Mécanisme

De Terraria Wiki

Les mécanismes sont des objets pouvant être activés ou permettant d'activer d'autres mécanismes connectés entre eux grace à des câbles.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Objet Description
Wire.png Câble Connecte les mécanismes. Peut être placé n'importe où du temps que qu'un autre câble de la même couleur n'est pas déjà présent. Peut être placé dans les airs sans l'aide de support. Existe actuellement en quatre couleur différente : rouge, verte, bleue et jaune. Peut être enlever avec la Pince coupante.
Déclencheurs
Switch.png Interrupteur Permet l'activation en cliquant-droit dessus. Peut être placé n'importe où une torche peut être placée.
Lever.png Levier Envoi un signal en cliquant-droit dessus. Peut être placé sur le sol et les murs de fond.
Brown Pressure Plate.png Plaque de pression Envoi un signal en marchant dessus; différentes couleurs de plaque peuvent être activées par différentes combinaisons tel que le joueur, les PNJs et les ennemis. Peut être placée sur le sol comme un meuble et devient pratiquement cachée lorsque placée.
Pink Weighted Pressure Plate.png Plaque de pression lestée Version Bureau Envoi un signal lorsque le joueur marche dessus ou s'en va. Ce qui en fait l'un des seuls déclencheurs dans Terraria à pouvoir créer une pulsation. Peut être placé sur le sol comme un meuble.
Teal Pressure Pad.png Piston Version Bureau Envoi un signal lorsque touché par des projectiles ou des familiers. Peut être placé sur le sol, le mur de fond et les murs mais pas sur les plateformes.
Pressure Plate Track.png Rail à plaque de pression Envoi un signal lorsque un Wagonnet roule par dessus.
5 Second Timer.png Minuteurs Une fois activé, ils enverront un signal à intervalle régulier aux câbles auquel ils sont connectés.
Detonator.png Détonateur Version Bureau Envoi un signal lorsque touché ou cliqué-droit dessus, comme avec les plaques de pression. Trouvable dans des pièges explosifs du souterrain.
Amethyst Gem Lock.pngTopaz Gem Lock.png
Sapphire Gem Lock.pngEmerald Gem Lock.pngRuby Gem Lock.png
Diamond Gem Lock.pngAmber Gem Lock.png
Serrure de Gemme Version Bureau Une fois qu'une Grande Gemme a été inséré dans une Serrure de Gemme, la serrure de gemme enverra un signal.
Chest.png Coffre piégé Version Bureau Lorsqu'ouvert, envoi un signal.
Dispositifs
Torch.png Source de lumière Une fois activée, elle basculera entre les états "Allumée" et "Éteinte".
Wooden Door.png Portes Une fois activées, elles basculeront entre les états "Ouverte" et "Fermée".
Trap Door.png Porte à pièges Version Bureau Une fois activées, elles basculeront entre les états "Ouverte" et "Fermée".
Tall Gate.png Grandes Portes Version Bureau Une fois activées, elles basculeront entre les états "Ouverte" et "Fermée".
Inlet Pump.png Pompes Le liquide sera pompé de l'entrante jusqu'à la sortante une fois par activation.
Active Stone Block.png Blocs déclenchables Une fois activés, ils basculeront entre leurs versions "Active" et "Inactive". La version inactive laissera passer les choses à travers tel un meuble.
Actuator.png Actionneurs Fonctionne comme les blocs déclenchables mais fonctionnent avec n'importe quel bloc placé dessus.
Dart Trap.png Pièges à Fléchettes Tir des Fléchettes de poison une fois par activation , avec un temps de recharge de trois secondes.
Super Dart Trap.png Super piège à fléchettes Une version plus puissante du Piège à fléchette.
Spear Trap.png Piège à lance Une fois activée, fait sortir des lances qui font beaucoup de dégâts.
Spiky Ball Trap.png Piège à boule à pointes Lâche plusieurs balles épineuses lorsqu'activé.
Flame Trap.png Piège à flamme Tire une flamme lorsqu'activé.
Geyser.png Geyser Version Bureau Tire des flammes sur une distance de 20 blocs maximum.
Explosives.png Explosifs Une fois activé, il explosera instantanément.
Cannon.png Canon En fonction d'où le câble est connecté, tir un Boulet de canon ou tourne le canon dans la direction où le câble se trouve.
Bunny Cannon.png Canon à lapins En fonction d'où le câble est connecté, tir un Lapin explosif ou tourne le canon dans la direction où le câble se trouve.
Music Box.png Boîtes à musique Une fois activées, elles joueront la musique enregistrée.
Bird Statue.png Statues (quelques-unes) Il existe 41 statues fonctionnant comme des mécanismes. Les 67 autres statues ne le sont pas. Les mécanismes de Statue « P »euvent faire apparaître une variété d'objets, de monstres, de créatures ou bien téléporter des PNJs.
Chimney.png Cheminée Version Bureau La cheminée possède trois états : Allumée et Éteinte ainsi qu'une troisième ajoutant des particules de fumée.
Teleporter.png Téléporteur Lorsqu'activé, téléporte le joueur et/ou n'importe quel PNJs se trouvant ou marchant dessus à un autre Téléporteur connecté avec des câbles.
Boulder.png Rocher
Amethyst Gemspark Block.pngTopaz Gemspark Block.png
Sapphire Gemspark Block.pngEmerald Gemspark Block.pngRuby Gemspark Block.png
Diamond Gemspark Block.pngAmber Gemspark Block.png
Bloc de Gemme Étincelante Une fois activée, il basculera entre les états "Allumée" et "Éteinte".
Red Rocket.png Green Rocket.png Blue Flare.png Yellow Rocket.png Feux d'Artifices Activable grace à des câbles ou en cliquant-droit. Créé de beaux feux d'artifices et blessent les monstres dans l'explosion. Consommé après utilisation.
Firework Fountain.png Fontaine d'artifice Activable grace à des câbles ou en cliquant-droit. Créé de beaux feux d'artifices.
Fireworks Box.png Boîte de feux d'artifice Activable grace à des câbles ou en cliquant-droit. Créé de beaux feux d'artifices et ne blessent pas les monstres.
Confetti Cannon.png Canon à confetti En fonction d'où le câble est connecté, tir des Confetti ou tourne le canon dans la direction où le câble se trouve. Ne blessent pas les monstres.
Bubble Machine.png Machine à bulles Peut être allumée ou éteinte. Créer des bulles.
Silly Balloon Machine.png Machine à ballons loufoques Version Bureau Peut être allumée ou éteinte. Créer des ballons.
Pure Water Fountain.png Fontaines d'Eau Activable grace à des câbles ou en cliquant-droit. Changes la couleur de l'eau proche en la couleur du biome de la fontaine.
Vortex Monolith.png Nebula Monolith.png Stardust Monolith.png Solar Monolith.png Monolithes Version Bureau Activable grace à des câbles ou en cliquant-droit. Change le fond en fonction du monolithe utilisé.
Party Center.png Centre festif Version Bureau Activable grace à des câbles ou en cliquant-droit. Peut être coupé, mais s'éteindra de lui même à 19:30. Tous les Centres de Fête de votre monde sont activé/désactivé en cliquant sur n'importe lequel d'entre eux.
Land Mine.png Mine Activé lorsqu'un personnage ou un monstre marche dessus ou lorsqu'activé avec des câbles, ce qui fait des dégâts et le supprime.
Campfire.png Feu de camps Activé grace à des câbles ou en cliquant-droit dessus.
Portal Gun Station.png Station de fusil à portails Version Bureau En fonction d'où le câble est connecté, tire un portail, change les couleurs des portails ou tourne la station dans la direction du câble.
Announcement Box.png Poste d'annonces Version Bureau Annonce (dans le chat) ce qui est écrit sur le panneau lorsqu'activé.
Autre
Junction Box.png Boîte de jonction Version Bureau Permet à des câbles de même couleur de ce croiser sans se connecter. Un marteau peut être utilisé.
Porte logique.png Porte logique Version Bureau
Lampe de porte logique.png Lampe de porte logique Version Bureau

