Mode Journey

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version Bureau Bureau exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version Bureau de Terraria.
Cliquez pour en apprendre plus sur le mode Journey  Contenu exclusif au mode Journey: Cette information s'applique uniquement à la page mode Journey et aux mondes en mode Journey.

"With great power comes great responsibility"

Le mode Journey est une option qui peut être choisie pendant la création de monde et de personnage. Il offre au joueur un grand nombre d'options de personnalisation pendant le jeu, notamment des curseurs de difficulté. Le mode Journey est une difficulté dans lequel les personnages commencent avec un équipement supplémentaire par rapport aux personnages classiques et ont accès au menu "Power". Les joueurs commencent avec une épée courte en fer, une pioche en fer, une hache en fer, un marteau en fer, un sceptre de pinson ("Finch Staff" en anglais), 100 torches, 100 cordes et un miroir magique

. Le joueur dispose également d'une paire d'ailes naissantes ("Fledgling Wings" en anglais) équipées. Les ailes naissantes sont exclusives au mode Journey, mais c'est le seul objet exclusif au mode Journey. Pour les mondes, le mode Journey est un mode de monde comme Normal, mode Expert ou mode Maître. Les personnages du mode Journey ne peuvent jouer que dans les mondes du mode Journey, et de même, les mondes du mode Journey ne peuvent être accédés que par les personnages en mode Journey. Les ennemis en mode Journey ont la moitié de la santé de leurs homologues en mode normal par défaut, mais cela peut être modifié grâce au curseur de difficulté des ennemis qui se trouve dans le menu "Power".

Menu Power (menu de puissance)[modifier | modifier le wikicode]

Le menu Power contient un certain nombre d'options permettant de personnaliser l'expérience du joueur.

Duplication[modifier | modifier le wikicode]

Ce menu permet au joueur de dupliquer instantanément et indéfiniment tout élément précédemment recherché. Le menu comporte des onglets pour différentes catégories d'objets (tels que les matériaux, les blocs, les armes, les armures) et permet d'effectuer des recherches.

Recherche[modifier | modifier le wikicode]

Une certaine quantité de ressources peut être dépensée pour débloquer ce même élément pour une apparition illimitée dans le menu Duplication. La quantité à sacrifier varie selon l'élément, par exemple une seule arme, 3 sacs de trésors, 50 glands ou 100 bois.

Heure[modifier | modifier le wikicode]

Permet au joueur de choisir parmi quatre préréglages de temps (Aube, midi, crépuscule, minuit) ainsi que la possibilité de geler le temps et de modifier le taux auquel le temps passe de ×1 à ×24.

Météo[modifier | modifier le wikicode]

Permet au joueur de contrôler la météo, y compris les curseurs spécifiques pour la pluie qui se déplace de ciel clair à mousson, et le contrôle du vent qui permet au joueur de choisir la direction et la vitesse du vent. Le joueur peut également désactiver la possibilité de changer la météo de façon aléatoire.

Mode Dieu[modifier | modifier le wikicode]

Active ou désactive le Mode Dieu (Godmode). En Mode Dieu, les joueurs ne subiront jamais de dégâts ou de revers, auront un temps infini dans l'eau sans respirer, et les attaques magiques ne coûteront pas de mana.

Augmentation de la portée de placement[modifier | modifier le wikicode]

Une option de basculement qui augmente considérablement la portée à laquelle un joueur peut placer/détruire des blocs. Par défaut, cette option est activée au début de chaque monde du mode Journey.

Propagation de l'infection[modifier | modifier le wikicode]

Une option qui peut stopper la propagation des biomes maléfiques ou le Sacré.

Difficulté de l'ennemi[modifier | modifier le wikicode]

Cette option peut être placée n'importe où sur une échelle de 0,5× à 3×, ce qui équivaut à la difficulté du jeu. En bas, avec 0,5×, se trouve le mode Journey qui passe par le mode Normal à 1×, le mode Expert à 2× et le mode Master à 3×. En déplaçant le curseur, vous pourrez obtenir toutes les récompenses obtenues dans le mode de difficulté choisi. Les objets exclusif au mode Expert et les objets exclusifs au mode Maître dépendent de ce curseur en mode Journey.

Taux d'apparition ennemi[modifier | modifier le wikicode]

Ce curseur permet au joueur de contrôler le taux d'apparition d'ennemis sur un curseur entre 0,10× et 10× le taux normal.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'icône du Mode Dieu est une référence au jeu Doom, qui a une icône God Mode similaire.
  • Le mode Journey est connu sous le nom de "Creative" dans le code Terraria.
  • L'alternance du jour et de la nuit comptera comme une chance aléatoire pour les boss d'apparaître si les conditions requises sont remplies.
  • L'alternance du jour et de la nuit compte également comme un hasard pour les évènements comme la lune de sang de se produire, si les conditions requises pour ces événements sont remplies.
  • Certains boss, comme l'Œil de Cthulhu, ont plus de santé sur le mode Journey avec un multiplicateur de 1,95x que sur le mode Maître.
  • Si les joueurs changent entre le mode Expert et le mode Normal grâce au curseur de difficulté, les ennemis et les boss changeront d'IA immédiatement.
  • Les deux faits ci-dessus peuvent être combinés pour un combat en mode Maître encore plus difficile contre certains boss.
  • Le texte descriptif de mode Journey, "Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité", est une citation d'Oncle Ben de "Spider-Man".

Équipement de démarrage[modifier | modifier le wikicode]


Historique[modifier | modifier le wikicode]