Lunette de sniper

De Terraria Wiki
Lunette de sniper
  • Lunette de sniper (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeAccessoire
InfobulleAugmente la visibilité pour les fusils (Clic droit pour réduire)
+10 % de dégâts à distance et de chances de coup critique
Vente6 Pièce d'or
La visée du Lunette de sniper.

Le Lunette de sniper ("Sniper Scope" en anglais) est un Accessoire du Hardmode post-Plantera. Il donne au joueur une augmentation de 10% des dégâts à distance et de 10% de chances de Coup Critique, et augmente la visée des Armes à feu : lorsqu'il est équipé, si le joueur sélectionne toute Arme à feu tirant des balles, il peut faire se défiler l'écran vers la direction du curseur en maintenant enfoncé le clic droit sur la Version Bureau Version Bureau, le stick droit sur la Version Console Version Console, ou un endroit de l'écran sur la Version Mobile Version Mobile. Le rôle principal de cette fonctionnalité est de pouvoir viser plus loin dans la direction souhaitée.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Station de fabrication
Tinkerer's Workshop.png Atelier de bricolage
Ingrédient(s) Quantité
Rifle Scope.png Lunette de visée 1
Destroyer Emblem.png Emblème du Destructeur 1
Résultat
Sniper Scope.png Lunette de sniper 1

  • Le Lunette de sniper ne fonctionne qu'avec les Armes à feu, et ne peut pas être utilisé avec des Arcs ou des Armes à distance utilisant d'autres munitions.
  • La fonctionnalité octroyée est identique à celle du Fusil de sniper et des Jumelles ; cependant, le Lunette de sniper peut être utilisé tout en attaquant, avec n'importe quelle arme à feu.
    • Le Fusil de sniper peut avoir un effet empilé avec le Lunette de sniper, augmentant légèrement le défilement de l'écran.
  • Le Lunette de sniper possède un taux de Coup Critique augmenté pour les Armes à feu par rapport à l'Emblème du Destructeur.
  • Être équipé du Lunette de sniper, même sans utiliser la fonction visée, augmente fortement le rectangle d'apparition d'ennemis. Ceci peut pénaliser le joueur si celui-ci utilise une ferme automatique qui repose sur l'apparition de monstres à un certain endroit. La distance ajoutée exacte est inconnue.

  • Si le joueur vise un Environnement d'une musique différente de celle où le joueur se trouve, la musique change pendant la visée.
    • Si le joueur vise une zone affectée par un Feu de camp, Lanterne en cœur ou autre, il reçoit le buff correspondant bien qu'il ne soit pas dans la zone. À l'inverse, si le joueur se trouve dans une zone affectée et vise une zone non affectée, le joueur perd le buff.