Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Magicien de runes

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
Magicien de runes
Magicien de runes.png
Statistiques
Type Ennemi Mort-Vivant
Biome Souterrain – Caverne
IA de type Magicien
Dégâts 200
PV max 600
Défense 30
Récompenses
Pièces 50 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
Chapeau de rune.png Chapeau de rune
100%
Robe de rune.png Robe de rune
100%

Le Magicien de runes est un ennemi rare du Hardmode pouvant être trouvé dans les souterrains. Après son apparition, il tirera des projectiles magiques de couleur orange et verte passant à travers les murs, comme le Diablotin de feu. Toutefois, contrairement aux projectiles du Diablotin de feu, ses projectiles ne peuvent être déviés avec une arme. Le Magicien de runes se téléporte après avoir lancé 8 projectiles, à un intervalle irrégulier, ou après avoir reçu des dégâts. Il lâchera toujours un Chapeau de rune et une Robe de rune à sa mort.

  • Il est immunisé aux débuffs Empoisonné et Venin.
  • Le Magicien de runes peut être vraiment dangereux pour les joueurs ayant de faibles objets hardmode, surtout s'il apparaît dans un endroit inaccessible.
  • Le Magicien de runes semble être un Tim en version Hardmode. Les objets de vanités lâchés à sa mort ressemblent étrangement à ceux de Tim. Il ressemble physiquement à Tim. Les deux ont aussi un paterne d'attaque similaire et lâchent tous les deux des objets uniquement obtenable à leur mort.

  • Le Magicien de runes inflige des dégâts considérables en mêlée, pouvant jusqu'à tuer certains joueurs en pratiquement 2 coups. Cependant, ses projectiles n'infligent que des dégâts de 50 avec des équipements de fin de jeu.
  • Le Magicien de runes apparaît plus souvent aux alentours des cavernes de pierres précieuses.
  • Un moyen facile de le battre est de l'attaquer continuellement avec des Armes de mêlée, l'empêchant toute attaque et toute téléportation.

  • 1.2: Introduit.