Marque du Brasier

De Terraria Wiki
Marque du Brasier
  • Marque du Brasier (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts44 Mêlée
Recul6.5 (Fort)
Chances de critique4%
Temps d'util.24 Rapide
Vélocité24
InfobulleClic droit pour protéger avec un bouclier
Accorde le buffMoment frappantMoment frappant
Durée du buff5 secondes / ennemi touché
Infobulle du buff+500 % de dégâts pour la prochaine attaque au corps à corps
Vente1 Pièce d'or

La Marque du Brasier ("Brand of the Inferno" en anglais) est une Épée du Hardmode. Elle est lâchée par l'Ogre pendant l'Armée de l'ancien, à 6.67% / 10% de chances (1 chance sur 15 / 1 sur 10) au niveau 2, et à 3.33% de chances (1 chance sur 30) au niveau 3.

En tenant cette épée avec n'importe quel bouclier équipé (Bouclier d'écuyer inclus, mais pas le Bouclier de chasseuse), un clic droit permet au joueur de se préparer à la prochaine attaque. Si cette capacité est utilisée au bon moment, l'attaque de l'ennemi est bloquée, infligeant quelques dégâts à l'attaquant et donnant au joueur le buff Moment frappant pendant 5 secondes. Il permet à la prochaine attaque de mêlée d'infliger 500% de dégâts supplémentaires. Autrement, si le bouclier est maintenu en place, le joueur gagne un bonus de défense de 20 ; ce bonus est maintenu jusqu'à ce que le joueur baisse son bouclier.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Les effets de la Marque du Brasier.

  • la capacité de la Marque du Brasier à refléter les dégâts ne peut être utilisée que face aux ennemis ; les dégâts de chute, de lave, et des pièges infligent toujours des dégâts au joueur.
    • Cependant, ces dégâts sont tout de même réduits de par le bonus de défense octroyé.
  • Combiner cette arme avec une arme de mêlée très puissante, comme l'Épée arc-en-ciel, permet d'infliger des dégâts particulièrement importants.