Messages de statut

De Terraria Wiki

Des messages de statut apparaissent dans le coin inférieur gauche de l'écran de jeu lorsque certaines conditions sont réunies .

PNJ[modifier | modifier le wikicode]

  • Quand un PNJ apparaît, le message "[nom du PNJ] le/la [classe du PNJ] est arrivé!" s'affiche.
  • Dans la Version Mobile Version Mobile, lorsque les exigences d'un PNJ ont été partiellement remplies, le message "[nom du PNJ] aimerait s'installer" peut être susceptible de s'afficher.

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Quand la plupart des Boss sont invoqués, le message "[Nom du Boss] a été réveillé!" apparait. Quand un Boss apparait de lui même dans le jeu, sans l'avoir invoqué par un joueur, les messages suivant apparaissent à la place:

Message Boss
"Vous sentez une présence maléfique qui vous observe…" Œil de Cthulhu
"Vous sentez des vibrations dans les profondeurs…"
"You feel a quaking from deep underground..."
Le Destructeur
"Cette nuit ne va pas être une partie de plaisir..." Les Jumeaux
"L'air se refroidit autour de vous…"
"You feel the air getting colder around you..."
Grand Squeletron
  • Quand un boss a été vaincu, le message "<nom du boss> a été vaincu !" (ou "<nom du boss> ont été vaincus !") s'affiche.

Évènement[modifier | modifier le wikicode]

Message Évènement
"La Lune de sang se lève ..." Lune de sang
"Une Éclipse solaire se produit !" Éclipse solaire
"Une armée de Gobelins approche de l'[est/ouest]!"
"Une armée de Gobelins est arrivée!"
Armée de gobelins
"La Légion de givre approche de l'[est/ouest]!"
"La Légion de givre est arrivée!"
Légion de givre
Les"Pirates s'approchent par l'[Est/Ouest]!"
"Les Pirates sont arrivés!"
Invasion pirate
  • Quand des évènements sont compltétes, le message "[Nom de l'évènement] a été vaincu!" apparait.

Autre[modifier | modifier le wikicode]

Message Déclencheur Effet
"Point de réapparition défini !" Le joueur clic-droit sur un Lit placé correctement. Le lieu d'Apparition est maintenant le lieu du lit.
"Point de réapparition supprimé !" Le joueur clic-droit sur son Lit. Le lieu d'Apparition est redevenu celui du monde.
"Un frisson vous parcourt le dos..." Le joueur a cassé un orbe de l'ombre/cœur carmin. Le message est uniquement à titre d'information, et n'a pas d'effet.
"Vous entendez des cris autour de vous..." Le joueur a cassé un deuxième orbe de l'ombre/cœur carmin. Le message est uniquement à titre d'information, et n'a pas d'effet.
"Une météorite a atterri !" Une Météorite s'est ecrasé dans le monde. Le message est uniquement à titre d'information, et n'a pas d'effet.
"Les anciens esprits de la lumière et de l'ombre ont été libérés." Le Mur de chair est vaincu pour la première fois. Le monde actuel passe en Hardmode, et Le Sacré ainsi que Souterrain corrompu sont générés.
"Votre monde est doté de cobalt !"
"Votre monde est doté de mithril !"
"Votre monde est doté d'adamantite !"
"Votre monde est doté de palladium !"
"Votre monde est doté d'orichalque !"
"Votre monde est doté de titane !"
Un Autel démoniaque a été détruit. Des Minerais du Hardmode ont été créés dans le monde.
"La jungle s'agite..." Les trois Boss mécaniques ont été vaincu pour la première fois. [1] Des Bulbe du Plantera commencent à apparaître dans la Jungle souterraine.
"Des cris résonnent depuis le donjon…" Plantera a été vaincu pour la première fois. Des nouveaux Monstres commencent à apparaître dans le Donjon.

  1. Sur la version portable un seul boss a besoin d'être vaincu, sans doute car la version 1.2.3 n'y est pas encore présente.