Maison en ruine

De Terraria Wiki
Exemple d'une maison en ruine.

Les maisons en ruine ("Ruined House" en anglais) sont des structures en Enfer, générées lors de la création du monde. Elles apparaissent comme des tours construites en briques en obsidienne (avec murs de brique en obsidienne) ou des briques de pierre infernale (avec des murs en brique de pierre infernale) avec plusieurs pièces chacune, les faisant ressembler d'une certaine façon à des appartements d'immeuble. Elles sont souvent (parfois complètement) immergées de lave. Les maisons en ruine sont assez communes, mais seulement dans les 50% du milieu des Enfers; il n'existe aucune maison en ruine aux extrémités gauches et droites des Enfers (les derniers 25% de chaque côté de l'Enfer).

Les maisons en ruine contiennent généralement plusieurs jarres, forges d'enfers, torches démoniaques, meubles en obsidienne, tableaux et bannières décoratives. Elles contiennent aussi souvent des coffres de l'ombre (pratiquement tous les coffres de l'ombre apparaissent dans ou au dessus des maisons en ruine). La pierre infernale est généralement trouvable au milieu des blocs de cendre près des maisons en ruine.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Brique de pierre infernale Brique de pierre infernale Mur en brique de pierre infernale Mur en brique de pierre infernaleVersion Bureau, Console et Mobile
Brique en obsidienne Brique en obsidienne Mur de brique en obsidienne Mur de brique en obsidienneVersion ConsoleVersion console old-genVersion MobileVersion 3DS
Forge d'enfer Forge d'enfer Coffre de l'ombre Coffre de l'ombre
Torche démoniaque Torche démoniaque
Meubles en obsidienneMeubles en obsidienne(tous les types)

Bannières[modifier | modifier le wikicode]

Tableaux[modifier | modifier le wikicode]

[link]Cliquez/appuyez ici pour afficher le contenu. (il peut y avoir un court délai)[/link]
Cette table nécessite JavaScript pour fonctionner et les infobulles du site doivent être activées.
Vous pouvez aussi voir les données sur un autre page.

  • Les meubles trouvables dans les maisons en ruine, à l'exception des torches démoniaques, ne sont pas détachés au contact de la lave, contrairement à la plupart des autres meubles. Néanmoins, ces objets peuvent toujours être détruits si ils sont jetés dans la lave en tant qu'objet.
  • Du fait que les briques de pierre infernale infligent le débuff brûlure, les maisons en ruine composées de briques de pierre sont inaccessibles jusqu'à l'obtention du crâne en obsidienne ou de l'une de ses améliorations.

Une maison en ruine avant la mise à jour 1.0.6, qui les a réaménager.
  • Malgré le nom, les maisons en ruine ne sont pas totalement en ruine - ceci est dû aux anciennes version de Terraria où les maisons en ruine avaient des trous aléatoires dans les murs et dans les murs de fond. Les maisons en ruine actuelles manqueront aussi parfois de murs horizontaux, mais ces murs sont plutôt placés pour permettre un accès plus facile aux pièces et sont aussi plus durs à repérer à cause de l'alignement des murs de fond. Il existe aussi les demi-blocs occasionnels créant des chutes de lave.

Version Version 3DS 3DS