We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

Lune citrouille

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
BiomeBannerPumpkinMoon.png
Voir aussi : Guide:Se défendre contre les événements

La lune citrouille ("Pumpkin Moon" en anglais) est un évènement post-Plantera sur le thème d'Halloween, invoqué en utilisant un Médaillon de lune de citrouille la nuit. L'évènement dure jusqu'à l'aube, à 4h30. Lors de l'évènement, des ennemis uniques et puissants apparaissent, nombreux, et attaquent le joueur. La Lune citrouille ressemble beaucoup à la Lune de givre, mais est considérée comme moins difficile. Visuellement, la Lune se transforme en lanterne citrouille, même si elle conserve sa Phase lunaire. Une musique spéciale est jouée.

L'évènement entier consiste en 15 vagues. Les vagues sont complétées au fur et à mesure que le joueur tue des ennemis ; les types d'ennemis apparaissant dépendent de la vague. Après avoir rempli le score nécessaire d'une vague, la suivante commence et le score est réinitialisé. Plusieurs messages de Statut indiquent lorsqu'une vague est terminée, et les ennemis apparaissant dans la vague suivante. Le score donné par chacun des ennemis et le nombre de points nécessaires pour chaque vague est détaillé ci-dessous. Le but de l'évènement est de progresser le plus possible dans les vagues avant le lever du Soleil.

Le Médaillon de lune de citrouille qui invoque la Lune citrouille nécessite des matériaux dont certains sont obtenus uniquement après avoir battu Plantera. Il représente donc un défi pour les joueurs possédant même le meilleur équipement à ce stade du jeu. Lors des dernières vagues, de nombreux mini-boss apparaissent simultanément.

Les ennemis de la Lune citrouille lâchent des armes et accessoires très puissants, ainsi que d'autres objets fonctionnels. La plupart d'entre eux ne sont lâchés que très rarement, obligeant le joueur à compléter l'évènement plusieurs fois pour tous les obtenir.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Vagues[modifier | modifier le wikicode]

Points par meurtre
Ennemi Points
Épouvantail 1
Échardet 2
Chien de l'enfer 4
Esprit frappeur 8
Cavalier sans tête 25
Bois terrifiant 75
Potiroi 150
Ennemis et scores de vague
Vague Points nécessaires Chances Ennemis
1 0 8.3% / 12.5% Épouvantail
2 25 8.3% / 12.5% Épouvantail, et Échardet
3 40 9.1% / 14.3% Épouvantail, Échardet, et Chien de l'enfer
4 50 10% / 16.7% Épouvantail, Échardet, Chien de l'enfer, et Bois terrifiant
5 80 11.1% / 20% Épouvantail, Échardet, Chien de l'enfer, Esprit frappeur, et Bois terrifiant
6 100 12.5% / 25% Échardet, Chien de l'enfer, Esprit frappeur, et Bois terrifiant
7 160 12.5% / 25% Épouvantail, Chien de l'enfer, Esprit frappeur, et Potiroi
8 180 14.3% / 33.3% Échardet, Chien de l'enfer, Esprit frappeur, et Potiroi
9 200 16.7% / 50% Épouvantail, Cavalier sans tête, Bois terrifiant, et Potiroi
10 250 20% / 100% Échardet, Chien de l'enfer, Esprit frappeur, Cavalier sans tête, Bois terrifiant, et Potiroi
11 300 20% / 100% Épouvantail, Échardet, Chien de l'enfer, Esprit frappeur, Cavalier sans tête, Bois terrifiant, et Potiroi
12 375 25% / 100% Chien de l'enfer, Esprit frappeur, Cavalier sans tête, Bois terrifiant, et Potiroi
13 450 33.3% / 100% Chien de l'enfer, Esprit frappeur, Cavalier sans tête, Bois terrifiant, et Potiroi
14 525 50% / 100% Cavalier sans tête, Bois terrifiant, et Potiroi
15 675 100% Bois terrifiant, et Potiroi
  • Nombre de points total nécessaire pour atteindre la vague 15 : 3410
  • Le nombre maximal de boss à la fois dépend de la vague. Lorsque ce nombre est atteint (ou, d'une certaine manière, dépassé), ce type de boss n'apparaît plus.
Vague Bois terrifiant
Bois terrifiant
Potiroi
Potiroi
Cavalier sans tête
Cavalier sans tête
4 1 - -
5 1 - -
6 2 - -
7 - 1 -
8 - 1 -
9 1 1 1
10 1 1 1
11 2 1 1
12 2 2 2
13 3 2 3
14 3 3 Illimité
15 Illimité Illimité -
  • Lorsque le joueur atteint la vague 15, la barre de progression de l'évènement affiche à la place le nombre de points obtenus dans cette vague.
  • Le nombre maximal de mini-boss à la fois dépend de la vague. Lorsque ce nombre est atteint (ou, d'une certaine manière, dépassé), ce type de boss n'apparaît plus.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Baleful Harvest.png
Récolte maléfique • "Atteignez la 15e vague de la lune citrouille, où le mal se tapit dans les récoltes de l'automne."
Atteignez la 15ème vague de la lune citrouille. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Tout comme lors de certains autres évènements, les Bougies d'Eau, les Potions de Combat et les Potions Calmante n'ont aucun effet.
  • Si le joueur est tué pendant l'évènement, celui-ci n'est pas annulé. Le joueur continue à réapparaître, et ce jusqu'à ce que l'évènement se termine ou que le joueur quitte le monde.
  • La Lune citrouille ne s'emplie pas sur la Lune de sang. Invoquer la Lune citrouille lorsqu'une Lune de sang est active ne résulte qu'en une Lune citrouille normale.
  • Les ennemis de la Lune citrouille peuvent ne pas apparaître si le joueur se trouve dans un environnement qui empêche leur apparition (tels que l'Espace où les ennemis n'ont pas de blocs sur lesquels apparaître, ou l'Océan). Cependant, le taux d'apparition est tout de même augmenté, résultant en un grand nombre d'ennemis qui n'appartiennent pas à l'évènement.
  • L'Invasion pirate a priorité d'apparition sur la Lune citrouille : si le joueur se trouve à un endroit où les Pirates peuvent apparaître, ce sont eux qui apparaissent.
  • Les ennemis restants après avoir terminé l'évènement ne lâchent quasiment jamais d'objets rares.
  • En Mode Expert, les chances de butin sont calculées comme si elles étaient 5 vagues plus haut, menant à des objets rares garantis dès la vague 10.
  • Comme lors de la Lune de givre, les ennemis peuvent toujours lâcher des cœurs, indépendamment de la santé du joueur.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Pour voir des stratégies plus élaborées pour progresser dans la Lune de givre, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Se défendre face aux évènements.

  • Une bonne manière de progresser rapidement jusqu'à l'apparition des Rois des Citrouilles est d'utiliser un Canon à au moins 37 blocs du sol (pour faire apparaître les ennemis en-dessous), chaque Boule de Canon infligeant 300 dégâts, ce qui est dévastateur face aux premières vagues et au Bois terrifiant qui ne peuvent quasiment pas attaquer le joueur en retour.
  • La Douche dorée et les Flasques d'Ichor sont très efficaces, aucun ennemi de l'invasion n'y étant immunisé.
  • Utiliser de la Dynamite dans une arène protégée contre les explosions permet de se débarrasser rapidement des premières vagues.
  • Les différents pièges du Temple de la Jungle sont efficaces.
  • L'évènement est bien plus simple à compléter avec un équipement post-Seigneur de la lune.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.4: Correction du compte de points passant au négatif s'il dépassait environ 32 000 points en multijoueur.