s'équipant de la Amulette lunaire.

Étrangement, bien que le point faible des loups-garous soit l'argent, les armes d'argent n'infligent que peu de dégât envers ces monstres puisqu'ils ne sont pas programmé à cette fonction. Il est recommandé d'utiliser des armes que l'on retrouve en hardmode.

  • L'entrée du Bestiarybestiaire du Loup-garou : "Cursed by the moonlight, these menacing lupines were once human. Now, they feast on their loved ones instinctively."

  • Bureau 1.2.0.3 : À maintenant une chance de lâcher sa bannière respective.