Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Miel

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Voir aussi : Guide:Créer des liquides

Le Miel ("Honey" en anglais) est un liquide trouvé au fond des Ruches d'Abeilles dans la Jungle souterraine. Il est aussi parfois créé lorsque le joueur casse des blocs de ruche. Le miel coule encore plus lentement que la lave et ralentit aussi la vitesse de déplacement du joueur lorsqu'il en ait submergé (des objets comme les Ailes de Dracosson peuvent contrer cet effet). Comme les autres liquides, les Miel peut être transporter dans des Seaux ou via des pompes.

Le miel possède un effet unique accordant aux joueurs submergés le buff de régénération de santé du Miel qui dure aussi longtemps que le joueur est submergé avec 30 secondes supplémentaires une fois sorti. Le buff augmente le taux de régénération de santé du joueur.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Un exemple de miel (accompagné d'eau et de lave) placé en tant que Station de fabrication. Remarquez la Boule de cristal au dessus.

Comme l'Eau et la Lave, le miel peut être utilisé en tant que Station de fabrication. Il fonctionne de la même façon que les deux autres liquides; afin de les utiliser le joueur n'a besoin que de se tenir à coté des liquides. La création d'objets provenant du miel ne réduit pas le niveau du miel.

Utiliser pour fabriquer[modifier | modifier le wikicode]

MielMiel
RésultatIngrédients
Bloc de mielBloc de miel (Version 3DS)
Pot de mielPot de miel
total: 2 row(s)

Le miel peut aussi être utilisé pour fabriquer les objets suivants, sans servir de Station de fabrication :

Objet Lorsque combiné avec
Honey Block.png Bloc de miel Eau animé.gif Eau
Crispy Honey Block.png Bloc de miel croquant Lave.png Lave

Pêche[modifier | modifier le wikicode]

En pêchant dans le Miel
Honeyfin.png Nagemiel Restaure 120 de santé lorsqu'utilisé.
Bumblebee Tuna.png Bourthon Ceci est un objet de quête du Pêcheur et ne peut être pêché que lorsque sa quête est active.
Il n'a aucune autre utilité que de servir de récompense de pêche.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Contrairement à l'eau, le Miel peut exister en Enfer.
  • Le Miel réduit considérablement la visibilité comparé à l'eau, même en allumant plusieurs torches.

Tips[modifier | modifier le wikicode]

  • Le miel est sujet à toutes les méthodes de duplication infinie.
  • Depuis que le Miel peut exister en Enfer, un joueur peut inonder les enfers en utilisant une méthode de duplication infinie and provide safe (albeit slow without water-walking or something like Fishron Wings) passage without having to worry about falling into lava or spending extra time and effort building bridges over lava pools. This also makes a pool of honey a viable solution for a permanent safe landing zone at the bottom of a Hellevator.
  • Le miel peut être utile durant un combat contre n’importe quel boss du fait que son boost de régénération peut protéger les joueurs faibles. In conjunction with Heart Lanterns and campfires the resulting regeneration boost can negate the need for the Band of Regeneration, freeing up an accessory slot.
  • Un lac de miel peut être très utile pour farmer des monstres avec des pièges. When the player is standing in honey, every enemy on the screen will try to reach you because they can see you. This allows you to easily herd them into position for the traps.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.4: Le Miel est maintenant dynamique et possède un réglage pour ajuster son intensité.
  • 1.3.0.1: Apparaît maintenant naturellement entouré de blocs de miel en petite quantité comme signe qu'une Ruche d'abeilles est proche.
  • 1.2.3:
    • Problème corrigé où le miel faisait des particules et du son de l'eau. Fixed a bug with leaving honey having water sound and particles.
    • Se téléporter du miel à l'eau ne fera plus le joueur avancer le joueur lentement , comme si il était toujours dans du miel.}}
  • 1.2: Introduit.
Liquides
 
Eau animé.gif Eau • Lave.png Lave • Miel.png Miel