Mégarequin

De Terraria Wiki
Mégarequin
  • Mégarequin (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Mun. utiliséesBalles
Dégâts25 Versions Bureau, Console et Mobile / 23 Version console old-genVersion 3DS (Distance)
Recul1 (Extrêmement faible)
C.C.4%
T.U.7 (Rapide incroyable)
Vélocité10
Infobulle50 % de chances de ne pas utiliser de munitions
Le grand frère de Minirequin
Vente7
Recherche1 nécessaire
Utilisation du mégarequin avec des balles de mousquet.

Le mégarequin ("Megashark" en anglais) est une arme à feu du Hardmode qui tire des balles. Il est une version plus puissante du minirequin et est l'un des armes à feu pré-Plantera les plus puissantes du jeu. Il tire à une vitesse incroyablement rapide et et a 50% de chances de ne pas consommer de munition.

Son meilleur modificateur est Irréel.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

Comparaison du minirequin[modifier | modifier le wikicode]

Aspect Mégarequin Minirequin
Dégâts de base 25 6
Recul 1 (Extrêmement faible) 0 (Aucun recul)
Chances de coup critique 4% 4%
Temps d'utilisation 7 (Rapide incroyable) 8 (Rapide incroyable)
Vitesse 10 7
Chances de ne pas consommer de munitions 50% 33%
DPS de base[1] 214 45

  • Si Le Destructeur est vaincu avant n'importe quel autre boss mécanique, le mégarequin pourra être utilisé pour vaincre les deux autres, rendant leurs combats bien plus faciles.
  • Si la réduction de consommation de munition de 50% de cette arme est combinée avec un bonus à distance de réduction d'utilisation de muntion de 20% (tel qu'avec larmure nécro, l'armure en champignite ou la Boîte de munitionsVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile) ou de réduction d'utilisation de muntion de 25% (tel qu'avec l'armure sacrée ou l'armure en adamantite), le bonus final observé est multiplicatif entre les deux, résultant en un réduction de munition respectif de 60% ou 62.5% (Ce qui insinue qu'une pile de 999 balles permettera de tirer respectivement en moyenne 2498 et 2664). Dans le cas où il est utilisé avec l'Armure de titanVersion ConsoleVersion console old-genVersion 3DS, le bonus résultant sera de 78% de réduction d'utilisation de munition (3842 tirs en moyenne).
    • Utiliser le Bourse infinie pour mousquetVersions Bureau, Console et Mobile rend la réduction d'utilisation de munition inutile, qui permet de porter d'autres ensembles d'armure afin de favoriser d'autres bonus.
  • Comparé à la carabligator et à l'uzi, le mégarequin est l'arme avec la meilleure précision, le temps d'utilisation le plus bas et est la plus facile à obtenir. La carabligator est très rapide mais une précision faible et peut àetre rare à obtenir et le uzi a des balles à grande vitesse ainsi que des dégâts très acceptables, mais est plus lent et encore plus rare. Cependant, la carabligator et le uzi peuvent tous les deux être obtenues avant d'avori vaincu le Destructeur, marquant un point en leur faveur.

  • Le minirequin a une valeur de vente plus grande que le mégarequin, bien qu'il soit plus faible et qu'il soit l'un de ses composants.
  • Le M.D.SVersions Bureau, Console et Mobile est une amélioration directe du mégarequin, bien que comparé au mégarequin, il n'est pas composé de celui-ci.

Version Version 3DS 3DS

Notes de bas de page[modifier | modifier le wikicode]

  1. Il a noter que le DPS est rarement considéré comme une statistique valide pour une comparaison du fait qu'il peut être affecté par de nombreux facteurs variables et peu fiables.