Matériel de ninja pro

De Terraria Wiki
Matériel de ninja pro
Stack digit 1.png
Icône d'inventaire   Lorsqu'équipé
Statistiques
Type Accessoire
Infobulle Permet d'escalader les murs et de foncer
Donne une chance d'esquiver les attaques
Rareté Rareté de niveau 8
Vente 10 Pièce d'or
ID de l'objet984

Le Matériel de ninja pro ("Master Ninja Gear" en anglais) est un accessoire du Hardmode, post-Plantera qui combine les capacités des Matériel d'escalade de tigre, du Tabi, de la Ceinture noire. Cela permet de glisser et de grimper le long des murs et de foncer rapidement sur de courtes distances en appuyant deux fois sur la flèche correspondant à la direction souhaitée et donne 10% de chance d'automatiquement esquiver les attaques ennemies. Il faut attendre 1 seconde pour foncer à nouveau.

  • En fonçant, on peut aller directement à une vitesse de pointe en équipant également les Bottes d'Hermès et d'autres Accessoires de Mouvement.
  • Si des Accessoires de Mouvement teints sont équipés, la plupart des particules qui apparaissent pendant que le joueur fonce vont prendre la couleur de la teinture équipée.
  • Si le joueur réussit à esquiver une attaque, un nuages de fumée va apparaître autour du joueur. Si le Pendentif en Croix ou le Voile d'Étoile sont équipés quand cela arrive, l'extension de la période d'invincibilité procurée par ces objets va s'additionner avec celle du Matériel de ninja pro , procurant un total de 2 secondes d'invincibilité.
  • Si un joueur porte le Bouclier de paladin, les dégâts venant des équipiers peuvent toujours être esquivés.
  • La distance de la ruée est approximativement deux fois plus grande que le Bouclier de Cthulhu, cependant le Matériel de ninja pro n'inflige pas de dégâts.
  • La capacité de ruade ne se combine pas avec la Ceinture noire.
  • Dans la version 3DS logo.svg, bouger le pad circulaire deux fois dans la direction voulue fonctionnera comme sur les autres versions est possible mais comme cela peut être fastidieux et/ou ennuyeux, il est aussi possible d'appuyer sur A directement après avoir changer de direction pour effectuer une ruade. Cependant, il faut noter, que cela va aussi lancer un Grappin de l'inventaire du joueur.

  • Avoir cet objet équipé peut compliquer la construction. De petits mouvements peuvent déclencher la ruade et faire placer des blocs au mauvais endroit.
  • Ca peut être difficile de foncer dans la Version Mobile Mobile only.png a cause des contrôles.
  • Il est assez efficace d'esquiver les Boss utilisant des projectiles et/ou une haute vitesse, comme le Duc Dracosson si on l'utilise correctement.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Station de fabrication
Tinkerer's Workshop.png Atelier de bricolage
Ingrédient(s) Quantité
Tiger Climbing Gear.png Matériel d'escalade de tigre 1
Tabi.png Tabi 1
Black Belt.png Ceinture noire 1
Résultat
Master Ninja Gear.png Matériel de ninja pro 1

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme son nom le suggère, cet accessoire donne au joueurs des capacités semblables à celles des ninjas mythiques - ils sont entrainés à grimper sur des murs, à courir si vite qu'ils deviennent flous et induire leurs ennemis en erreur pour qu'ils attaquent un leurre leur permettant de retourner se cacher.

  • 1.3.0.1: Foncer dure plus longtemps, mais demande plus de temps à se recharger.
  • 1.2.1.2: Maintenant, amène à une vitesse de pointe au lieu de l'arrêter
  • 1.2: Introduit.
Promotional Content