Magic Conch

De Terraria Wiki
Magic Conch
  • Magic Conch (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.90 (Escargot)
InfobulleIf you listen closely, you can hear the ocean
Vente10000*1
Recherche1 nécessaire
À ne pas confondre avec la Demon Conch.

La Magic Conch ("Magic Conch" en anglais) est un outil qui téléporte le joueur jusqu'à l'océan le plus loin de sa position. Le bloc exact sur lequel le joueur est transporté est le plus loin horizontalement, verticalement et qui n'est obstrué par aucun liquide. Quand un nouveau monde est créé, ce bloc sera la plupart du temps du sable, très proche de l'eau. Si des blocs sont posés en l'air en dessus de l'océan, le joueur aura de grandes chances d'y être téléporté.

Une Magic Conch peut être utilisée à l'infini, à l'instar des miroirs magiques. Cela permet de trouver le pêcheur pour commencer ses quêtes si les deux océans n'ont pas encore été explorés.

Cet objet peut être obtenu dans les Sandstone Chests du désert souterrain, ou dans les Oasis Crates et les Mirage Crates.

  • La Magic Conch a un temps d'utilisation légèrement plus long que les miroirs magiques. Cela vient du fait que le joueur est téléporté plus tard pendant l'animation.
  • La couleur des particules d'eau qui apparaissent quand cet objet est utilisé varie selon le biome dans lequel il est utilisé.
  • La Magic Conch enverra l'utilisateur vers l'autre océan s'il est déjà dans l'un d'entre eux. Cela permet de voyager rapidement d'un océan à l'autre, vu que le joueur n'a qu'à utiliser la Magic Conch une seconde fois.
  • La Magic Conch permet d'accéder rapidement à votre réseau de pylon, si vous avez obtenu l'Ocean Pylon. Cela peut être très utile si vous avez défini votre point d'apparition loin du réseau de pylon, tel que dans une arène construite pour combattre des boss.
    • Étant donné qu'un seul pylon par type peut être utilisé par monde, la Magic Conch peut être très utile pour avoir accès à l'autre océan.
  • L'océan dans lequel le joueur sera téléporté est déterminé juste avant que la téléportation n'ait lieu, plutôt que quand l'objet est utilisé. Cela permet de changer l'océan de destination sous certaines circonstances.

  • Dans la vie réelle, ces coquilles sont parfois utilisées pour entendre "le bruit de la mer" quand elles sont tenues à l'oreille d'une personne. Cela est en réalité dû à la cavité de la coquille qui renvoie les bruits alentours.
  • Le nom anglais de cet objet vient du coqui-magique de l'épisode Le Coqui-magique de la série Bob l'éponge, qui est devenu un meme populaire sur Internet.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]