Mod

De Terraria Wiki

Un Mod (abréviation de "modification") est un "logiciel" développé par la communauté qui personnalise les éléments graphiques et / ou gameplay de Terraria d'une certaine manière. Plusieurs mods sont disponibles pour la version PC de Terraria.les mods ne sont pas développés ou approuvés par Re-Logic.

Un mod sera construit pour personnaliser une version particulière de Terraria, et peut autrement causer des problèmes de jeu. Les installations de mod multiples peuvent également provoquer des conflits. En outre, comme les mods ne sont pas officiellement testés ou endossés, ils ne sont pas garantis fiables. En raison de ces inquiétudes, les joueurs peuvent être invités à sauvegarder leurs données de jeu enregistrées (du dossier Mes Jeux/Terraria ou My Games/Terraria), ainsi que leur installation de jeu original (du dossier Programmes/steam/SteamApps/common ou Program Files/steam/SteamApps/common) avant de tenter une installation de mod.

Rappelez-vous que tous les mods ont été conçus avec la version PC à l'esprit, et ne sont pas compatibles avec les autres plateformes. Et ils sont tous développé par des fans du jeu.
Pour donner une idée, un mod peut rajouter, de nouveaux objets, modification des recettes du jeu, de nouveaux PNJ, une map avec une infinité de coffre. La seule limite étant l'imagination du développeur du mod.

Outils[modifier | modifier le wikicode]

  • Game Launcher (en) est un outil prévu pour faciliter la gestion des mods de Terraria.
  • tModLoader (en) est une plateforme faite pour la création et le chargement de mods de Terraria. Fonctionnant avec Terraria 1.3.1, tModLoader devrait fonctionner avec GOG.com mais pas sur tous les ordinateurs.

Liste des Mods[modifier | modifier le wikicode]