Minerai d'or

De Terraria Wiki
Minerai d'or
  • Minerai d'or (sprite d'objet)
  • Minerai d'or placé
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMineraiMatériau d'artisanat
PlaçableOui 1 de large × 1 de haut
Temps d'util.15 Très rapide
Vente400*4 Silver Coin.png

Le minerai d'or ("Gold Ore" en anglais) est un minerai de début de jeu qui apparaît à la surface, dans les couches du Souterrain, de la Caverne, et aussi sur les îles flottantes. Sa fonction première est d'être transformé en Lingots d'or, qui peuvent ensuite utilisés pour fabriquer des objets en or comme la couronne, le trône et d'autres encore... L'équivalent du Minerai d'or est le Minerai de platine, qui pourra remplacer l'or lors de la création du monde.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Or (élément chimique Au) est le No.79 sur le Tableau périodique des éléments.
  • Dans la vraie vie, l'or est un métal très doux et malléable qui serait inadapté à la fabrication d'outils ou d'armures. C'est parodié par l'une des répliques du Gobelin bricoleur: "OUI, l'or est plus résistant que le fer. Qu'est ce qu'ils enseignent aux humains de nos jours ?"
  • Même si les minerais/Lingots d'or et de Platine ont une valeur de vente proche, 1 Pièce de platine est égal à 100 Pièces d'or. C'est du au fait que le minerai et le Lingot de platine ont été ajoutés après les Pièces de platine et est aussi un reflet des métaux du monde réel (mais dans ce cas le palladium serait le plus haut rang).
  • Le Minerai d'or peut ressembler à de la pierre normal de loin, donc gardez l’œil ouvert. Sous la lumière d'un [[orbe de l'ombre (objet]|orbe de l'ombre]], il ressemblera à du Minerai de cuivre.

  • Vendre les minerais au lieu des lingots vous rapportera 4 Pièce d'argent de plus par Lingot d'or.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.0.5: À maintenant un effet d'étincelles lorsqu'il est éclairé.

Minerais
 
CuivreCuivre • ÉtainÉtain • FerFer • PlombPlomb • ArgentArgent • TungstèneTungstène • OrOr • PlatinePlatine • DémoniteDémonite • CramtaneCramtane • MétéoriteMétéorite • Pierre infernalePierre infernale
CobaltCobalt • PalldiumPalldium • MithrilMithril • OrichalqueOrichalque • AdamantiteAdamantite • TitaneTitane • ChlorohpyteChlorohpyte • LuminiteLuminiteVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile