Minirequin

De Terraria Wiki
Minirequin
  • Minirequin (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Mun. utiliséesBalles
Dégâts6 (Distance)
Recul0 (Aucun recul)
C.C.4%
T.U.8 (Rapide incroyable)
Vélocité7
Infobulle33 % de chances de ne pas utiliser de munitions
Moitié requin, moitié fusil, un vrai bijou
Achat35
Vente7
Recherche1 nécessaire
«
Je vois que tu as l'œil sur le minirequin... N'essaie même pas de savoir comment il a été créé.

Le vendeur d'armes

Le minirequin tirant des balles de mousquet.

Le Minirequin ("Minishark" en anglais) est une arme à feu pouvant être achetée auprès du Vendeur d'armes pour 35 pouvant utiliser n'importe quelle forme de balle. Il peut être utilisé en continu et chaque tir a 33.33*1/3 (33,33 %) de chances de ne pas consommer de munition. Il a le temps d'utilisation le plus faible de toutes les armes à distance du pré-Hardmode.

Son meilleur modificateur est Fatal, du fait qu'elle n'a aucune recul et ne peut donc pas avoir de modificateurs l'affectant. Le modificateur Démoniaque peut offrir de meilleurs dégâts par coup, mais les DPS globaux sont meilleurs avec le modificateur Fatal.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Completely Awesome.png
Trop cool • « Obtenez un minirequin. »
Obtenez le minirequin. Versions Bureau, Console et Mobile

  • Le minirequin inflige de faibles dégâts avec une vitesse de tir élevée. Contre des ennemis ayant plus de défense, ses dégâts sont réduit à un 1 par tir, provoquant une diminution significative des dégâts totaux infligés. Du fait que la plupart des ennemis du Hardmode ont suffisament de défense pour réduire complètement ses dégâts et ont considérablement plus de santé que les ennemis de base, il devient fonctionnellement inutile à ce stade et est remplacé par son amélioration, le mégarequin.
  • Combiner le minirequin avec le collier de dent de requin peut être utile, et plus particulièrement contre les boss desquels leur grande quantité de défense peut réduire considérablement les dégâts par tir déjà faibles du minirequin.
  • Même avec ses 33,3% de chances de ne pas consommer de munition, le minirequin peut tout de même consommer une pile de balles très rapidement, et plus particulièrement avec des modificateurs réduisant son temps d'utilisation. Cependant, l'effet de conservation des munitions du minirequin peut être grandement augmenté en ajoutant les équipements suivants :
Équipement Chances de ne pas consommer
de munition
Randement moyen
de 999 balles
Taux de consommation moyen de balle
(tir en continu)
Individuel Total
n/a(arme de base) 33.33*1/3 (33,33 %) 1498.5 tirs 1 toutes les 0.2 secondes
(12 ticks[1])
Armure nécroArmure nécro(Version ConsoleVersion console old-genVersion 3DS) ou Armure en fossileArmure en fossileVersions Bureau, Console et Mobile 20*1/5 (20 %) 46.67*7/15 (46,67 %) 1873.1 tirs 1 toutes les 0.25 secondes
(15 ticks[1])
Boîte de munitionsBoîte de munitionsVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 20*1/5 (20 %) 57.33*43/75 (57,33 %) 2341.4 tirs 1 toutes les 0.313 secondes
(18.75 ticks[1])

  • Le Minigun fictionnel tenu à la main a été popularisé par les jeux vidéos et films depuis les années 1980. Dans les faits réels, un minigun M134 portable serait pratiquement impossible à gérer en tant qu'arme individuelle d'infantrie et très peu pratique pour un être humain à porter ou à utiliser.
  • L'apparence et les couleurs du minirequin sont similaires à celles du Machine Gun du jeu de tir à la première personne axé sur le multijoueur de 1999, Quake III Arena. Ils sont tous les deux des armes à feu automatiques avec plusieurs canons et de faibles dégâts par balle.
  • Le fusil d'assaut mécanique, canon à étoiles, pistolet à silex et minirequin sont quelque-uns des seuls armes à feu sans recul.

  • Bureau 1.0.6 : A désormais 33% de chances de ne pas consommer de munition.
  • Bureau 1.0.5 :
    • Dégâts augmentés de 5 à 6.
    • Prix réduit de 50 à 40.
Version Version 3DS 3DS

Notes de bas de page[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Un tick est une unité de temps pouvant être comptée par le logiciel. La plupart des mises à jour logiques de Terraria se produit à chaque tick. Un tick a une longueur de 1/60ème de seconde, ce qui correspond a 60 ticks dans une seconde et 3600 ticks dans une minute.