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.2: Centre festif et Machine à Ballon Rigolote introduits.
  • 1.3.1:
    • Serrures de Gemme, Coffres Piégés, Socle de Fusil à portails, Poste d'annoncess, Boîte de jonction, Geyser, Portes Logiques et Lampes de Porte Logiques introduits.
    • Le Canon, le Canon à Confetti et le Canon à lapins peuvent maintenant être câblés.
  • 1.3.0.1:
    • Porte à pièges, Grandes Portes, Monolithes, Canon à Confetti, Cheminée et Détonateur introduits.
    • Plaques de pression lestées et Piston bleu sarcelle introduits.
  • 1.2.4:
    • Les Feux d'artifice affichent maintenant les câbles lorsque sélectionnés.
    • Boîte de feux d'artifice et Rail à plaque de pression introduits.
    • Les systèmes de câble fonctionnent maintenant trois fois plus vite.
    • Les systèmes de câble plus longs obtiennent de meilleurs résultats.
    • Problème corrigé où un câble attaché à un levier fonctionnait lorsqu'on l'activait.
  • 1.2.3:
    • Blocs de Gemme Étincelante introduites.
    • Support infini du câblage à travers le monde ajouté.
  • 1.2:
    • Nouveaux pièges ajoutés : Piège à flamme, Super Piège à fléchette, Pièges à Pointe et Pièges à Boule Épineuse.
    • Actionneurs, Téléporteurs, fontaines d'eau, mines terrestres, Machine à bulless, Feu d'Artifice, Fontaine de Feux d'Artifices, Canon et Canon à lapins introduits.
    • Les Plaques de pression ont maintenant des conditions de déclenchement différentes en fonction de leur couleur.
  • 1.1: Introduit.
Câblage
 
Outils Câble • Clé anglaise rouge • Pince coupante • Clé anglaise multicolore Version Bureau • Le Grand dessein Version Bureau • Bâton d'activation Version Bureau
Accessoires Lentille mécanique Version Bureau • Placeuromatique Version Bureau
Déclencheurs Levier • Interrupteur • Plaques de pression • Minuteur • Détonateur Version Bureau • Coffres piégés Version Bureau • Serrures de Gemme Version Bureau
Appareils Bloc de pierre actif/Inactif • Actionneur • Poste d'annonces Version Bureau • Pompes • Téléporteur • Statues utilisables • Sources de lumière • Bloc de Gemme Étincelante Version Bureau
Pièges Fléchettes • Super Fléchettes • Pointe • Boule Épineuse • Flamme • Explosives • Geysers Version Bureau

Modèle:Pièges