Méduse

De Terraria Wiki

Il y a cinq variantes de Méduse : Méduse Rose, Méduse Bleue, Méduse Verte, Gelée de Sang, Poisson Champignon. Elles peuvent être trouvées uniquement dans l'Eau. Ils produisent de la lumière, ce qui les rendent aisément visible dans les caves sombres. Si une Méduse est éjectée de l'eau sur la terre ferme, elle devient immobile tant qu'elle n'est pas renvoyée dans l'eau. Elle se compresse et se libère pour nager. Après que l'Hardmode est activé, les Méduses sont capables de sauter hors de l'eau pour attaquer le joueur, les laissant immobiles à côté de l'eau faisant une cible facile, mais aussi elle peut être dangereuse lorsque le joueur passe au dessus avec peu d'espace.

La Méduse Bleue peut être trouvée dans les Souterrains et Cavernes, et la Jungle Souterraine, alors que la Méduse Rose est dans l'Océan dans les extrémités du monde. La Méduse Verte peut être trouvée uniquement dans le Hardmode et bat les deux autres méduses pré-hardmode à l'apparition. Toutes les variantes lâchent les Bâtons Lumineux. Rarement, elles lâchent le Collier de Méduses et/ou une Bannière de Méduse.

Le Poisson Champignon est une variante spéciale trouvable dans l'environnement Champignon. La Gelée de Sang est trouvable seulement dans le Hardmode et le Cramoisi Souterrain. Elles lâchent leurs bannières respectives (Bannière de Poisson Champignon et Bannière de Gelée de Sang).

  • 1.2: Les Méduses peuvent lâcher le Collier de Méduse et la Bannière de Méduse. Le Poisson Champignon et la Gelée de Sang sont introduits.
  • 1.1: Méduse Verte introduite.
  • 1.0.5: Introduite.
Méduses
 
Méduse Bleue.png Méduse Bleue • Méduse Rose.png Méduse Rose • Méduse Verte.png Méduse Verte • Gelée de Sang.png Gelée de Sang • Poisson Champignon.png Poisson Champignon